MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Question Sur Le Mastering
myre
posté jeu. 10 mars 2005, 19:15
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 17 janv. 05
Lieu : Valbonne - FR
Membre no 58,649




Bonjour a tous.
Je travaille depuis quelques mois avec reason et je trouve que les sons manquent de "patate". Dans un magasin on m'a conseillé de retravailler les pistes avec soundforge, mais comme je tourne sous mac et étant allergique au pc.... Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la manière dont on peut booster les sons a la sortie de reason? J'ai vu que la version 3 de reason propose des modules de mastering, peut etre est ce la solution. Sinon j'aimerais bien passé a du hardware, j'ai récemment acheté d'occas une mp7 de Emu pour les rythmiques et le hardware est vraiment plus puissant au niveau des sonorités, beaucoup plus de profondeur et de peche.
On m'a conseillé la Mpc 2000 xl mais pour l'instant elle reste hors d'atteinte de mon budget.
MErci de vos réponses.
A+
Rémy blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 11 mars 2005, 21:44
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Tu clicques sur "Logiciels", et là le paradis s'ouvre à toi,
tu y trouveras les cent mille softs... rolleyes.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 11 mars 2005, 22:32
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Je n'utilise pas Reason personnellement,je suis plutôt sur Soundtrack,mais quand j'ai fini mon mix,je l'importe dans PEAK,et là,avec un ou deux plug,je donne la "pastèque" qui manque.....Bon,evidemment,on ne peut pas parler de mastering,mais ça permet quand même d'avoir un son puissant et "charpenté" qui procure du plaisir quand on écoute le CD ainsi "finalisé" sur une hifi ou sur des moniteurs........Je précise que je ne suis qu'un amateur,très loin du niveau de certaines pointures qui sont les piliers de ce site......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 11 mars 2005, 22:47
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Yes 1964,
mais Peak aussi bon soit-il, ne fait pas tout wink.gif cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 11 mars 2005, 22:51
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Tout à fait d'accord avec toi,cher Melenko....Dans mon cas,Peak me permet d'avoir beaucoup de signal (via les plugs bien sûr....) sans me prendre le chou,caillou,hibou,genou,caribou.........Mais je reste un écolier au milieu des ténors du site....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labo
posté sam. 12 mars 2005, 00:04
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 29 mars 04
Lieu : Rots - FR
Membre no 39,675




Est-ce qu'il n'y a que Reason que tu écoutes par ta carte-son, ou est-ce que tu passes aussi les machines par ton ordi ? Juste pour savoir si par hasard ça ne serait pas ta carte-son qui manque de pêche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 12 mars 2005, 00:16
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Cherche pas trop du côté carte son. Reason manque de pêche, c'est connu... Tant en terme de dynamique que de clarté dans le son à mon sens.
Si tu peux, tu rappatrie ton piste à piste issu de Reason dans une appli dédiée au mixage (ce qui n'est pas la vocation première de Reason) et tu mixe (plus que tu ne "masterise" vraiment).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
posté mer. 16 mars 2005, 23:28
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926




A propos, quelqu'un a testé la dernière version de Reason avec les modules de mastering ? que valent-ils ?....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 22 oct. 2024, 09:41
- © MacMusic 1997-2008