Changer De Piste Avec Pédale Logic!, Program change? |
|
|
|
sam. 4 févr. 2006, 09:48
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419
|
QUOTE j'aimerais savoir comment changer d'une piste à l'autre dans logic express avec une pédale qui vient de mon controlleur midi -Logic Pro > Preferences > Raccourcis clavier -en haut à droite, à côté de la loupe de recherche, tu inscris "Sélectionner piste suivante" (n'oublie pas l'accent sur le "é") -Enter -Dans la liste de gauche (on est quelques inscrits) , tu verras apparaitre la fonction recherchée, séléctionne-là en cliquant dessus. -Ta pédale est bien câblée à l'interface MIDI? bon, alors tu cliques sur "Apprendre MIDI" pis tu appuies sur la pédale que tu veux affecter à "piste suivante" Si tu as besoin d'un autre contrôleur pour "Sélectionner piste précédente", même opération en appuyant sur une autre pédale, ou n'importe quel bouton de ton controleur MIDI. -Ferme la fenêtre des raccourcis clavier et teste ton controleur dans l'Arrange. .
|
|
|
|
|
sam. 4 févr. 2006, 16:49
|
SuperHero
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419
|
Par exemple, je viens de créer un Instrument qui pilote 14 EXS pour une chanson. Comme ça, 'y a pas besoin de changer de piste ou de programme au cours du morceau.
Dans le bas du clavier: 4 saxes ténors Au milieu: 2 saxes ténors, 2 saxes altos, 4 trompettes bouchées + des violons qui viennent en crescendo si je laisse les accords appuyés. Dans le haut: harpe, violons + altos.
On y va:
Dans la fenêtre Environnement "Audio": Nouveau > Instrument. Il apparaitra avec le logo d'un clavier.
En cliquant sur son côté droit, tu tires un câble que tu relies au premier EXS, et tu fais pareil vers les autres EXS.
Dans l'Arrange, tu sélectionnes le premier EXS et dans la boîte des paramètres à gauche, tu choisis sa tessiture avec le paramètre "Lim". Ainsi de suite pour les autres EXS. Tu peux ainsi splitter ton clavier pour jouer les programmes séparément, en faire jouer plusieurs ensemble, les faire se chevaucher, etc... si tu veux que tous les programmes s'empilent sur toute l'étendue du clavier, tu ne modifies aucune "Limitation"
Tu peux rectifier la hauteur de l'octave de chaque EXS dans leur éditeur (fonction "Transpose").
Pour jouer de ce nouvel Instrument, tu crées sa piste dans l'Arrange: clic à gauche de la piste, Audio > (Instrument)
Ça fonctionne?
(Merci Chris pour ton aide)
|
|
|
|
|
lun. 6 févr. 2006, 07:38
|
Member
Inscrit : 15 janv. 06
Lieu : Quebec - CA
Membre no 75,371
|
Merci Chris pour essayer de répondre à ma question , je l'avoue, quelque peu confuse . En fait, j'ai assigné mon control change pour changer de piste en piste en ordre croissant. J'ai dû ne pas voir dans les key commands une autre fonction qui doit être elle aussi assignée au control change, ce qui fait que mes pistes prennent différents coups de pédale avant de changer.Dans ce cas, y-a-til un moyen de faire une recherche rapide dans les commandes de touches pour savoir tous les éléments qui sont assignés au control change? J'ai fait une recherche avec la loupe mais ca ne trouve rien. J'Espère que mon procédé me premettera de changer plus de 16 canaux midi sans qu'il y ait d'erreurs après. Sincèrement merci!
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|