|
|
2e Dd Interne.........., 200 Go et il reconnaît que 127 Go?!? |
|
|
|
sam. 24 déc. 2005, 13:58
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 06 nov. 03
Lieu : La Chaux-de-Fonds - CH
Membre no 28,317
|
Bonjour tout le monde Je viens d'installer un 2e disque interne d'une capacité de 200 Go et il m'en reconnaît que 127... grrrrr.... Mes questions sont: – est-ce que j'ai mal configurer mon disque (partition/formatage)? – est-ce mon disque qui craint (Samsung 200 Go / 7200 RPM / 8 Mo / P-ATA-133 / 9 ms / 3.5") ? – Ou est-ce mon mac qui ne peut pas voir au dela de 130 Go, j'ai lu un sujet similaire dans le forum comme quoi les Quicksilver plafonent à 130 Go? Config. Power Mac G4 bi-proc Quicksilver OsX Tiger 10.4.3 1 DD interne WDC WD800BB-40BSA0 80 Go / Appareil 0 1 DD interne SAMSUNG SP2014N / Appareil 1 Bus de connexion: ATA Si quelqu'un peut me venir en aide ca serait formidable En attendant je vous envoie mes meilleures voeux et vous souhaite un joyeux noel
|
|
|
|
|
sam. 24 déc. 2005, 15:02
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (SONOR72 @ Dec 24 2005, 13:58) Je viens d'installer un 2e disque interne d'une capacité de 200 Go et il m'en reconnaît que 127... grrrrr.... La prudence dicte de reformater avec l'utilitaire disque de l'OS tout nouveau disque acheté
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
sam. 24 déc. 2005, 16:21
|
Member
Membre no 28,317
|
Bonjour blek, Oui c'est clair, j'aimerai volontier récupérer mes 73 Go J'ai effectivement installer mon 2e disque moi-même. Je l'ai mis en esclave, fixer dans la tour et allumer mon mac. Un message apparaît me proposant soit d'initialiser, ignorer ou ejecter le disque. J'ai dit: initialisé et je suis arriver dans l'utilitaire disque. ensuite j'ai partitionner (entrer le nom, le format (mac os étendue) et je n'ai pas cocher le disque mac os 9). Ensuite, sur le bureau apparaît mon disque avec le nom attribué au préalable mais quand je fait Pomme i, il indique 127 go :-( Je vais essayer à nouveau de reformater et repartitionner et on verra... Encore une chose: pour reformater et repartitionner, Il faut selectionner le disque en question, cliquer sur effacer et à nouveau selectionner le disque et cliquer partionner? c'est exact? Merci à vous pour vos réponse
|
|
|
|
|
sam. 24 déc. 2005, 17:06
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
Dans les spécificités des Macs, (notamment Quick Silver) il est bien dit que les DD INTERNES ne seront reconnus que pour un nbre de gigas donnés : peut être 127 Go. Pas plus ! Cela s'est dit dans certains threads DD sur MacMusic ; à voir également sur Macbidouille ou autre J'ai peur que tu ais acheté trop de Go Ton mac ne te donnera pas accès à plus ! Cela se consulte sur certains site donnant les compatibilités et les possibilités d'install de périph Unlucky man !
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 25 déc. 2005, 12:03
|
Member
Membre no 28,317
|
Okay okay et merci de vos réponses Tout d'abord merci pour le lien et je pense effectivement que mon mac ne me permets pas de lire autant de giga Mais ce n'est pas grave du tout car il me reste tout de même 127 Go ... et au prix ou je l'ai acheté, no problème, je le garde... J'espère que les 70 Go envolé me garantiront une fiabilité à toute épreuve En tout cas merci encore et considérons le sujet comme closed Joyeux Noël à tout le monde et à bientôt pour de nouvelles aventures Musicalement... sÔnÔr
|
|
|
|
|
dim. 25 déc. 2005, 16:22
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
Qui peut le PLUS peut le MOINS !!! Ya toujours un moment on on se fait un peu avoir... dans cette jungle sans pitié 127 Go ya moins de 3 ans, c'était l'équivalent de la bibilothèque nationale...
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 25 déc. 2005, 21:49
|
Rookie
Inscrit : 14 févr. 03
Lieu : RÉAUVILLE - FR
Membre no 12,309
|
QUOTE (SONOR72 @ Dec 24 2005, 12:58) Bonjour tout le monde Je viens d'installer un 2e disque interne d'une capacité de 200 Go et il m'en reconnaît que 127... grrrrr.... – est-ce mon disque qui craint (Samsung 200 Go / 7200 RPM / 8 Mo / P-ATA-133 / 9 ms / 3.5") ? J'ai eu le meme cas sur mon Mac G3/g4 Sonnet et une carte ATA Sonnet J'ai résolu la question en téléchargeant la mise à jour du firmare de la carte ATA. J'ai 186 GB de disponible sur le HD maintenant. Ca ne répond peut-etre pas au probleme (config différente) mais c'est peut-etre une piste dbx26
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|