Ibook Ou Powermac, que choisir |
dim. 20 mars 2005, 20:14
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 06 juil. 04 Lieu : Lyon - FR Membre no 46,404 |
bonjour,
je debute dans la mao e souhaite acquerir un mac la question reste lequel j'hesite entre une solution portable type "ibook 1.2ghtz" ou un power mac g4 à 1ghtz la solution mobile me seduit par son côté pratique peu encombrante et ...mobile, mais est suffisant et est ce un materiel que je vais garder dans le temps? |
|
|
lun. 21 mars 2005, 11:16
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 262 Inscrit : 21 janv. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 58,926 |
....ça dépend, ça dépend ...
que fais tu comme musique, quels sont tes besoins, plug-in / pas plug-in, etc... J'ai un Ibook 1.2 ghz et un G5, c'est pas comparable !! néanmoint, le ibook est génial pour son coté nomade et l'autonomie. Coté musique, je fait des projets avec plus de 20 pistes audios et pas mal d'effets mais sans plug-in. Si tu fais du midi, il va falloir vite freezer rapidement...en gros, on peut faire bcp de choses avec un ibook, mais on atteint vite les limites !! ça dépend des besoins, des projets, du style de musique ... ...Est ce que tu vas le garder dans le temps ? oui, plusieurs années, sans problèmes !! ....mais dans 3 ans, un ibook sera franchement dépassé et ringard !! |
|
|
lun. 21 mars 2005, 13:32
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 641 Inscrit : 31 juil. 03 Lieu : BORDEAUX - FR Membre no 22,247 |
C sur que les 2 machines sont pour 2 utilisations conplètement différentes.
Un iBook, peu de puissance (disque 4200trs/min), mais sympa pour partir en live (Moi d'ailleur j'utilise mon iB avec Ableton Live). un PM, c plus de puissance, mais ce limite à une utilisation "studio". De toute dis toi que ton mac sera utilisable 10 ans si tu change pas de log (ça fait 5 ans que j'utilise le même mac avec DP3 sous Os9 sans problème). Par contre si tu fais des updates tout le temps, bah ton ordi aura du mal à suivre au bout d'un certains temps. Sinon en tout cas "Welcome" à toi -------------------- Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre |
|
|
lun. 21 mars 2005, 22:12
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 06 juil. 04 Lieu : Lyon - FR Membre no 46,404 |
rep pour alulalex
ben en fait je souhaite sampler /sequencer un korg MS10 (par le biais d'une audiophile firewire) et composer des sequences midi pou une novation bassline( hardware) / une beat box virtuel et un synthé virtue (type fm7) en résumé je compte faire de l'audio (eregistrement/sampling/re-sampling) et uttiliser quelque plug (types /kontact/fm7/rebirth...). le pire c que je sais pas quoi uttiliser comme soft : -cubase avec kontact/halion... -live4. -digital, performer -logic j'ai du mal à évalué quel soft(s) répondra le mieux à mes besoins. je reste avides de tous conseils à ce sujet. |
|
|
lun. 21 mars 2005, 22:24
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 563 Inscrit : 04 avril 03 Lieu : Rungis - FR Membre no 15,548 |
alors il vaut mieux taper du coté du powermac....
avec un Digital Perf ou un Logic... |
|
|
lun. 21 mars 2005, 22:59
|
|
tu peux m'expliquer pourquoi digital perf ou logic (je les connait pas du tout)
et côté powerbook ça peut tenir la route avec le type d'uttilisation? et en tout cas merci pour vos réponses. c cordiale. |
|
|
mar. 22 mars 2005, 09:27
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 35 Inscrit : 10 oct. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 52,897 |
perso tu peux voir la config que j'utilise qui est proche de celle que tu recherches pour l'option nomade
et à part mach 5 qui est long au démarrage je ne rencontre aucun pb à l'usage et pourtant d'après ce que j'ai pu lire je cherche la petite bête en utilisant une édirol fa 101 soit disant pas très bien optimisée pour mac (et encore moins DP) mais au final ça roule -------------------- DP-ZONE
Le site des utilisateurs de Digital Performer Pb 12' 1 Ghz 1 Go de Ram / DD 7200 16 Mo DP 4.5 / Mach 5 AudioRealism Bassline Edirol FA 101 / Evo x session Alesis Micron |
|
|
jeu. 31 mars 2005, 09:19
|
|
et si si tourne avec un ibook 1.2gh une m audion audiofile fw avec un dick extern en fw à 7200 trs/min
est ce que ça étendra les possibilité de cette config (rappel : je souhaite faire du recording / sampling / re-sampling / compomidi pour du harware en externne) et avec l'audiofil puis je lire 1/++ piste(s) et enregister en même temps? precision : g un budget de + ou - 1000euros pour l'achat d'un mac merci à tous pour vos réponses |
|
|
jeu. 31 mars 2005, 11:23
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 354 Inscrit : 02 janv. 04 Lieu : L Haÿ Les Roses - FR Membre no 32,257 |
Est-ce qu'un ibook s'avère suffisant si c'est juste pour s'en servir en tant qu'expandeur sur scène ? Perso, j'aimerais bien profiter de certains logiciels comme Loung Lizard, le Mach5 ou le B4 et non plus racheter un nouveau synthé pour qu'il me fasse tout cela. Cela ne relève pas de l'utopie ? Est-ce assez fiable ?
|
|
|
dim. 3 avril 2005, 09:55
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 354 Inscrit : 02 janv. 04 Lieu : L Haÿ Les Roses - FR Membre no 32,257 |
Personne pour ma question ?
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :