MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Digi 002 Ou Quoi D'autre ?, Protools only sur G4 MDD bi 1,25 FW800
Messensib
posté dim. 3 juil. 2005, 15:29
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

REVELATION: Le patriarche anachorète amphigourique passe sur un G4 suèdois ci-dessus, non encore livré. Je laisse ma vieille Audiomedia III dans mon 9600 overtuned.
Je vois sur Digi des M-powered, mais avec 2 in micro seulement (?)
La 002 R est un peu hors budget. Mais comme j'ai cessé de clopper (dûr, dûr), ça viendra.
Le G4 peut m'être livré en Tiger où inférieur, avec le Français. Je pourrais regarder la compatibilité, mais chuis qu'un pôv vieux dans la clavicule....Et vous êtes si serviables....

Ca urge pas. Conseils (avisés) bienvenus. J'ai peur.

Signé: "un rentier"

PS le G5 ne rentre pas dans mon "nodal" (un placard à vêtements)

Ce message a été modifié par Messensib - dim. 3 juil. 2005, 15:33.
Go to the top of the page

+Quote Post
groscannibaleux
posté dim. 3 juil. 2005, 18:03
Message #2

Advanced Member

Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414

salut ; je pense que ca depend de te ton budget mais aussi du nombre d'entré dont tu as besoin. Si pas beaucoup d'entrées prend toi une m-box , sinon pese les patates avec une eventuelle solution maudio et protools mpowered.

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté lun. 4 juil. 2005, 02:46
Message #3

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

si tu restes en G4 et que tu es pas un maniaque de l'update groovy , pourquoi pas une 001 d'occase ? c'est PCI , efficace , safe . quasi pro .
la M Box, a part pour la scene .... des que tu veux enregistrer , le port USB .... c'est lent lent, ça coince .
si tu te fous de pro tools , la y a plus de choix .
mais le sequenceur ( DP , cubase , logic etc.... ) te coutera paquet brouzoufs , genre 800 neuros

--------------------
brian Holden

+Quote Post
La Boite
posté lun. 4 juil. 2005, 08:06
Message #4

Maniac Member

Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229

Salut,

Si tu veux brancher beaucoup de micro : Presonus Firepod (8 XLR) et firewire

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,...us_firepod.html

A+

+Quote Post
Messensib
posté lun. 4 juil. 2005, 10:37
Message #5

SuperHero

Membre no 7,376

Pour ptite boite:
Je veux rester en Protools.
Pour Brian:
La 001 n'a que 2 entrées micro. Pour une fois je voudrais ne pas être en retard de 6 métros rolleyes.gif Les 4 entrées de la 002 R seraient parfaites. Mais y-a rien d'autre pour Protools ?
Je ne veux pas acheter de séquenceur. Il y a un bout de temps (j'étais déjà à la retraite) j'avais acheté Vision, Studio 4 et des machines d'occase + un lecteur d'échantillon Roland, pour faire (entre autres) des playbacks classicos pour une copine prof de chant. Vision était très bien. Mais j'ai passé tellement de temps à sculpter chaque note pour que ce soit pas trop ringuard, que j'ai tout mis au placard.
C'est juste pour faire des enregistrements live super amateur, je ne ferais concurrence à personne. wink.gif
Mais, la partie midi de Protools est-elle si mauvaise ? Si je veux rajouter seulement une sauce ou des bricoles ? Chuis pas trop R'n R tongue.gif tongue.gif

Bon, je peux attendre. La cloppe c'était 150 €/mois mini (depuis 8 mois et j'ai pris 8 kg blink.gif ) Je sens que je vais craquer..... Help !!!!!!!!! sad.gif

+Quote Post
La Boite
posté lun. 4 juil. 2005, 10:49
Message #6

Maniac Member

Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229

vas-y tiens le coup ! ou choisit ton cancer !
Je te soutiens, j'ai arrêté les sucettes a cancer depuis 1 semaine et ça va bien. J'espère ne pas craquer.
En attendant penses aux economies et tout ce que tu vas pouvoir faire avec...

A bientôt

Ce message a été modifié par ptiteboite - lun. 4 juil. 2005, 10:50.

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 4 juil. 2005, 11:29
Message #7

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Vu que tu reste en PCI et que tu n'as pas des masses de budget, moi je dirais comme Brian. Une 001 d'occas'. La mienne ne m'a jamais fait défaut à ce jour.
Y'a peut être que deux entrèes avec préamps mais il n'y en a pas moins 8 entrées. Donc, rien ne t'empêche d'enregistrer jusqu'à 8 sources. Donc, même 8 micros restent jouables pour peu que tu aie des préamps en amont ou, au pire, une table pouvant faire office de "préamp" (les horribles Gain qu'on trouve sur la plupart des tables).
En plus, t'es sûr que t'auras besoin de plus de deux micros en même temps??
Si c'est pour du studio, deux entrèes semblent relativement suffisantes (vive l'overdub!). Si c'est pour enregistrer des concerts, tu te mets en sortie de console et là t'as besoin de zéro entrée micro.
Juste mon avis.

Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 4 juil. 2005, 11:33.

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté lun. 4 juil. 2005, 12:48
Message #8

SuperHero

Membre no 7,376

Si j'étais raisonnable, je suivrais ton conseil, Mathieu. Surtout que j'ai acheté une petite console Rack Alesis Multimix 12 R, pas mal du tout vu le prix (y-a rien dedans) Mais j'ai pas envie d'acheter un truc obsolète. Je suis super snob, tu savais pas ? Et pis, faut câbler sad.gif
Dans mon ancien studio 16 pistes 2 p, une petite console d'enregistrement, une de mixage, ( ça allait à toute pompe...)j'avais TOUT fait tout seul. Le fer à souder, maintenant, je ne le sort que si vraiment nécessaire.

Le pire, c'est que je n'ai pas vraiment besoin de tout ça, c'est un caprice de vieux. Et on (surtout moi) joue comme des pieds. laugh.gif laugh.gif (dans le living...)

P't'êt une petite Sacem demain ? rolleyes.gif

PS Il me faut 3 micros. De toutes façons je n'en ai que 4 bons.

Ce message a été modifié par Messensib - lun. 4 juil. 2005, 13:11.

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 4 juil. 2005, 13:15
Message #9

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Ah... ben, si tu veux absolument rester en PT, ça risque de pas être possible alors... Parceque vu le prix du PT Powered machin, même avec une carte MAudio, ça risque d'être hors budget (+ou- équivalent à une 002).
Cubase peut être?...

PS: j'ai bien compris l'argument, mais dire que la 001 est obsolète... Moi je trouve pas.

--------------------

+Quote Post
nicofago
posté lun. 4 juil. 2005, 13:37
Message #10

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

QUOTE (Mr.T @ Jul 4 2005, 14:15)
PS: j'ai bien compris l'argument, mais dire que la 001 est obsolète... Moi je trouve pas.

Ah ben moi non plus !

J'ai beaucoup moins de soucis chez moi avec ma Digi 001 qu'au boulot avec une 002R !
Je me méfie de la course aux produits derniers cri et aux m.à.j.
Même si la Digi002R n'est plus un nouveau produit, on trouve pas mal d'utilisateurs ayant rencontré des soucis de FireWire, et autre.
Ceci dit, c'est un peu la loterie: certains utilisateurs n'ont jamais eu aucun problème avec, et tant mieux pour eux !
Ca reste un bel outil, pratique et assez complet.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 01:48
- © PcMusic 1997-2007