|
|
La Musique Est Une Fille..., Et Je L'Aime ! |
|
|
|
mar. 13 déc. 2005, 19:56
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141
|
Que penser de ce métier le plus souvent dirigé par une majorité masculine, que ce soit pour des raisons de technique ou simple machisme ambiant et des différents intervenants, qu'ils soient inteprètes ou machinistes, ou même compositeurs ? Un simple reflet des autres domaines de la création voire des autres métiers où les femmes ne seraient qu'une passade ou tolérées ou parce qu'elles ont un talent exceptionnel ? Que penser d'une Tori Amos, d'une Véronique Sanson voire même Abba où les voix enchanteresses ont plutôt contribuées au succès de ce groupe, d'une Barbara, d'une Buzy, d'une Sapho et de penser aux doses de potion magique (souvent indigeste) qu'elles ont dû ingurgiter pour percer ?
Il y en a un certain nombre dans ce métier, ce qui laisserait penser que l'art ne peut se passer d'elles mais rarement acceptées pour ce qui est de la fabrication en tant que telle qui est pourtant l'essence féminine absolue si l'on prend l'homme (qui ne pourrait naître) pour exemple...
La femme possède des armes exceptionnelles (et elle n'en a pas toujours conscience) si l'on tient compte de son ascendant sur l'homme en général par le charme et l'aisance d'être, mais la brutalité et l'ignorance laisse tout de même à ce dernier le dernier mot de par la force physique et animale qui heureusement (mais je m'avance) tend à s'atténuer...
La fin de la prédation ? Pour quand ?
Ce fil est mort-né vu le nombre de filles sur MM...
Tori, Avril, Hélène enfourchez vos licornes et sauvez vous...
Mais je hais autant la bêtise féminine que masculine...
Ce message a été modifié par EJAD - mar. 13 déc. 2005, 20:14.
|
|
|
|
|
mar. 13 déc. 2005, 21:35
|
SuperHero
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Je serais une femme, je dirais : qu'a-t-il donc à se faire excuser?!!! La sélection féminine de la starac pour la partie féminine devrait te rassurer sur les goûts du grand public, qui n'a pas hésité à voter pour une "petite grosse timide", pas très showbizz ces dernières années, malgré tout le talent qu'ils ont déployé pour la ridiculiser... C'est un simple processus d'identification qui a agi à mon sens, mais bon, c'est tout de même un petit résultat, au vu du matraquage médiatique pour imposer une certaine plastique aux chanteuses de variétés, que ce soit au niveau français ou mondial... Qu'on ne se méprenne pas sur mon propos, je n'ai parlé ici que du point de vue esthétique extérieure, et je ne veux pas dire qu'une chanteuse doit obligatoirement être moche pour bien chanter... Concernant le talent supposé ou réel des candidates concernées, comparé, je ne me prononcerais pas, n'étant pas compétant en la mat!ère, ce genre de musique n'étant de très, très loin pas ma tasse de thé, donc, n'ayant pas de point de comparaison, je n'ai fait que regarder avec ma femme et ma fille cette finale pour les accompagner, ayant pour une fois un peu de temps libre! Concernant les talents comparés des femmes et des hommes, cela fait très longtemps que j'ai cessé ce type de comparaison, sans objet à mon avis, les unes n'étant pas meilleures que les autres, simplement très différents, que ce soit au point de vue morale, intellectuel, professionnel, ou même de la violence, leurs méthodes sont simplement très différentes, ils sont complémentaires très souvent... J'ai appris à juger les personnes par leurs actes, leurs histoire, de par mon éducation et ma petite expérience, plus que ce qu'ils sont, et j'en remercie ceux et ce qui m'ont fait comprendre cela, cela facilite grandement les rapports, du moins la plupart du temps!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
mer. 14 déc. 2005, 07:09
|
Maniac Member
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028
|
Tiens c'est marrant, je sors d'une conversation sur ce sujet, avec 2 autres femmes. On a fait Un concours sur le genre de truc sympas qu'on a pu entendre dans différents pays. Je suis navrée de vous dire les gars, que si l'on compare La France, L'Allemagne, L'Angleterre et les US, les Mâles Français ont la palme en matière de ... prédation, pour reprendre un terme d'Ejad. ( et on a toutes bossé dans 2 voire 3 des pays ci nommés ).
--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
|
|
mer. 14 déc. 2005, 09:08
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Il est question de musique ou de technique?... J'ai plutôt l'impression qu'il est question de technique où, c'est vrai, les femmes sont assez absentes (ingés son, monteurs sons, maintenance, etc etc...). Mais la question serait peut être alors: est ce que la technique intéresse véritablement les femmes?... Et là, quitte à sonner macho (ce que je ne pense pas être), je crois que la réponse est: non, pas du tout, à qqls exceptions près. J'ai la chance d'être entouré de chanteuses, compositrices, bassistes ou autres monteuses image et il faut bien dire que la plupart se foutent royalement du côté "technique". Ca les emmerde plus qu'autre chose et elles s'en passent très bien d'autant qu'elles ont des grands nigauds dans mon genre sous la main toujours prêts à s'en charger pour elles (car ayant alors l'impression de retrouver un peu de leur splendeur de mâââle déchu). C'est un peu comme la mécanique auto, ça intéresse assez peu la gente féminine finalement. Pas qu'elles soient incompétentes dans ce domaine, c'est juste qu'elles s'en foutent royalement. Et elles ont bien raison... 'Sont fortes quand même...
En revanche, côté artistique, j'ai pas franchement l'impression que le sexe "faible" (laissez moi rire...) soit en reste. Loin de là!...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 14 déc. 2005, 09:44
|
Hero
Membre no 3,141
|
QUOTE (Mr.T @ Dec 14 2005, 09:08) En revanche, côté artistique, j'ai pas franchement l'impression que le sexe "faible" (laissez moi rire...) soit en reste. Loin de là!... Côté "tubes" ou standards j'ai quand même l'impression qu'en composition il ya sensiblement plus d'hommes que de femmes. Me trompe-je ? Peut-être est-ce en train de changer... Des exemples ? Pour ma part, je vois Suzanne Vega, Avril bien sûr, Sanson, Tori Amos... C'est sûr que d'un point de vue interprète, les filles ne sont pas en reste, dans la littérature non plus mais la composition... à succès...
