|
Soucis Avec Mini Core Duo Et 512 Mo..., Ai-je mal calculé mon switch ? HELP |
|
|
|
ven. 28 avril 2006, 01:30
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 06
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 75,037
|
Salut, voilà, je viens d'acheter un mac mini core duo avec 512 mo de ram. J'essai de faire un rapport bref: La config d'osx s'est bien déroulée Parcontre voici les quelques soucis: 1/ Par moments, le mini fait un bruit mécanique suspect, des clics à répétitions, semblable à une mitraillette, pendant 2 ou 3 secondes.c'est arrivé 2 fois Mardi et 2 fois ce soir... 2/ instabilité passagères du pointeur de souris...dans le finder, quand je clic sur l'icone d'une appli, la surbrillance clignotte anormalement et remonte en haut de la liste... ça me la fait 1 ou 2 fois mais c assez curieux... 3/Pour finir, en utilisant garage band ou la version d'essai de logic express, globalement c'est stable, mais le manque de ram se fait déjà sentir alors que les softs en question ne sont pas trop chargés... Je me prends pas mal la tête...QUE FAIRE?? mon mac mini aurait il un problème?? faut il acheter de la ram? (question budget, je ne peux plus trop investir) serais-je plus heureux avec un core solo et 1g de ram minimum ? Il me reste un peu plus d'une semaine pour changer de modèle à la fnac... PLEASE HELP!!!! CONSEILS!!! MERCIIIII
|
|
|
|
|
ven. 28 avril 2006, 01:58
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
1/ pas glop… on en reparle plus loin 2/ bizarre… n'irais-tu pas plus vite que la musique ? Ça n'est peut-être rien (un bug mineur) ou le signe que tu tires sur la corde en mémoire. 3/ 512 c'est peu… Apple commence juste à le comprendre… passe à 1 Go ou plus. Utiliserais-tu le disque interne pour enregistrer l'audio ? Parce que c'est rapidement dur pour lui qui doit gérer système, mémoire virtuelle, aplis… si en plus tu ajoutes l'audio il ne doit pas aimer. Ceci dit problème 1 n'est en général pas bon signe pour le disque lui-même, mais ton Mini, il a de l'air autour ? Parce que s'il chauffe trop c'est le disque qui se recalibre.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 28 avril 2006, 11:55
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 06
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 75,037
|
Je vais contacter le SAV pour le bruit mécanique... Pour infos, je compte utiliser uniquement des instrus virtuels...le passage à 1g serait donc nécessaire... Seulement voilà, question budget je ne pourrais pas les rajouter tout de suite... de plus, je voudrai le faire moi même et j'hésite un peu à démonter le mini...ça à l'air galère... En somme, si je veux être à l'aise avec un core duo, il me faut 1g de ram minimum et un disque dur 7200t/min, le mini me revient à 1200€ alors que son prix initial est 879€... Pensez vous qu'un core solo avec 1g de ram ou plus suffirait pour faire tourner logic express et reason en rewire (quand la version de ce dernier sera dispo...) pour des tracks uniquement composé d'instrus virtuels???
Ce message a été modifié par chicks - ven. 28 avril 2006, 11:57.
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|