MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Importer Une Drumloop Dans Protools, changements de Tempo. Que Faire ?
lavieuville
posté dim. 20 févr. 2005, 10:54
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 08 juil. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 46,551

Config Powerbook + Protools LE + Reason

je veux importer une loop du DREX (reason) dans ma session Protools
Je fais : exporter Drex as midi File, puis importer Midi to track. Tout marche, je la lis dans protools, mais ensuite je n'arrive pas à adapter le tempo de la drum loop à celui de la session. J'ai pourtant essayé les deux solutions qui me sont proposées dans la fenêtre d'importation. Conserver le tempo du midi ou utiliser celui de la session. Dans chaque cas je me retrouve avec une boucle que je ne peux pas dupliquer car elle n'est pas dans le bon tempo et donc se décale;
Ou est la faille ? J'ai cherché dans tous les sens, mais je ne trouve pas...

Please Help. Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Nico T N T
posté dim. 20 févr. 2005, 12:25
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548

euh désolé mais je comprends pas bien...

si tu veux importer une loop du Dr rex, c'est que tu veux importer de l'audio, nan ?

Le Midi d'un Rex, c'est juste une succession de slices ?
(je veux dire, au pire c'est pas dur à refaire dans protools)

+Quote Post
lavieuville
posté dim. 20 févr. 2005, 18:52
Message #3

Member
**

Inscrit : 08 juil. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 46,551

Un peu plus tard,

Non pas du tout. J'utilise Reason en rewire dans Pro Tools et je veux importer une drum loop en midi. Pas en audio.
Refaire dans Protools de quelle facon ?
Bien sur je peux me faire mes propres pattern, mais avec dr Rex, c'est pour importer des patterns deja existants. Ce que je veux, c'est juste l'adapter au tempo de ma session. En l'occurence, ici pour une petite musique de film, j'ai besoin d'être en 105 BPM or j'importe une drumloop initialement à 100bpm. J'aimerais la caler à 105 à la noire dans ma session.
Explique moi ton histoire de succession de slices si tu peux, je ne comprends pas bien moi non plus.

Merci,

+Quote Post
Reduke
posté lun. 21 févr. 2005, 18:23
Message #4

Newbie

Inscrit : 17 déc. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 56,811

Je fais souvent ce genre de transfert et sans problème.
Tu as choisis ta loop dans rex et tu as fait "to track" vers ta piste midi de Reason. Selectionne ta sequence midi dans cette piste et choisis export midi file.
Une fois dans Protools, importe le fichier midi non pas par l'onglet fichier mais bien en allant sur le titre midi qui doit se trouver en bas à droite de ta fenêtre edit (elle te montre la liste des pistes midi présentes dans ta sessions). Là tu as un menu et tu choisis import midifile. Normalement le fichier midi que tu as exporté de Reason doit se placer dans la liste. Après il suffit que tu le droppes à l'endroit voulu dans ta piste midi rex crée dans Protools et il sera normalement au bon tempo.
Bonne chance!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 6 nov. 2024, 18:40
- © MacMusic 1997-2008