MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Protools 24 Mix3 Vs Hd....
Muelantoine
posté sam. 26 févr. 2005, 22:42
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 17 janv. 04
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 33,394

Bonjour,
j'ai un protools 24 mix3 en 5.1, sur 1 G4 bipro 867Mhz, Os9.2 et je voudrais passer vers "l'autre monde". OS X.
Je compte acheter une tour G5(enfin moins de bruit..)Je travaillerai en 44.1 24 bit de toute façon.
Ceci dit y'a t-il dans cette norme, un ratio de puissance entre les cartes...MiX VS HD... Plus concretement de combien de carte hd aurais-je besoin pour pouvoir faire le même boulot(Carte DSP souvent full).

Merci beaucoup
Antoine

PS: Désolé mais je suis en RTC et je n'ai pas fais de recherche sûr ce sujet dans le forum; l'ADSL arrive enfin bientôt...
Go to the top of the page

+Quote Post
yych
posté sam. 26 févr. 2005, 23:57
Message #2

Rookie
*

Inscrit : 24 août 03
Lieu : Fort-de-France - MQ
Membre no 23,496

Déjà un protools HD1 te permet de gerer 96 pistes audios en 44.1, 2 interfaces digi et pas mal de plugs
a toi de savoir de combien de piste tu as besoin

voila smile.gif

+Quote Post
VinX
posté dim. 27 févr. 2005, 00:26
Message #3

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Les HD Accel ratatinent les HD (tout cour) alors je te raconte même pas la différence avec ton TDM Mix24. On peut dire 10 Farm pour une Accel.....

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
olafnoise
posté dim. 27 févr. 2005, 10:40
Message #4

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373

QUOTE (VinX @ Feb 27 2005, 00:26)
On peut dire 10 Farm pour une Accel.....

Euh......si, je peux me permettre, 2 serait plus proche de la vérité. smile.gif smile.gif

Mais c'est déjà pas mal....

Mais au fait, pourquoi n'essaies tu pas d'abord ton mix3 en OSX. Y'a déjà de quoi faire sans dépenser une fortune

Ølaf

+Quote Post
celmo
posté dim. 27 févr. 2005, 11:25
Message #5

Hero

Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84

Pour moi, le vrai interet du passage vers os X, hormis la puissance en DSP, (qui est tres variable en fonction des projets qu'on peut avoir a realiser...) C'est le son en lui meme, qui s'est grandement ameliore avec os X. En effet, sur le meme hard, tu vas tout de suite sentir la difference.
D'autre part, les interfces dernier modele sont superieures elle aussi, au niveau des convertisseurs. mais pour celui qui travaille uniquement en numerique, le son sera le meme.
Les autres avanteges des derniers systemes sont:
le nombre de pistes qui peut aller a plus du double
la possibilite d'utiliser les plugins pour HD qui sont incompatibles avec les cartes Mixl
e nombre de sorties simultanees qui a double aussi.
La possibilite d'utiliser les dernieres versions de ProTools et qui se sont bien ameliorees (6.7 et au dessus)
etc etc

Mais basiquement si tes sessions sont "normales" et que n'es pas un accro du nombre de plug ins inutilises inseres par tranche, le Mix devrait te faire l'affaire.
De toute facon, le passage en os X ne peut etre que benefique, sauf pour ton porte monnaie si tu es oblige de racheter les plugins os X

voila mon sentiment du matin.
celmo

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 7 nov. 2024, 12:34
- © MacMusic 1997-2008