Quel Ibook Pour Switcher ? |
sam. 4 févr. 2006, 23:34
|
|
Member Groupe : Members Messages : 78 Inscrit : 09 janv. 06 Lieu : Toulouse - FR Membre no 75,037 |
Salut à tous
Je compte switcher sur mac depuis quelques temps. Mon choix se porte maintenant sur un ibook. Ca serait pour plusieurs utilisations: -en home studio: compos sur cubase Le et reason en rewire + plugins types synthé, sampler virtuels. Mes périph sont tascam us428 (carte son + controlleur usb) + clavier maitre Evolution Mk 249C -en Live avec logiciel dj type final scratch ou scratch live que j'achèterai ultèrieurement Mon problème se pose sur le choix du ibook que je compte acheter d'occaz. J'aimerai ne pas me tromper sur l'achat car je ne compte pas changer avant au moins 5 ans... Ma question est: Y a t il une grosse différence de performances entre un ibook G4 12" 1.2ghz et un 14" 1,42 Ghz ? (Sachant qu'il serait tout 2 boosté à 1g de ram et équipé éventuellemnt d'un HD externe firewire 7200 t/min) Merci d'avance pour vos conseils |
|
|
dim. 5 févr. 2006, 07:14
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
salut,
le seul danger c'est le non renouvellement des soft pour powerpc les nouveaux PC euh..mac pardon sont dotés de processeur intel, l'ibook passera comme les autres à la trappe aussi. il aura fatalement intel du coup, apple laissera surement tombé les produits pour powerpc. donc dans 5 ans... je suis sur Ibook, j'utilise cubase et reason ou logic et reason en meme temps et ca va, mais il a quand mem du mal. il faut etre soigneux avec son mac la difference meme minime du ibook 12 et 14 est importante mais gérable. es tu gourmand en effet, plug etc...? tu mix avec 15000 pistes? ce que je vais te dire n'engage que moi. a ta place, j'attendrais un peu... est il vraiment necessaire de passer sous mac? surtout au vu de l'actualité |
|
|
dim. 5 févr. 2006, 11:42
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
ouaip, tout pareil...
Il y a de plus en plus de rumeurs comme quoi les iBooks vont passer à l'Intel Monocore et à un écran 13 pouces au mois de mars... Je crois qu'il est sage d'attendre un peu... -------------------- |
|
|
lun. 6 févr. 2006, 10:33
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
le moment est délicat pour switcher !
Mac change d'époque... et de technologie Petit budget, envie de démarrer tout de suite, pas un accro des dernières nouveautés à la mode... Alors, les mac d'aujourd'hui font très bien la farce... tu t'équipes neuf ou occaze et tu fais le pleins de logiciels. Tu blindes en RAM et tu tiendras 5 ans sans pb... PAR CONTRE, interdiction dans les deux années qui viennent de regarder la presse Mac qui va sortir la nouvelle gamme et ne jamais surveiller la sortie des upgrades logiciels qui en majorité ne concerneront plus ta machine... Sinon attendre... un peu, 6 mois ? ? le rodage des nouveaux MaCintel et la sortie des upgrades logiciel et plug-in qui vont avec les conseilleurs sont pas les payeurs -------------------- |
|
|
mer. 15 févr. 2006, 02:24
|
|
Member Groupe : Members Messages : 78 Inscrit : 09 janv. 06 Lieu : Toulouse - FR Membre no 75,037 |
Salut et merci à tous pour vos conseils!
es tu gourmand en effet, plug etc...? tu mix avec 15000 pistes? Pour répondre à tes questions jamusique, en général je ne suis pas gourmand en effets et plugins, et pistes mais je peux l'être, j'essai d'optimiser mais ça peut varier selon ce que je fais... de toutes façons j'attends quand même un moment pour voir ce qui va sortir... Mais je suis quand même impatient car je n'utilise plus trop mon PC... marre de passer plus de temps à faire de la maintenance informatique que de la musique... configurer... optimiser.... réinstaller... et ça tourne toujours pas! bref... jvais pas en faire un livre... Merci encore @++ Ce message a été modifié par chicks - mer. 15 févr. 2006, 02:43. |
|
|
mer. 15 févr. 2006, 06:10
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
bonne musique et éclate toi bien
|
|
|
mer. 15 févr. 2006, 09:00
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 174 Inscrit : 10 avril 05 Lieu : Toulouse - FR Membre no 63,834 |
QUOTE (jamusique @ Feb 5 2006, 06:14) .. est il vraiment necessaire de passer sous mac? surtout au vu de l'actualité L'actualité Intel n'enlève rien à la qualité logicielle des mac Après, c'est à toi de voir. Dans 5 ans, je ne suis pas sur que les différences entre les actuels ibook et les "futurs" sautent aux yeux. De plus, si tu écoutes la "vrai logique" : - tu attends 2 mois que les ibook Intel soient dispo. - tu attends 6 mois pour qu'ils passent l'épreuve des "1eres machines" Au final en novembre tu reformates encore ton PC Et puis, si tu commence à avoir la "fièvre acheuteuse" dès maintenant .. les années à venir vont te sembler longues, très longues. Paroles d'un Mac-addict qui essaie aussi de se convaincre |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :