Eregistrer Sur Une Meme Piste |
|
|
|
sam. 21 mai 2005, 19:28
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 21 mai 05
Lieu : Carpentras - FR
Membre no 65,946
|
voilà, je suis novice en mao, je possede un powerbook G4 17",et la mbox livree avec protool , mon probleme et ce en suivant le guide de reference ,est que je voudrais enregistrer une prise sur une autre et cela sur la meme piste, j 'essaie mais a chaque nouvelle prise mon ancienne s efface je ne suis pourtant pas en mode destructif, je ne comprends pas ??? ceci m aiderait a enregistrer des parties plus complexe et riche tout en utilisant le moins de pistes possible ! merci de m aider ! j attends vos reponses et solutions avec impatience !!! MERCI
--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
|
|
|
|
|
sam. 21 mai 2005, 19:57
|
SuperHero
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535
|
HHeeeuuuu en audio c'est pas possible en midi beaucoup plus......Si tu manques de pistes (32 audio 128 virtuelles et 256 midi ainsi qu'illimité en auxiliaire c'est déjà énorme non???? ) Mais si tu as besoin de plus de pistes tu as le system de playlist dans Protols qui est terrible ainsi que, depuis la version 6, les pitse que tu peux mettre inactives un temps. Tu peux donc bouncer quelques partie pour bosser sur d'autre et revenir aux première (bouncées) et ensuite retourner aux autres et ainsi de suite. Mais enregistrer une piste sur une autre sans l'effacer là je comprends pâs bien, illogique, inutile, et impossible. Les pistes sont faites pour çà : en avoir plusieurs, les surperposer pour QUOTE enregister des parties plus complexes et riches (je me suis permis de corriger les 2 fautes) mélanger plusieurs sources ou faire des choix de pistes pour la qualité ou l'émotion. Donc : -Les playlists (une vrai drogue) -les pistes virtuelles -les bounces -les bus -pistes inactives après bounce La balle est dans ton camp, choisi ta méthode Bonne chance
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
sam. 21 mai 2005, 22:11
|
SuperHero
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535
|
Bouncer c'est réduire le morceau (pour le graver ou le faire écouter par exemple, c'est l'export 2 pistes, le mix en stéréo sur 2 pistes, c'est la fin des fins d'ailleur). Donc tu as 5 pistes de guitar, une piste de bass, et une de drum par exemple, ben tu mutes la bass et le drum puis tu vas dans le menu et tu bounces (tu peux d'ailleur cliquer réimport after bounce comme ça ton bounce est direct intégré dans le mix). Tu te retrouves donc avec une seule pistes stéréo des guitar que tu reposes dans ton morceau tu as donc gagner 4 pistes (3 réelement en fait). Ça va tu suis??? Les Playlist sont juste à coté du nom des pistes dans la fenêtre EDIT...je te laisse explorer, c'est très simple et redoutablement efficace Un dernier conseil bateau...la doc livré avec PT est égalemnt redoutable, plein d'info et en français pour que tu n'es pas peur
Ce message a été modifié par VinX - sam. 21 mai 2005, 22:18.
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|