|
|
|
|
|
mer. 14 déc. 2005, 11:30
|
Maniac Member
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371
|
QUOTE (EJAD @ Dec 14 2005, 10:44) QUOTE (Mr.T @ Dec 14 2005, 09:08) En revanche, côté artistique, j'ai pas franchement l'impression que le sexe "faible" (laissez moi rire...) soit en reste. Loin de là!... Côté "tubes" ou standards j'ai quand même l'impression qu'en composition il ya sensiblement plus d'hommes que de femmes. Me trompe-je ? Peut-être est-ce en train de changer... Des exemples ? Pour ma part, je vois Suzanne Vega, Avril bien sûr, Sanson, Tori Amos... C'est sûr que d'un point de vue interprète, les filles ne sont pas en reste, dans la littérature non plus mais la composition... à succès... Hé ben tu peux déjà rajouter à ta liste et dans des styles très éloignés des artistes comme Carla Bley, Ani Difranco, Michelle Shocked, Nina Simone, Kate Bush etc... La liste est longue Pesji
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 14 déc. 2005, 15:15
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758
|
De mon côté, toute comparaison où tel homme compare n'importe quoi à une femme montre (sans offense pour toi EJAD…) qu'il n'a surtout pas grand chose à dire pour illustrer son propos… Et dénote un fond insidieux de machisme. Ce qui est assez facilement l'appanage masculin dans tout environnement où l'on marque son territoire, caverne, tipi, chateau, villa samsuffit, achélemme, station spatiale internationale. Quand au sort à faire aux généralisations antoanto a raison, faut leur tordre le cou, parce que les généralisations c'est comme une femme…
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 14 déc. 2005, 20:24
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244
|
QUOTE (EJAD @ Dec 14 2005, 09:44) Pour ma part, je vois Suzanne Vega, Avril bien sûr, Sanson, Tori Amos... De tête j'aurais PJ Harvey, Kim Deal (Breeders), Courtney Love (Hole), Norah Jones (plus gros carton de ces dernières années), Bjork, Anie diFranco, Fiona Apple, Rickie Lee Jones, Macy Gray, 50% de la production RN'B US (cf Alicia Keys par ex) et bien d'autres... Peut être moins que chez les hommes, j'sais pas, j'ai pas compté... C'est important?... QUOTE mettre le doigt sur une réalité concernant la composition de "standards" du côté féminin et de comprendre le pourquoi de leur rareté. Ho ben là, je pense qu'on peut aisément dire que ça vient de la même raison qui fait que la peinture est aussi à dominante masculine... Ainsi que la majorité des autres domaines d'ailleurs, artistiques ou pas. L'Histoire! La femme à la cuisine et aux mouflets, tout ça... On peut quand même dire que ça leur a fait prendre un "certain" retard... Enfin, il me semble...
Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 14 déc. 2005, 20:29.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 14 déc. 2005, 21:18
|
Grognon à l'essai
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
QUOTE (EJAD @ Dec 14 2005, 17:53) Ejad, Je me trompe ou tu a commencé ce fil avec une série de poncifs politiquement corrects? je te signale que la présence féminine dans le travail... ça y est, on est au courrant QUOTE ...pour ce qui est de la fabrication en tant que telle qui est pourtant l'essence féminine absolue si l'on prend l'homme (qui ne pourrait naître) pour exemple... Le temps est venu de te révélér un truc: une femme sans un homme ne peut pas naître non plus QUOTE La femme possède des armes exceptionnelles (et elle n'en a pas toujours conscience) si l'on tient compte de son ascendant sur l'homme en général par le charme et l'aisance d'être, mais la brutalité et l'ignorance laisse tout de même à ce dernier le dernier mot de par la force physique et animale qui heureusement (mais je m'avance) tend à s'atténuer... Parler de séduction féminine et de parité entre les sexes...
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
mer. 14 déc. 2005, 22:32
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211
|
Avant que ça dégénère, je place mes filles : Joni Mitchell (on the top du top question folie) Chrissie Hynde (l'égale de Mick et pour son port élégant de la Télécaster) Janis Joplin (Oh lord ! just give her a Mercedes Benz) Ella Fitzgerald (l'époque était si dure en étant noire et en étant femme...) (Rickie Lee et Anie di et même Kate B. viennent d'être cité. C'est tant mieux !) une tite pensée pour Corinne Marienneau et Tina Weymouth parceque la basse c'est pas si facile... dans un monde de brutes... et elles avaient toutes deux fière allure sur scène malgrè un bpm à 180 !!! voire Christine MacVie pour son timbre... Dans les inconnues grateuses : Alice Kiri Bote qui faisait des cocottes originales et de joli solo derrière Charlélie C. ya kek années... Si d'aucun cite Carla Bley, j'ajoute Annette Peacock Et DeeDeeBridgeWater, voire Neneh Cherry assez prometteuse qu'on attend encore au tournant Et Carmel... pour un certain clin d'oeil reçu un soir... Et la Mayereau trop modeste qui sait se tenir sur scéne avec une Martin dans les mains... Et Sophia Domancich au Keyboard... jazz respect ! Ah les femmes !!!!
Ce message a été modifié par ptilou - mer. 14 déc. 2005, 22:35.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 00:10
|
Hero
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427
|
Peut être que la manière d'aborder le sujet n'etait pas adaptée, encore que il n'y a pas 36 manières de le dire, n'en reste pas moins que les filles sont moins présentes dans la composition, c'est le sujet d'EJAD. Y voir du machisme est tout a fait déplacée. La levée de bouclier, je vois pas, le propos d'EJAD n'etant pas la comparaison. Je crois pour ma part que les raisons sont d'ordres culturelles et historiques. La modification du statut féminin dans nos sociétés est plutôt récent et le chemin a parcourir est encore long, nos femmes politiques se sont encore fait traitée de "salopes" cette année à l'assemblée, pour dire que tout n'est pas encore clair. Et je ne crois pas que les biens pensants de ce fil ont pour premier réflexe d'appeler une copine pour une séance ou écrire un morceau. Pour etre honnête, l'idée d'une femme compositrice me trouble, ca me renvoie une drole d'image, ça me destabilise. J'ai travaillé cette année avec une fille talentueuse et j'ai du mal a exprimer ce que j'ai ressenti en bossant avec : un mélange d'admiration, et également une forme de peur. Un garçon, je vois a peu près comment ca fonctionne, je sais comment réagir, comment me placer, avec une femme, c'est une autre affaire. Y'a une forme de peur de l'inconnu, un trouble, ca m'oblige a repenser un tas de choses auxquelles la société de mes parents m'a pas vraiment préparé. Dans des sociétés ou le masculin est encore omniprésent, c'est un boulversement qui modifie profondément la place du male, c'est positif mais remuant, parfois trop pour beaucoup malgré le beau discours. Le metier de compositeur est difficile, demande bien souvent du soutien face a des formes avancées d'angoisse, de longue périodes de travail intense, et je ne suis pas sur que les femmes rencontrent bcp d'homme (ou de femmes) pret a vivre ça avec elles, alors que l'inverse est un grand classique depuis longtemps. Je pense que le chemin est bcp plus dur pour une femme dans ce sens, non pas que le talent manque bien au contraire, mais plutot une organisation de société pas vraiment propice à ce développement. Le créateur reste un etre un a vif, qui sort beaucoup de choses au travers de son art, c'est dur d'y avancer seul. Si on ajoute à ça les problèmatiques de maternité, passage quasi obligé aux yeux de nos sociétés, on peut imaginer qu'il faut sacrément se battre et décider d'avancer dans ces metiers. Les profils de beaucoup de femmes ayant percées dans le métier est assez révélateur. Alors oui il y a des noms a citer, mais ca reste une goutte d'eau au fond du bocal de Miss kiki (
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 08:57
|
La madame est partie.
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522
|
QUOTE (lionel2p @ Dec 15 2005, 01:10) Pour etre honnête, l'idée d'une femme compositrice me trouble, ca me renvoie une drole d'image, ça me destabilise. J'ai travaillé cette année avec une fille talentueuse et j'ai du mal a exprimer ce que j'ai ressenti en bossant avec : un mélange d'admiration, et également une forme de peur. Un garçon, je vois a peu près comment ca fonctionne, je sais comment réagir, comment me placer, avec une femme, c'est une autre affaire. Y'a une forme de peur de l'inconnu, un trouble, ca m'oblige a repenser un tas de choses auxquelles la société de mes parents m'a pas vraiment préparé. peur ? mais de quoi ? creusez de ce côté là et vous avancerez enfin.
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 09:39
|
Grognon à l'essai
Membre no 50,974
|
Juste une chose pour éviter de parler dans le vide (je parle de moi, je ne vise personne, surtout, hein?:
tant qu'on parle des femmes, on a pas avancé beaucoup; c'est à dire, on peut en dire du bien ou di mal, mais on parle d'une chose externe à nous (=étrangére). Il y a chez tout le monde des comportements et des sensibilités qu'on a l'habitude de considérér "masculines" ou "féminines", et on peut aller les contacter pour comprendre enfin qu'on parle de qq chose qui est dans nous, pas à l'extérieur, donc pas étranger du tout.
Pour ce qui est des généralisation:
quand on dit "les femmes", "les juifs", "les ingénieurs", "les musiciens" etc., dans l'instant même ou en on fait une catégorie on perd la possibilité de les comprendre vraiment.
Je crois que le mieux qu'on puisse faire c'est d'oublier une fois pour toutes que c'est "une femme", "un immigré", "un islamiste" etc, et de penser qu'on a en face de nous un individu. Ca permet de voir non seulement les différence entre nous et lui, mais aussi les choses qu'en a en comun, et en génléral ça ouvre la communication d'une façon surprenante.
Pour ce qui est le combat "féministe": pourquoi voudriez-vous qu'il y ait plus de femmes compositeurs ou ingéson? La statistique est une vue de l'esprit. "Les hommes naissent égaux en droit" Après chacun fais ce qu'il veut.
Ce qui est important c'est, par exemple, salaire égal à travail égal. Mais ceci est systématiquement oublié. Alors, que les femmes soient chauffeur ou ingéson, alles ont beaucoup de chances pour se faire biaiser . Tout comme les immigrés, les islamistes, les noirs.
Allez, baïe.
Ce message a été modifié par Antoanto - jeu. 15 déc. 2005, 09:46.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 10:19
|
Hero
Membre no 3,141
|
QUOTE (lionel2p @ Dec 15 2005, 00:10) Dans des sociétés ou le masculin est encore omniprésent, c'est un boulversement qui modifie profondément la place du male, c'est positif mais remuant, parfois trop pour beaucoup malgré le beau discours. Alors oui il y a des noms a citer, mais ca reste une goutte d'eau au fond du bocal de Miss kiki ( J'adhère évidement à tout ton post Lionel ! Pour le reste, je crois que comme d'habitude, la majorité se contente des beaux discours, ça permet de ne pas trop se poser de question et de reporter ce qui gêne à plus tard. A quand au fait ? J'ai moi aussi travaillé avec une fille compositrice, je comprends parfaitement ce que tu dis et la part de féminin / masculin de chacun n'a strictement rien à voir, au contraire, c'est plutôt l'éducation et la ghettoïsation des genres qui est en cause comme disait Simone... Mais les poncifs ont la vie dure...
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 10:26
|
Maniac Member
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028
|
Lionel, ce que tu écris est honnête et juste. A ma connaissance, l'Angleterre est le pays limitrophe ou les hommes se posent le moins de questions. C'est le pays ou il y a le plus de femmes compositeurs. Je crois d'ailleurs que seulement 2 femmes ont reçu un Oscar pour la musique, et les 2 sont British. Je bosse regulieremet pour les Brits, et jamais le fait d'être une gonzesse n'a semblé être un problème, alors qu'en France ça a toujours été sujet a suspicion, ouvertement d'ailleurs. Même l'Espagne qui est un pays avec une image très macho, a 2 ou 3 fois plus de femmes en politique que la France. J'ai le sentiment que la France évolue moins vite que certains proches voisins. En attendant, c'est toujours intéressant de voir un thread comme celui ci. Sophia
--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 11:49
|
La madame est partie.
Membre no 2,522
|
QUOTE (Antoanto @ Dec 15 2005, 10:20) QUOTE (miss kiki @ Dec 15 2005, 07:57) peur ? mais de quoi ? C'est peut être ton avatar, Miss. quoi ? je suis radieuse non ? moi ce qui me gène dans le premier post d'ejad c'est la passage sur les armes secrètes de la femme etc ... c'est un blabla qui est insupportable parce que complètement construit sur des projections. Donc très peu en phase avec la réalité de tous les jours de femmes. En gros, parlez nous normalement, sans vous sentir obligés de nous affubler constamment de ces pouvoirs et de ces fameux mystères et qui ne servent la plupart du temps qu'a masquer la vraie réalité culturelle et politique à laquelle nous faisons face depuis des millénnaires cad la l'inégalité, le mépris, la chosification, et la réduction volontaire de notre expression et de notre évolution personnelle. La femme devrait être un être humain comme les autres ! donc tout reste à faire pour vivre ça pleinement !!! surtout en france ...
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 12:10
|
Hero
Membre no 3,141
|
QUOTE (miss kiki @ Dec 15 2005, 11:49) moi ce qui me gène dans le premier post d'ejad c'est la passage sur les armes secrètes de la femme etc ... Jamais parlé de choses semblables ! La potion magique, une petite métaphore se rapportant à tout ce qu'il faut encaisser pour se hisser et qui n'a rien d'exclusivement féminin... Et les armes exceptionnelles, je maintiens mais effectivement toutes n'en ont pas conscience et ça n'est pas qu'une question physique ou physiognomonique, plus une question d'être. C'est d'ailleurs vrai pour les deux sexes... Le tout est comme toujours de savoir (éducation) tout en s'adaptant à l'environnement extérieur, la société...Cloisonnée... Arbitraire... Le libre arbitre justement, noyé dans la masse... Et puis, un être humain comme les autres c'est toujours ce que j'ai pour ma part refusé d'être, je n'y voit pas beaucoup d'intérêt et c'est pas tous les jours facile... Certains appellent ça prétention, tant pis pour eux... Moi, j'appelle ça la conscience.
Ce message a été modifié par EJAD - jeu. 15 déc. 2005, 12:34.
