Ma Carte Motu 828 N'aime Pas Cubase Sx !, Périphérique audio |
ven. 11 mars 2005, 13:09
|
|
Member Groupe : Members Messages : 66 Inscrit : 15 déc. 01 Lieu : La Croix-sur-Lutry Membre no 2,685 |
Mon Mac est un G5 bi-pro qui tourne bien.
Ma carte est une Motu 828 qui tourne bien tant qu'on n'utilise pas Cubase. Mon Cubase est un SX3 dernière version. Le son "lâche" (plus de son) lorsque je travaille sur des morceaux complexes. Il faut éteindre et rallumer la Motu pour que tout rentre dans l'ordre. Après divers contrôles : J'ai assez de RAM (1 Giga), j'ai assez de place sur mes disques. Mes processeurs ne dépassent pas 60% d'utilisation. Mes buffers sont bien réglés. Je ne sais plus où chercher pour trouver une solution. Si vous avez une idée ? |
|
|
ven. 11 mars 2005, 13:40
|
|
Member Groupe : Members Messages : 64 Inscrit : 10 juil. 02 Lieu : Toulouse - FR Membre no 5,674 |
as-tu un cable FW long chainé avec un HD?
j'avais des soucis de ce genre avec un cable FW de 5 m pluggé sur un hd externe (chaine)... j'ai mis un cable plus court et hop, tout roule... |
|
|
ven. 11 mars 2005, 13:56
|
|
Member Groupe : Members Messages : 66 Inscrit : 15 déc. 01 Lieu : La Croix-sur-Lutry Membre no 2,685 |
Ce n'est pas la liaison.
Le convertisseur n'est pas chaîné avec un disque dur et j'ai essayé deux câbles différents d'un mètre de long. |
|
|
ven. 11 mars 2005, 15:04
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 774 Inscrit : 05 mai 03 Lieu : Toulon - FR Membre no 17,292 |
Question bete t'es a jour niveau driver ?
-------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
ven. 11 mars 2005, 15:14
|
|
Mes drivers sont à jour.
C'est autre chose... |
|
|
ven. 11 mars 2005, 15:30
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 665 Inscrit : 08 nov. 02 Lieu : - FR Membre no 9,113 |
j'aime pas la motu (la 828 mkII)
j'en ai acheté une et l'ai revendue, parceque, justement elle lachait, gelait etc (pas avec cubase, avec max) il semblerait qu'elle soit trés fragile quant à la qualité du courant - essaye avec un onduleur ou revends là! |
|
|
ven. 11 mars 2005, 16:05
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
As-tu essayé sur un autre port FW ? (mais PAS celui en façade, chez moi je n'ai pas de problèmes mais ce n'est pas la cas de tout le monde)
sinon… je vois pas… là tout de suite… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
ven. 11 mars 2005, 16:26
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 |
J'ai eu le cas aussi mais avec un G4, plus aucun PB depuis que j'ai ajoutée une carte firewire PCI, je n'utilise plus les ports FW de la carte mere...
-------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
ven. 11 mars 2005, 17:37
|
|
Prise FW en façade : Même problème que celle au dos.
Prise sur carte PCI : C'est pire ! Ce convertisseur MOTU est normalement excellent, mais je le crois trop sensible. Mettre un onduleur ? Mon courant est régulier et je n'ai pas de problème. Je crois que je vais tout simplement... changer d'interface audio ! |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :