OS X Me Fait Des Trucs Bizarres, 10.3.9, Opera et le Dock |
mer. 19 oct. 2005, 18:38
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 631 Inscrit : 30 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,194 |
bonjour a tous , depuis ce matin , au bout de 5 min d'ouverture quand je clique sur une appli dans le dock elle ne s'ouvre pas mais ca m'ouvre la fenetre application , alors j'ouvre l'appli de cette fenetre style opera et la les lettre devienne des raccoursi et impossible d'ecrire quelquechose puis l'appli plante .
autre exemple quand je clique par exemple sur mon disque dur firewire pour l'ouvrir , ca l'ouvre mais ca ouvre aussi mon disque interne . autre exemple , j'ai ouvert ma partition du disque interne ke j'ai appele jcdoc ben ca m'a cree un alias mais apparaissant comme un disque firewire et impossible de l'ejecter . s'il vous plait aidez moi . -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
mer. 19 oct. 2005, 18:44
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 279 Inscrit : 27 sept. 03 Lieu : FR Membre no 25,582 |
en premier lieu j'essayerais de zapper la PRAM et de réparer les authorisations
le genre de bins que tu décris se fait quand le système ne peut plus acceder à certains fichiers.... et puis de sortir quelques le dossier "preferences" de la bibliothèque il se créera un nouveau, mais si tout rentre dans l'ordre c'est qu'il y a un des fichiers préférences qui est verrouillé bonne chance |
|
|
mer. 19 oct. 2005, 18:52
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Réparer les autorisations, supprimer les miens avec les applications, virer les caches locaux et systèmes, virer les DS_store. Après on y verra plus clair.
Tu es en quel OS X ? -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mer. 19 oct. 2005, 18:52
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 631 Inscrit : 30 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,194 |
ouazis je vais zaaper quelques preferences , c'est bizzare quand que ca arrive d'un coup alors que j'ai rien installe .
j'ai dabord vire opera ainsi que ses pref la ca a lair de tenir enfin pour ce qui est de mail et safri je vais voir le reste -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
mer. 19 oct. 2005, 19:13
|
|
mon os : 10,3,9
ca a l'air daller mieu en virant opera -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
mer. 19 oct. 2005, 20:29
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Safari et firefox (version optimisée processeur) ça marche trèssss bien
Question idiote, tu avais réparé tes autorisations après avoir installé Opera ? mon post que j'avais oublier de poster : Aiguise ton OnyX, pour les prefs, je taperais dans celles du finder et du dock com.apple.finder.plist com.apple.dock.plist (bon ça vient tardivement, j'ai mangé entre temps sans avoir posté désolé © Michel Denizot Ce message a été modifié par lepetitmartien - mer. 19 oct. 2005, 20:31. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mer. 19 oct. 2005, 20:36
|
|
oui j'avais reparer les autorisations et ca faisait deux semaine que opera etait installe .
bizzare quand meme -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
mer. 19 oct. 2005, 21:56
|
|
conflit latent avec quelque chose… je compte toujours 1-2 semaines entre une instal et le retour de la stabilité complet, surtout avec le système.
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :