|
Digi 002 Ou Quoi D'autre ?, Protools only sur G4 MDD bi 1,25 FW800 |
|
|
|
dim. 3 juil. 2005, 15:29
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
REVELATION: Le patriarche anachorète amphigourique passe sur un G4 suèdois ci-dessus, non encore livré. Je laisse ma vieille Audiomedia III dans mon 9600 overtuned. Je vois sur Digi des M-powered, mais avec 2 in micro seulement (?) La 002 R est un peu hors budget. Mais comme j'ai cessé de clopper (dûr, dûr), ça viendra. Le G4 peut m'être livré en Tiger où inférieur, avec le Français. Je pourrais regarder la compatibilité, mais chuis qu'un pôv vieux dans la clavicule....Et vous êtes si serviables....
Ca urge pas. Conseils (avisés) bienvenus. J'ai peur.
Signé: "un rentier"
PS le G5 ne rentre pas dans mon "nodal" (un placard à vêtements)
Ce message a été modifié par Messensib - dim. 3 juil. 2005, 15:33.
|
|
|
|
|
lun. 4 juil. 2005, 02:46
|
SuperHero
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
si tu restes en G4 et que tu es pas un maniaque de l'update groovy , pourquoi pas une 001 d'occase ? c'est PCI , efficace , safe . quasi pro . la M Box, a part pour la scene .... des que tu veux enregistrer , le port USB .... c'est lent lent, ça coince . si tu te fous de pro tools , la y a plus de choix . mais le sequenceur ( DP , cubase , logic etc.... ) te coutera paquet brouzoufs , genre 800 neuros
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
lun. 4 juil. 2005, 11:29
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Vu que tu reste en PCI et que tu n'as pas des masses de budget, moi je dirais comme Brian. Une 001 d'occas'. La mienne ne m'a jamais fait défaut à ce jour. Y'a peut être que deux entrèes avec préamps mais il n'y en a pas moins 8 entrées. Donc, rien ne t'empêche d'enregistrer jusqu'à 8 sources. Donc, même 8 micros restent jouables pour peu que tu aie des préamps en amont ou, au pire, une table pouvant faire office de "préamp" (les horribles Gain qu'on trouve sur la plupart des tables). En plus, t'es sûr que t'auras besoin de plus de deux micros en même temps?? Si c'est pour du studio, deux entrèes semblent relativement suffisantes (vive l'overdub!). Si c'est pour enregistrer des concerts, tu te mets en sortie de console et là t'as besoin de zéro entrée micro. Juste mon avis.
Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 4 juil. 2005, 11:33.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 4 juil. 2005, 12:48
|
SuperHero
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
Si j'étais raisonnable, je suivrais ton conseil, Mathieu. Surtout que j'ai acheté une petite console Rack Alesis Multimix 12 R, pas mal du tout vu le prix (y-a rien dedans) Mais j'ai pas envie d'acheter un truc obsolète. Je suis super snob, tu savais pas ? Et pis, faut câbler Dans mon ancien studio 16 pistes 2 p, une petite console d'enregistrement, une de mixage, ( ça allait à toute pompe...)j'avais TOUT fait tout seul. Le fer à souder, maintenant, je ne le sort que si vraiment nécessaire. Le pire, c'est que je n'ai pas vraiment besoin de tout ça, c'est un caprice de vieux. Et on (surtout moi) joue comme des pieds. (dans le living...) P't'êt une petite Sacem demain ? PS Il me faut 3 micros. De toutes façons je n'en ai que 4 bons.
Ce message a été modifié par Messensib - lun. 4 juil. 2005, 13:11.
|
|
|
|
|
lun. 4 juil. 2005, 13:37
|
SuperHero
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
QUOTE (Mr.T @ Jul 4 2005, 14:15) PS: j'ai bien compris l'argument, mais dire que la 001 est obsolète... Moi je trouve pas. Ah ben moi non plus ! J'ai beaucoup moins de soucis chez moi avec ma Digi 001 qu'au boulot avec une 002R ! Je me méfie de la course aux produits derniers cri et aux m.à.j. Même si la Digi002R n'est plus un nouveau produit, on trouve pas mal d'utilisateurs ayant rencontré des soucis de FireWire, et autre. Ceci dit, c'est un peu la loterie: certains utilisateurs n'ont jamais eu aucun problème avec, et tant mieux pour eux ! Ca reste un bel outil, pratique et assez complet.
--------------------
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|