Passage De Pc A Mac |
lun. 17 oct. 2005, 15:52
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 17 oct. 05 Lieu : Kremlin Bicetre - FR Membre no 71,346 |
Bonjour,
Je fais du son depuis quelques annees sur mon pc. Ma config est Athlon Xp2600- 760 Mo de DDR, disque dur 120Go.J ai aussi un sampler et 4 boites a rythm. J'utilise couramment Reason, soundforge wavelab et cubase SX. Aujourd'hui, j'aimerais passer sur un solution portable. J 'ai donc envie de m'acheter un ibook 12" G4 a 1,33Ghz(ke je raccorderais a un deuxieme ecran a domicile) sur lequel je rajouterais entre 512 et 1024 de Ram. J'ai peur que la machine peine beaucoup surtout lors de l'utilisation de reason en rewire dans cubase SX ou d'un trop grand nombre de plug-in. Pourriez vous me donner votre avis sur la question ? Merci d'avance |
|
|
mar. 18 oct. 2005, 10:43
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 631 Inscrit : 30 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,194 |
bonjour a toi , tu devrais utiliser la fonction recherche car le sujet a ete traite de nombreuses fois .
recherche est en haut de la page a droite . et pour te donner un exemple : moi j'ai chez moi un mac mini 1,42 avec 512 de ram , mess sessions audio sont sur un disque firewire 7200tr/min et 8 mo de cache , je bosse avec protools le et mbox . niveau mix si je veu je peux faire tourner 32 piste avec eq et comp mais je prefere bosser : drum toute seule puis je couche ca en stereo , instru , puis voix lead , puis choeurs sur les grosse session , ca me permet en fait de pouvoir utiliser tous les plug que je veux notamment utiliser des reverb a convolution qui bouffe pas mal de cpu . niveau composition avec expander virtuel et sampleur , tout depend de quel sampleur t'utilise ( et s'il est gourmand ) , par exemple un bfd bouffe beaucoup , battery moins . -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
mar. 18 oct. 2005, 10:54
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 17 oct. 05 Lieu : Kremlin Bicetre - FR Membre no 71,346 |
arf, je suis désolé, je vais aller rechercher de suite.
Bon en gros, ca tourne facile. Merci beaucoup |
|
|
mar. 18 oct. 2005, 11:45
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Garder un peu de budget pour la Ram en abondance
-------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :