MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Chienlit Dans ProTools..., ....et dans iTunes
groscannibaleux
posté lun. 17 oct. 2005, 18:07
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




salut j'ai deux problemes et je pense qu'ils vont dans cette partie du forum:

-j'enregistre mes session protools sur un disque dure externe en USB2 et de temps en temps en fonction de l'humeur de protools quand je veux créer une session sur mon disque dur , protools me sort "is it not a playback disk chaispasquoi" alors je dois aller dans une ancienne session et recocher dans le workspace le "P" pour mon disque dur......pourquoi il me fait le protools , d'ailleurs si quelqu'un peut me filer un cours de "workspace" parceque je suis pas trop au point la dessus...

-sinon je fais ma session , je mixe et je bounce. je me retrouve avec un beau fichier 16bit44,1 et je l'envoi dans ITunes pour l'encoder et l'envoyer a mes zicos via mail , le probleme c'est qu'itunes defonce mon mix a un point infernal (aparition d'un gros 100hertz avec changement de volume) on dirait qu'il y a un gros compresseur des que je rentre un un morceau dedans , est-ce que ca parle a quelqu'un???????


merci de vos reponses !!!!!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 17 oct. 2005, 18:26
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (groscannibaleux @ Oct 17 2005, 19:07)
protools me sort "is it not a playback disk chaispasquoi" alors je dois aller dans une ancienne session et recocher dans le workspace le "P" pour mon disque dur......

Pas très précis niveau message...
Sinon, c'est pas P (Playback) qu'il faut sélectionner dans le Workspace, c'est R (Record)...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté lun. 17 oct. 2005, 19:17
Message #3


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (groscannibaleux @ Oct 17 2005, 19:07)
le probleme c'est qu'itunes defonce mon mix a un point infernal (aparition d'un gros 100hertz avec changement de volume) on dirait qu'il y a un gros compresseur des que je rentre un un morceau dedans , est-ce que ca parle a quelqu'un???????

Dans les prefs d'encadage iTunes, t'es pas en mode Podcast ?

J'ai jamais essayé, mais ça doit faire des trucs. Bon pas forcéménet un 100Hz, c'est bizarre ton truc.

Et quand tu lis ton bounce dans Quicktime player ça dit quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté lun. 17 oct. 2005, 20:15
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




QUOTE (groscannibaleux @ Oct 17 2005, 19:07)
itunes defonce mon mix a un point infernal (aparition d'un gros 100hertz avec changement de volume) on dirait qu'il y a un gros compresseur des que je rentre un un morceau dedans

dans Itunes>préférences>lecture, t'aurais pas le "correcteur de son" enclenché par hasard?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté lun. 17 oct. 2005, 20:21
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




ouahhhh ca c'est du macmusic ....


alors pour misterT , oui apres relecture c'est vrai que c'est pas très compréhensible mais tu vois bien de quoi je veux parler puisque mon probleme viens du ce fichu tableau workspace , quel est la diferrence entre playback et recording? pourquoi protools me le change de temps en temps quand il a envie???? il aime pas mon disque dur???? sad.gif

dans quicktime le mix sort normalement je vais jeter un oeil dans le truc du mode podcast et du correcteur de son.


merci beaucoup


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté lun. 17 oct. 2005, 20:30
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




QUOTE (groscannibaleux @ Oct 17 2005, 21:21)
quel est la diferrence entre playback et recording?

en "playback", ton disque n'est autorisé qu'à lire les fichiers, en "record" il peut lire et enregistrer (la vie, quoi!).

QUOTE
pourquoi protools me le change de temps en temps quand il a envie????

ça peut arriver après un reset des prefs, genre onyx ou autre...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté lun. 17 oct. 2005, 20:42
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




oké c'est géré c'etait bien le truc correcteur du son qui etais enclenché.


Par contre misterT un cours de workspace si tu en as le courage je suis preneur !!!


merki


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 17 oct. 2005, 22:05
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben Gyom t'as donné la réponse, sauf que j'y ajouterais un truc. Ne pas être en "R" ne signifie pas seulement que PT ne pourra pas enregistrer sur le HD, ça sous-entend aussi qu'il ne pourra ouvrir une session localisé sur un HD (non autorisé en Record via le Workspace) sans ré-organiser le Disk Allocation* (en l'allouant à un autre disque) lorsque c'est possible (si pas d'autre disque ou partition dispo, c'est niet tout court, la session refusera de s'ouvrir et tu auras le message qui tue).
Pour le "cours" sur le Workspace, fais le tour du propriétaire de toi-même (avec le mode d'emploi sous le coude ou plutôt sous la souris), c'est pas bien compliqué...


*EDIT: inutile de dire que ça peut entrainer un joli bordel...

Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 17 oct. 2005, 22:07.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 24 sept. 2024, 10:16
- © MacMusic 1997-2008