Historique Boites A Rythmes, faire un historique |
|
|
|
dim. 20 mars 2005, 13:18
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 20 mars 05
Lieu : Bienne - CH
Membre no 62,687
|
salut a tous, je cherche a faire un historique sur les boites a rythmes(dans le cadre d'un mémoire).Helas je ne connais pas les boites a rythmes depuis leurs debuts....HELP!!!connaissez vous le nom de la 1ere boite a rythme sortie chez Roland entre 1970 et 1978??(vs pouvez egalement me donner des noms de boites a rythmes ki ont marqué les esprits de part leur evolution dès debuts a nos jours)afin de pouvoir axé ma recherches sur d modeles precis et non plus sur des marques...merci infiniment...car je sais plus ou chercher..
|
|
|
|
|
lun. 21 mars 2005, 06:29
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Un petit tour sur Vintagesynth s'impose (mais pas forcément complet). Maintenant, Sound on Sound vient de finir une série de 3 articles avec l'intégrale historique de Roland… Quand j'ai cinq, je t'envoie ça (le premier article) en privé. (suis-je bon !)
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 21 mars 2005, 09:36
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 15 déc. 00
Membre no 45
|
Tu veux qu'on t'écrive ton mémoire, aussi (java script:emoticon(':)')? L'histoire des boites à rythmes (séquenceur de sons de batterie), ça commence par les automates pour le côté mécanique, les boîtes à musique, les orgues de barbarie (branche qui part ensuite vers les séquenceurs),puis côté technique, ne pas oublier le Sideman Wurlitzer, et les autres systèmes destinés aux orgues, puis les trucs electroniques Roland/Korg/..., avant de passer au numérique avec Linn, Oberheim, Sequential, Emu. Et au virtuel
|
|
|
|
|
lun. 21 mars 2005, 16:47
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758
|
Les serinettes au 18e siècle et les métiers jacquards. Et bien avant, les orgues d'église mécaniques… Attention, je suis dans une famille noyée dans la musique mécanique
--------------------
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|