MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Ram/plugins/mbox, RAM ET PLUGIN
KKSOUND
posté mar. 5 juil. 2005, 12:00
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 04 juil. 05
Lieu : MARSEILLE - FR
Membre no 67,420




Bonjour à tous,
Encore ma 3ème question de newbie dans ce forum.Je bosse sur un powerbook g4 800 mhz avec 256 mo de ram, config Mbox et j'ai fréquemment des problèmes de buffers quand je chaine trop de plugins sur un canal.Combien de ram pourrait me permettre de bosser correctement sur Ptools, autre question que je me pose il me semble que certains plugins ne fonctionnent bien que sur les gros systemes PtOOLS du fait du dsp des cartes core donc ajouter de la ram n'arrangerait rien dans ce cas ?
Merci
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patricet
posté mar. 5 juil. 2005, 15:20
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 25 mars 02
Lieu : Quesnoy Sur Deule - FR
Membre no 3,993




Hello, ce n'est pas la RAM qui gére les plugs dans PT mais la puissance de l'ordi, du moins en version LE, après plus tu as de la mémoire au mieux protools se sentira à l'aise, pour le buffer tout vient du manque de ram, un minimum de 512 pour travailler dans de bonnes conditions voir 1GO, il y a des plugs plus ou moins gourmands, une reverb sera plus gourmande qu'un compresseur. Dans ton cas, 800mhz, tu peux déjà aligner pas mal d'instance, j'ai moi même à la maison un G4/466 avec 768MO de ram et je peux faire un mix d'une session 32 pistes avec compresseurs et 2 reverb sans trop de soucis, après si il faut rajouter des plugs je bounce ldes pistes avec l'effet sur une playlist afin de pouvoir de nouveau rajouter des traitements, après avoir enlever l'effet enregistré.
PAT


--------------------
patricet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 15 oct. 2024, 19:25
- © MacMusic 1997-2008