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 13:04
|
Grognon à l'essai
Membre no 50,974
|
QUOTE (EJAD @ Dec 15 2005, 11:10) Et puis, un être humain comme les autres c'est toujours ce que j'ai pour ma part refusé d'être, je n'y voit pas beaucoup d'intérêt et c'est pas tous les jours facile... Certains appellent ça prétention, tant pis pour eux... Moi, j'appelle ça la conscience. C'est justement la conscience dêtre un être humain comme les autres qui est difficile à accepter. C'est le désir d'être "spécial" qui sépare des autres, qui pourrit les rapports. Comment peut-tu faire tant de discours sur l'amour, la compréhension, la dispononibilité et puis dire que t'a du mal à te sentir un être humain comme les autres? J'ai l'impréssion, au fil de tes interventions, que tu ne fais que répéter des concept new-age mal compris. Mais je me trompe sans doute.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 13:37
|
La madame est partie.
Membre no 2,522
|
QUOTE (EJAD @ Dec 13 2005, 20:56) La femme possède des armes exceptionnelles (et elle n'en a pas toujours conscience) si l'on tient compte de son ascendant sur l'homme en général par le charme et l'aisance d'être, mais la brutalité et l'ignorance laisse tout de même à ce dernier le dernier mot de par la force physique et animale qui heureusement (mais je m'avance) tend à s'atténuer... Ce n'est pas que la brutalité et l'ignorance de l'homme ni sa force physique et animale (que les femmes ont aussi au demeurant) qui prédisposeraient les femmes a subir le joug de la subordination, mais bien au contraire une connaissance précise des hommes sur les dispositions naturelles des femmes (physiques et intelectuelles etc) qui seront ensuite sapées avec une grande méticulositée au fil des siècles en échafaudant des lois restrictives très précises et des codes absurdes (religieux, civils, etc), pour constamment inféoder la femme et la cloisonner dans des jeux de rôle qui favoriseront uniquement l'interêt économique d'un groupe, d'une nation ou d'une civilisation au détriment du respect de sa personne. Selon les civilisation il y a eu des périodes plus ou moins souples, mais la tendance générale se résume quand même a ce que j'évoque plus haut. L'homme est très intelligent et il sait très bien ce qu'il fait avec les femmes. Et les femmes sont loin d'êtres inconscientes de leur sort, mais la carcan est tellement rigide ... Rien que dans les mots, on voit bien le fossé qui nous sépare.
--------------------
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 16:32
|
Hero
Membre no 3,141
|
On ne parle pas de la même chose kiki, toi de la condition féminine à travers les âges et moi de sa position dans certains domaines. C'est lié, je suis d'accord mais ce n'est pas exactement le même sujet, la preuve c'est que je suis d'accord avec la majorité de ce que tu as dit...
Je parlais précédemment de l'être qui se fond et se plaint d'être fondu, qui se réfère à l'opinion général sans remise en question intrisèque et se trouve malvenu à se plaindre... C'est aussi bon pour l'homme que la femme. C'est aussi plus facile avec des mots j'en conviens.
Yourcenar, Sagan, Beauvoir, Veil, Sarraute (lNathalie) ont ma plus haute admiration, l'intelligence dépasse le genre et ça vaut tellement plus que le reste...
Ce ne sont bien sûr pas les seules mais les premières qui me viennent à l'esprit et c'est aussi pourquoi je me demandais quelle femme compositrice était l'auteur d'un standard. Comme ça de prime abord, je n'ai pas trouvé d'où ma question, pourquoi ?
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 18:14
|
Hero
Membre no 3,141
|
QUOTE (miss kiki @ Dec 15 2005, 11:49) En gros, parlez nous normalement, sans vous sentir obligés de nous affubler constamment de ces pouvoirs et de ces fameux mystères et qui ne servent la plupart du temps qu'a masquer la vraie réalité culturelle et politique à laquelle nous faisons face depuis des millénnaires cad la l'inégalité, le mépris, la chosification, et la réduction volontaire de notre expression et de notre évolution personnelle. Que tu le veuilles ou non, la femme présentera toujours un attrait sexuel pour la majorité des hommes et ne pas le prendre en considération est dérisoire. Cela fait appel à une sorte d'instinct de chasse avec la notion de proie et de pouvoir, la condition animale de l'homme comme de la femme d'ailleurs qui rentre volontiers dans ce jeu. C'est par la maîtrise et la connaissance mutuelle, une éducation toujours, et une notion de respect abrogeant les tabous qu'une amélioration est envisageable mais le terrain est glissant si je puis me permettre... Le mystère dans le sexe est tout ce qu'il y a de plus naturel sinon obligatoire, la nourriture du fantasme par excellence... Et par extension, du désir... De la vie.
Ce message a été modifié par EJAD - jeu. 15 déc. 2005, 18:37.
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 18:49
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Qu'y a-t'il dans l'Histoire de la musique en face des hommes, Bach, Haendel, Vivaldi, Haydn, Mozart, Beethoven, Brahms, bon j'arrête ou j'en remplis une page, comme compositrices ? Je n'ai trouvé qu'Hildegard von Bingen et plus récemment Sofia Goubaïdoulina. Si les mœurs avaient permis aux femmes de composer à toutes ces époques, imaginons toutes les œuvres en plus que nous pourrions écouter, issues de sensibilités féminines. Un trésor auquel l'Humanité aurait eu droit. Ça me fout le vertige et un vrai manque.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 19:37
|
Hero
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427
|
QUOTE peur ? mais de quoi ?
creusez de ce côté là et vous avancerez enfin. Je pourrais te retourner la phrase. Y'a plein d'hommes qui sont prêts à avancer et bouger cette société en France, j'ai des amis qui ont pris leur congés de paternité, qui ont choisi de soutenir la carrière de leur femme en s'investiisant à 100% à la maison, en repensant les schémas. Ce qu'il faut comprendre aussi et c'est là que je me permets de contredire ton attitude un peu ferme sur le thread, c'est que c'est difficile psychologiquement de revoir tout cela. Et nous avons besoin des femmes. Alors désolé, vous en avez peut etre assez d'etre mises à contribution, mais cette evolution se fera avec vous, ou elle ne se fera pas. J'entends pas mal de copines dire "les mecs j'en attends plus rien, ils ont demissionnés". Et oui, je crois que beaucoup de mec ne savent plus ou se placer, c'est une réalité, la quête de cette nouvelle identité est extrèmement complexe. Tu vis sans doute dans un milieu urbain privilégié à Paris intra Muros, j'habite dans une ville populaire, dans un quartier populaire qui représente plus certainement la France d'aujourd'hui. Et je peux t'assurer qu'il y a besoin de dialogue face à des hommes qui perdent pied dans leur travail, dans leur virilité et qui je l'admet ont des reflexes de "survie" . La société se féminise peu à peu, c'est indéniable, mais rien n'est acquis. Y'a beaucoup de petits signes politiques qui indiquent un retour en arrière probable, le développement d'extrémismes en tous genre. Donc tu as un role a jouer la dedans et rembarrer les bonshommes qui te semblent ridicules à évoquer la condition féminine sur le thread, ce n'est peut etre pas aller dans le meilleur sens, enfin c'est ce que j'en pense humblement, en toute amitié. Tout cela rejoins ce qui se passe dans nos banlieux, les grandes phrases bien pensantes, alors que la réalité est que personne en a rien a faire. Je crois qu'il n'y a que des actes, ils sont au quotidiens, le dialogue et l'ecoute est le premier pas, et surtout vis a vis des enfants, auxquels je me consacre plus particulièrement. Ils sont notre avenir. Et pour l'instant, il est sombre. Désolé d'etre un peu dark, c'est la pleine lune.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 22:00
|
La madame est partie.
Membre no 2,522
|
j'ai aucune animosité, mais une grande lassitude par rapport a ce sujet. et la prose d'Ejad, sur ce coup là était un peu ridicule, oui, à mon goût, n'en déplaise, les mots ont un sens qui créent la forme et ce n'est jamais fortuit. je préfère nettement ta franchise, et ta façon d'exposer clairement ce que tu ressens mais personnellement des hommes qui sont prêts à avancer j'en ai pas rencontrée beaucoup, je dois pas faire partie de la bonne génération ...
--------------------
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 22:50
|
SuperHero
Membre no 2,714
|
QUOTE (miss kiki @ Dec 15 2005, 22:00) j'ai aucune animosité, mais une grande lassitude par rapport a ce sujet. personnellement des hommes qui sont prêts à avancer j'en ai pas rencontrée beaucoup, je dois pas faire partie de la bonne génération ... Pareil pour moi...! Va en Suède, Norvège, il y en a des paquets de ta génération, on a été éduqué comme cela depuis bien longtemps, tout comme les lois et avantages sociaux ont été transformés en ce sens, ce qui aide aussi... Je peux dire aussi que certaines femmes françaises ne comprennaient pas mon comportement déjà dans les années soixante dix, qui était "naturel" chez moi, s'attendaient à plus de "dirigisme" de ma part! Le plus drôle, c'est que mes deux femmes "officielles"(non, je ne suis pas bigame, simplement successivement...), asiatiques l'ont bien mieux compris, accepté, alors qu'on les dit "soumises"! Mais en tirer une généralité, ce serait une stupidité infinie!
Ce message a été modifié par Franerik - jeu. 15 déc. 2005, 22:52.
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
ven. 16 déc. 2005, 17:42
|
Hero
Membre no 3,141
|
QUOTE (miss kiki @ Dec 15 2005, 22:00) et la prose d'Ejad, sur ce coup là était un peu ridicule, oui, à mon goût, n'en déplaise, les mots ont un sens qui créent la forme et ce n'est jamais fortuit. Le ridicule ne tue pas et mettre un peu de poésie ou de tulle sur un sujet n'a qu'un but esthétique qui n'est pas là pour dévaloriser bien au contraire. Quand à être précis sur un sujet à propos duquel personne ne trouve de réponse, je pose toujours la question... Quoique... A quoi bon ?
|
|
|
|
|
ven. 16 déc. 2005, 18:22
|
La madame est partie.
Membre no 2,522
|
c'est pas facile de discuter avec toi ... tu pirouettes tout le temps. jamais touché ou en colère tu te contente de renvoyer la balle, poof ! et t'as plein de mots pour tout emballer moi je suis plus sanguine j'ai l'impression souvent que tu lances des sujets presque au hasard, comme ça, pour voir... un peu comme on verse de l'eau sur la foumillière ... et après tu regardes ce qui se passe... c'est un style remarque ... l'Ejadisme ! donc je vais arrêter de t'embêter ...
--------------------
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
sam. 17 déc. 2005, 00:29
|
Moderator
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47
|
QUOTE (Sophia @ Dec 14 2005, 07:09) Tiens c'est marrant, je sors d'une conversation sur ce sujet, avec 2 autres femmes. On a fait Un concours sur le genre de truc sympas qu'on a pu entendre dans différents pays. Je suis navrée de vous dire les gars, que si l'on compare La France, L'Allemagne, L'Angleterre et les US, les Mâles Français ont la palme en matière de ... prédation, pour reprendre un terme d'Ejad.(sauf mon Bhl d'amour évidemment)( et on a toutes bossé dans 2 voire 3 des pays ci nommés ).
Ce message a été modifié par lepetitmartien - sam. 17 déc. 2005, 04:23.
|
|
|
|
|
sam. 17 déc. 2005, 00:33
|
Moderator
Membre no 47
|
QUOTE (-BHL- @ Dec 17 2005, 00:29) QUOTE (Sophia @ Dec 14 2005, 07:09)
Tiens c'est marrant, je sors d'une conversation sur ce sujet, avec 2 autres femmes. On a fait Un concours sur le genre de truc sympas qu'on a pu entendre dans différents pays. Je suis navrée de vous dire les gars, que si l'on compare La France, L'Allemagne, L'Angleterre et les US, les Mâles Français ont la palme en matière de ... prédation, pour reprendre un terme d'Ejad.(sauf mon Bhl d'amour évidemment)( et on a toutes bossé dans 2 voire 3 des pays ci nommés ).
Ce message a été modifié par lepetitmartien - sam. 17 déc. 2005, 04:23.
|
|
|
|
|
sam. 17 déc. 2005, 00:36
|
Moderator
Membre no 47
|
QUOTE (-BHL- @ Dec 17 2005, 00:33) QUOTE (-BHL- @ Dec 17 2005, 00:29) QUOTE (Sophia @ Dec 14 2005, 07:09)
Tiens c'est marrant, je sors d'une conversation sur ce sujet, avec 2 autres femmes. On a fait Un concours sur le genre de truc sympas qu'on a pu entendre dans différents pays. Je suis navrée de vous dire les gars, que si l'on compare La France, L'Allemagne, L'Angleterre et les US, les Mâles Français ont la palme en matière de ... prédation, pour reprendre un terme d'Ejad.(sauf mon Bhl d'amour évidemment)( et on a toutes bossé dans 2 voire 3 des pays ci nommés ).
Assez d'accord avec Sophia. Bhl d'amour
Ce message a été modifié par lepetitmartien - sam. 17 déc. 2005, 04:24.
|
|
|
|
|
jeu. 29 déc. 2005, 23:19
|
La madame est partie.
Membre no 2,522
|
A propos de standards n'oubliez pas :
Marguerite Monnot
Née à Décize, dans la Nièvre, issue d'une famille de musiciens, elle débute très tôt des études de piano classique, mais renonce ensuite à une carrière de concertiste pour se consacrer à la composition. Sa carrière est intimement liée à celle d'Edith Piaf, dont elle reste la compositrice de référence. A partir des propres textes de la chanteuse ou de ceux de ses paroliers successifs, dont entre autres, Raymond Asso, Henri Contet, Michel Rivgauche, elle compose des dizaines de titres, parmi lesquels "Mon légionnaire", "Le Fanion de la légion", "Escale", "C'était un jour de fête", "L'Hymne à l'amour", "La Goualante du pauvre Jean", "Les Amants d'un jour", "C'est à Hambourg" ou "Milord". Elle a écrit, sur des textes d'Edith Piaf, des chansons pour Yves Montand ("Elle a", "Ma môme, ma petite môme"), ainsi que des musiques de films, en particulier ceux où apparaît Edith Piaf ("Montmartre-sur-Seine" en 1941, "Etoile sans lumière" en 1946...). Marguerite Monnot a aussi signé la partition de la comédie musicale "Irma la Douce" ("Irma la Douce", "Ah dis donc dis donc", "Avec les anges"...) créée en 1956, par Colette Renard.
--------------------
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
ven. 30 déc. 2005, 23:00
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
QUOTE (miss kiki @ Dec 17 2005, 10:44) moi dans ma hotte j'ai au moins un bouffon et un martien, des valeurs sûres pour une femme libérée au 21ème siècle ! Te manque un poête et un guerrier (ceux de la lumière...) Je ne t'ai jamais vue aussi loquace, non scribouille, enfin écrire autant! Une suggestion, lire Paule Salomon, une femme. "La sainte folie du couple" Où toute cette réflexion débouche sur l'"androgénéité"... De quoi méditer à travers les symboles, la philosophie, le vécu.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
sam. 31 déc. 2005, 09:18
|
SuperHero
Membre no 2,714
|
QUOTE (miss kiki @ Dec 30 2005, 00:09) Et encore ce n'est que le répertoire dit "classique" ... Question : Augusta Holmes, par exemple, était tès très très célèbre à son époque ... pourquoi ne l'a t on pas retenue dans la mémoire collective ? Pour deux raisons au moins : -l'histoire a été pendant très longtemps une affaire d'hommes... -les femmes n'ont pas besoin de d'héroînnes pour connaitre leurs qualités! Il y en aurait tant à développer qu'une vie n'y suffirait pas! Mais non, elle était blonde!!!! Fausse, en plus!
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 31 déc. 2005, 10:49
|
Hero
Membre no 3,141
|
QUOTE (miss kiki @ Dec 30 2005, 00:09) Et encore ce n'est que le répertoire dit "classique" ... Question : Augusta Holmes, par exemple, était tès très très célèbre à son époque ... pourquoi ne l'a t on pas retenue dans la mémoire collective ? Un standard est, ce qui reste et n'a pas grand chose à voir avec la notoriété de son auteur. Alors, peut-être "Mon légionnaire" et quoi d'autre ? Je ne suis pas le seul à me poser cette question !Ce site semble être la source de miss kiki si on clique sur compositrices...
|
|
|
|
|
sam. 31 déc. 2005, 13:19
|
La madame est partie.
Membre no 2,522
|
Je suis sûre qu'en blues et en gospell il y a des tonnes de femmes qui ont composées des standards, pareil pour la country etc
Ce que je veux dire c'est qu'il y en a des tas, sauf qu'elles ne sont pas répertoriées en tant que tel.
Pourquoi Shubert dans les livres et pas Holmes ?
J'ai un ami écrivain et réalisateur , qui est parti un jour à Madagascar faire un travail de recherche avec un musicologue à l'intérieur des prisons pour femmes. C'est dans ces prisons que naissent la majeure partie des chansons de l'île, ça leur permet de communiquer avec l'exterieur, la famille derrière les murs, parler de leur souffrances etc Elles composent tous les jours. transmettent les chansons a leurs enfants, qui une fois sortis les transmettent à leur tour etc
encore une anecdote : le site belge qui répertorie les femmes compositrices est dirigée par une femme compositrice... c'est tout ! ;-)
comme standard on à dèja tout les bons Piafs ! c'est pas rien !!!!
Je suis sûre qu'ne grattant un peu on va en trouver plein d'autres...
--------------------
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
sam. 31 déc. 2005, 15:29
|
Hero
Membre no 3,141
|
Existe t'il des enregistrements d'Augusta Holmès ? Je ne connais pas, ce qui ne veut pas dire que ça n'en vaut pas la peine, mais ou sa musique n'a pas dépassée son époque ou elle a été volontairement mise de côté et enterrée. Pourquoi la comparer à Shubert qui est un compositeur majeur en tous cas pour ses quators et quintetttes comme "La jeune fille et la mort"ou le "D 956" ?
Il me semble que les différences ne jouent pas par rapport aux capacités homme femme mais plus par l'enseignement inculquée dès le plus jeune âge en différenciant l'éducation et le comportement, (souvent sans concertation avec l'intéressé(e)) selon le sexe tout comme l'a décrit Simone de Beauvoir ce qui ne semble pas avoir trop changé les moeurs si j'en vois l'exemple des jeunes parents avec leurs enfants que j'observe régulièrement... Mais...Peut-être d'autres facteurs... Je ne sais pas, d'où, toujours, ma question, lancée au hasard...
|
|
|
|
|
sam. 31 déc. 2005, 15:36
|
Hero
Inscrit : 27 avril 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 64,825
|
... bon, c'est bien de parler des minorités majoritaires ! Mais qu'en est-il des minorités minoritaires ??? Je ne pense même seulement à Jean-Baptiste Lully, Georg Friedrich Haendel, Franz Schubert, Peter Tchaikovsky, Modeste Moussorgski, Camille Saint-Saëns, Benjamin Britten, Francis Poulenc, Henri Sauguet, Samuel Barber, Aaron Copland, Jean-Michel Damase ... Sophie PICARD, minorité dans les minorités ... Ceux plus modernes qui se marient me font c#ï€@ ! QUOTE Ce site semble être la source de miss kiki si tu as une source sur ce sujet je suis preneur ! Beaucoup d'amis plus militants ma tannent depuis longtemps! Juste pour les minorités minoritaires dans les minorités, lire la vie du "Chevalier de Saint-George" là, ou là ou romancée "LA TREIZIEME MORT DU CHEVALIER"de Daniel Picouly làMais si il est intéressant de connaître un contexte, cela a-t-il vraiment une importance ?
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 31 déc. 2005, 20:44
|
La madame est partie.
Membre no 2,522
|
ce que je voulais mettre en perspective "grosso modo": plus il y a civilisation à l'européenne, blanche, patriarcale, moins il y a des femmes dans la musique ... (ou moins on veut leur accorder de place ) ce qui est complètement paradoxal ! ... mais vrai! méditez Sinon Hildegard Von Bingen se vend comme des petits pains à la Fnac depuis des lustres, Augusta Holmes à été "déterrée" par France Musique, en fouillant dans les archives tu va trouver du son ... ensuite, parlons de standards, chacun les siens, les miens pour ma part s'appellent Smith, Anderson, Galas, Monk, Namchulak, Morizet A partir de quand un tube devient un standard ? parce que question tubes, il y a un paquet de femmes compo sur le ring : Barbara, tiens ! encore un truc énorme, ça ! Barbara ! Purée rien qu'avec Piaf (et maguerite monnot) et Barbara la dragée est trop haute pour tout LE MONDE !!! puis on a bref Sanson, Lara, Magny, Ribeiro, Tekielsky, Belle, etc etc Brefle un peu moins de Nolwenn permettrait d'y voir plus clair !
Ce message a été modifié par miss kiki - sam. 31 déc. 2005, 20:46.
--------------------
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
dim. 1 janv. 2006, 09:49
|
Hero
Membre no 3,141
|
QUOTE (miss kiki @ Dec 31 2005, 20:44) A partir de quand un tube devient un standard ? parce que question tubes, il y a un paquet de femmes compo sur le ring : Barbara, tiens ! encore un truc énorme, ça ! Barbara ! Purée rien qu'avec Piaf (et maguerite monnot) et Barbara la dragée est trop haute pour tout LE MONDE !!! puis on a bref Sanson, Lara, Magny, Ribeiro, Tekielsky, Belle, etc etc Brefle un peu moins de Nolwenn permettrait d'y voir plus clair ! Un standard c'est quelque chose que tout le monde connaît sans en connaître forcément l'origine, un truc qui dépasse les frontières et est interprété dans toutes les langues, c'est largement au delà du tube. Alors, Ribeiro, Lara et même Sanson que j'aime beaucoup ne sont pas auteurs de starndards... Ni Piaf d'ailleurs (pour la musique) bien qu'elle soit l'auteur du texte et l'interprète de"La vie en rose" qui est un standard, mais pas composé. C'est un certain Louigy je crois. On parle de compositeurs ici, non ? Que vient faire la Starac dans ce fil ? Et je déteste cet appellation " son " pour musique qui est d'un réducteur... Envoie moi ton son coco et je reviens vers toi... Ridicule... Bonne Année à tous ! Moi, j'ai pas fais la fête hier soir, c'est moi qui décide quand je fais la fête, pas le calendrier.
Ce message a été modifié par EJAD - dim. 1 janv. 2006, 09:59.
|
|
|
|
|
dim. 1 janv. 2006, 11:22
|
La madame est partie.
Membre no 2,522
|
Désolée Piaf (+Monnot sa compositrice) c'est comme Trenet (et ses compositeurs) on a tous une chanson en mémoire qu'on le veuille ou non, et ça dans le monde entier. Mon légionnaire, L'Hymne à l'amour et Milord qui a fait un carton monstrueux, c'est standard. Et c'est Marguerite. Je cite Piaf exprès bien entendu parce que Marguerite Monnot toute seule ça ne dit rien à personne a moins d'être un peu féru des coulisses créatrices du monde de la chanson française, mais tu auras compris je suppose ? Donc Piaf standard, énorme. Point. A moins qu'on ait jamais eu, ni radio, ni tv, ni .... rien ... ce qui depuis le début du siècle dernier me parait peu probable.
--------------------
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
dim. 8 janv. 2006, 19:07
|
Advanced Member
Inscrit : 15 mai 04
Lieu : Reykjavik - IS
Membre no 43,302
|
un standard? un tube qlque chose qui pique sur l'instant present les compos-tubes, les plus physiques donnent l'envie de danser quelque chose de plus hypnotique,entetant,un rythme africain. les compos-tubes cerebrales,,basée sur l'émotion, d'une melodie triste. car une belle mélodie,c'est une mélodie souvent triste. plus c'est triste ,et plus la mélodie sera belle. le texte a sont importance.dominance plus chanson, que musique. le texte basé sur l'émotion de la poesie. les sensations des compos-tubes cerebrale. donnent souvent un effect épidermique. la chair de poule. parfois meme,, une invasion de piquotement sur la tete. si 20 ans plutard,, les sensations sont les memes.... c'est plus un tube. mais un classique. la composition devient classique. elle a gagné sur le temps elle devient intemporelle . en tout cas. je vote SÉGOLENE maxime: pas du tout mysogine. si la femme était bonne,dieu en aurait une. S GUITRY
Ce message a été modifié par exo1000 - dim. 8 janv. 2006, 19:11.
|
|
|
|
|
dim. 8 janv. 2006, 20:55
|
SuperHero
Membre no 9,408
|
Oh! dis donc, dis donc exo! Juste un truc, file-moi tes posts en PM, et je te les corrige, dans la mesure de mon possible... Sérieux! Là J'aime bien le côté épidermique de tes posts
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
dim. 8 janv. 2006, 22:02
|
Hero
Membre no 64,825
|
QUOTE (EJAD @ Dec 31 2005, 18:14) Soupir... QUOTE (melenko @ Jan 8 2006, 20:55) Juste un truc, file-moi tes posts en PM, et je te les corrige, dans la mesure de mon possible... Sérieux! Là Soupir... aussi ! Je t'en supplie Melenko, corrige les posts !!! J'en ai rêvé, Melenko l'a fait !!! ... ou va le faire ... enfin, l'a presque fait !
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 8 janv. 2006, 22:52
|
Advanced Member
Membre no 43,302
|
thviaud. Excellent le dernier je crois que j-yanne, a fait de la music?. c'est dommage qu'il soit plus LA! il aurait pu donner un avis sur le debat> LA musique est une fille. comme, wendy carlos. ;)http://www.wendycarlos.com/
Ce message a été modifié par exo1000 - dim. 8 janv. 2006, 22:52.
|
|
|
|
|
lun. 9 janv. 2006, 18:22
|
Advanced Member
Membre no 43,302
|
c'est drole? c'est surtout trés experimentale. mais la musique na pas de sex. EJAD il y a moyen ? de pouvoir écouter ta musique sur le net?
|
|
|
|
|
lun. 9 janv. 2006, 20:56
|
Advanced Member
Membre no 43,302
|
souvent les gens ont envies, de voir les visages qui se cachent derriere des pseudos. moi pas. je suis plus attiré,et curieux par la musique des gens. alors, c quoi ton non d'artiste? si c'est possible?
|
|
|
|
|
lun. 9 janv. 2006, 21:26
|
Ned Teach
Membre no 18,576
|
QUOTE (exo1000 @ Jan 9 2006, 20:56) je suis plus attiré,et curieux par la musique des gens. Et moi donc ! J'aimerai mettre quelques morceaux en ligne rien que pour permettre de me présenter aux membres de MM par exemple, pas pour espérer frimer (je n'aurai pas de quoi), mais situer l'interlocuteur. Quelques mesures de musique en racontent plus long que des pages de description. Exo1000, tu as l'air cool, il n'est pas aisé de te lire au point de se demander si le français est ta langue maternelle. Ne le prend pas mal, je suis un peu comme Melenko : on a envie de t'écouter pour ce que tu dis, et on a un peu de mal à… te lire
Ce message a été modifié par blek - lun. 9 janv. 2006, 21:26.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 9 janv. 2006, 21:42
|
SuperHero
Membre no 9,408
|
Il y eût...comme dans l' Odyssée de l'Espace... une proposition de musique en ligne !!! Sera-ce (admirez le Français, un peu Vielle France...!!!) une voie d'avenir? pour Macmu? "Ils' sont iltelligents ici.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 9 janv. 2006, 22:31
|
Ned Teach
Membre no 18,576
|
Mais je n'ai pas de site Internet, je suis un amateur. J'ai peu de temps et comme en ce moment, je m'éclate comme il y avait longtemps… Je ne vais pas aller encore me faire suer à suivre des modes d'emploi pour avoir une page et 3 ou 4 morceaux dessus. Mais j'y pense, pour le fun. Et toi Exo1000, qu'est-ce qui te plait en musique et peut être pouvons-nous aussi t'écouter pour commencer, le temps que je m'y mette ? Melenko, une proposition de musique en ligne sur MM ? Ça serait très amusant et plus facile pour des gens comme moi à mettre quelques morceaux en ligne. Et puis le grand match annuel entre les pros et les amateurs… Bon, excusez-moi mais j'ai envie de pulser sur mon morceau en cours.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 9 janv. 2006, 23:47
|
Advanced Member
Membre no 43,302
|
ouai . c'est une trés bonne idée, de mettre des mp3 via mac-mu.
mais j'ai un petit malaise pour cette idée de mp3..
une forte impression de dichotomie, des styles musicaux. je ne vise pas les agents de la matrix>MODERATOR. mais l'état d'esprit de certains...
encore une fois, l'idée est geniale.
sinon j'écoute plein de trucs..de la musique classique,du rock,de la pop,,,, mais je suis complement junkie.. de musique electronique,synthetique,aquatique,mobydique,nevrotique..
bien évidament il y a un paquet de trucs,que j m'aime pas trop... les trucs gai, joviales, hormis les BO italiennes des annees 50/60
mais quand c'est BON,c'est BON! le style n'existe plus.
je suis hors-sujet A RAPPORT au topic de EJAD...excuse-moi
ps:ça me donne envie d'un nouveau poste titre du sujet par ex::: (MP3? ou dichototo?) a open-bistrot mr MELENKO,BLEK. si ça déconnne tu me corrige.?.??!!/.?>>>
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 00:02
|
Hero
Membre no 64,825
|
[quote]je suis hors-sujet A RAPPORT au topic de EJAD...excuse-moi ps:ça me donne envie d'un nouveau poste titre du sujet par ex::: (MP3? ou dichototo?) a open-bistrot mr MELENKO,BLEK. si ça déconnne tu me corrige.?.??!!/.?>>><< [/quote] OPEN BAR !!! discussion ouverte ! Quoique ... [quote=EJAD,Dec 14 2005, 18:53]Ahurissant de conformisme sclérosant et de politiquement correct... Il est vrai que de ne pas parler de certaines réalités fait avancer les idées. ...[/quote][quote=EJAD,Dec 15 2005, 10:19].. Pour le reste, je crois que comme d'habitude, la majorité se contente des beaux discours, ça permet de ne pas trop se poser de question et de reporter ce qui gêne à plus tard...[/quote][quote=EJAD,Dec 15 2005, 12:10]Certains appellent ça prétention, tant pis pour eux... Moi, j'appelle ça la conscience.[/quote][quote=EJAD,Dec 15 2005, 16:35]Mais non, tu ne te trompes pas, je t'ai déjà dit que tu étais un grand penseur...[/quote][quote=EJAD,Dec 31 2005, 15:29]Existe t'il des enregistrements d'Augusta Holmès ? Je ne connais pas, ce qui ne veut pas dire que ça n'en vaut pas la peine, mais ou sa musique n'a pas dépassée son époque ou elle a été volontairement mise de côté et enterrée. Pourquoi la comparer à Shubert qui est un compositeur majeur en tous cas pour ses quators et quintetttes comme "La jeune fille et la mort"ou le "D 956" ?[/quote][quote=EJAD,Jan 1 2006, 09:49]Moi, j'ai pas fais la fête hier soir, c'est moi qui décide quand je fais la fête, pas le calendrier.[/quote] [quote=EJAD,Jan 9 2006, 17:02][quote=exo1000,Jan 8 2006, 22:52] il aurait pu donner un avis sur le debat> LA musique est une fille. comme, wendy carlos. ;)http://www.wendycarlos.com/ [/quote] Mais que c'est drôle... Et tellement recherché...[/quote] [quote=EJAD,Jan 9 2006, 19:07][quote=exo1000,Jan 9 2006, 18:22] il y a moyen ? de pouvoir écouter ta musique sur le net? [/quote] Non, pas sur le net... A la radio...[/quote] (discussion plutôt fermée !!!)
Ce message a été modifié par ThViaud - mar. 10 janv. 2006, 00:04.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 02:56
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758
|
QUOTE (Antoanto @ Jan 9 2006, 23:44) Tu ne crois pas si bien dire, on arrive enfin côté machinerie derrière à avoir ce qui va nous permettre de faire beaucoup de choses Bon, je retourne dans la machinerie… Mais tout ça ce n'est pas Open bar, et on vous en reparlera…
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 16:26
|
Ned Teach
Membre no 18,576
|
C'est vrai. Pardon d'avoir participé à cette dérive… Il n'est pas interdit de relancer le sujet au lieu de se morfondre, non ? QUOTE (Miss Kiki) ensuite, parlons de standards, chacun les siens, les miens pour ma part s'appellent Smith, Anderson, Galas, Monk, Namchulak, Morizet S'agit-il de Sophia Morizet ? (honorable membre de MM par ailleurs) Parce que j'ai eu la délicieuse surprise d'entendre une merveilleuse compositrice, tout en finesse et en subtilité, inspirée et même habitée. Une superbe découverte à proposer à vos oreilles (ce que je fais régulièrement).
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 21:24
|
Ned Teach
Membre no 18,576
|
QUOTE (miss kiki @ Jan 10 2006, 20:55) Sophia, ben voui et c'est ma poto ! au fait Blek : ta signature m'a fait rire ... Et bien, sa musique me ravit. Je suis allé télécharger 8 morceaux (après avoir demandé sa permission) et je ne peux pas en écouter un sans écouter les autres. Des perles, pleines de poésie, formes courtes, le sens de l'infini… Tout ce qui se passe au fond de sa musique me parle, d'un au-delà… A chaque fois, ça me laisse rêveur, en suspension… La touche est délicate, sensuelle sans affect ni ego (serait-ce là une marque féminine ?) sa musique laisse de l'espace et quand elle groove, c'est aussi le pied. Bref, comme une sœur de lumière qui passe dans les mêmes galaxies où j'aime voyager. Je suis total avec sa musique…
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 21:33
|
Advanced Member
Membre no 43,302
|
on va laisser les FILLES tranquille c quoi déja la dérive?? écoute de musique, et mp3. donc, je poste un sujet a Open bar, je nomme le sujet > FREE,LOVE, ET MP3 et si le sujet, ou l'espace, m'appartient, un tout petit petit peu.... alors j'invite miss kiki,et ejad... et sans ironie. sachant trés bien que les sujets du forum appartienne a tous ps: juste 5 minutes. le temps d'écrire @+
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 22:05
|
SuperHero
Membre no 9,408
|
QUOTE (exo1000 @ Jan 10 2006, 22:33) sachant trés bien que les sujets du forum appartienne a tous ps: juste 5 minutes. le temps d'écrire @+ Sagesse
--------------------
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|