|
|
Abracadabrantesque Transfert, Pro Tools -----> Cubase -----> Pro Tools |
|
|
|
mar. 25 janv. 2005, 01:05
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
'lut Une petite question (comme d'habitude) mais je me sens bien ici ...
Pour des raisons non pratiques mais essentielles pour moi, je souhaite mixer sur Cubase alors que l'enregistrement a été fait dans PRO TOOLS
Je suppose que pour transférer tout ça, il faut convertir chaque piste de chaque morceaux en .aiff plutot qu'en .mp3 non ? Est ce que la qualité ne s'estompe quand on fait ce genre de manip
Secondo, toujours cette histoire de transfert, est ce que convertir donc un audio file en .aiff pui le foutre dans Cubase et refaire l'inverse ... etc ... finit pas par détruire la qualité sonore ... ? Vous m'avez suivi ?
Merci
|
|
|
|
|
mar. 25 janv. 2005, 01:59
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760
|
D'abord le .mp3 est à proscrire quel que soit le projet ou le soft utilisé.
Le mp3 n'existe que pour faire qu'un fichier audio pèse moins, mais cette compression se fait au détriment de la qualité sonore. Donc ne passer en .mp3 que des mixages (masters) déjà finalisés.
Ensuite, pour ce qui est de l'aller-retour Cubase ProTools, je crois savoir que Brian Holden, fait ça sans arrêt, avec un méthode simple. Pour ne pas perdre la corrélation temporelle, il étire tous ses fichiers audio à la même longueur, du début à la fin, en laissant probablement du silence aux deux extrémités. L'essentiel étant que tous les fichiers soient de la même longeur... faut lui demander.
Mais à part ça, je croyais que Cubase avait une (plutôt) bonne compatibilité avec les fichiers .omf...
Si tu es assez anglophone, va directement sur le forum Steinberg "Cubase pour OS X" je pense que la question a du souvent être traitée.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 25 janv. 2005, 09:13
|
Grognon à l'essai
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
QUOTE (bonatoc @ Jan 25 2005, 00:59) Ensuite, pour ce qui est de l'aller-retour Cubase ProTools, je crois savoir que Brian Holden, fait ça sans arrêt, avec un méthode simple. Pour ne pas perdre la corrélation temporelle, il étire tous ses fichiers audio à la même longueur, du début à la fin, en laissant probablement du silence aux deux extrémités.. Oui oui; he fais ça aussi et c'est simple et efficace
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
mar. 25 janv. 2005, 11:22
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Houla... Plouf-Plouf on reprend à zéro. Donc... QUOTE est ce que convertir donc un audio file en .aiff pui le foutre dans Cubase et refaire l'inverse ... etc ... finit pas par détruire la qualité sonore ... ? Il faut déjà que tu sache que "Audio File" n'est pas un format... Les Audio Files dans PT peuvent être au format AIFF, SDII ou Wav selon les paramètres que tu fixe à l'ouverture de la session. Il n'y aura donc probablement pas de "conversion" vers AIFF (à moins que tu en décide ainsi pour qqls raisons). Ensuite, oui, l'OMF serait la meilleure solution mais, si Cubase le fait gracieusement (gratuitement quoi), PT passe lui par une option qui s'appelle "Take out your wallet" (Menu "More money"). Une solution simple peut, effectivement être, de consolider toutes tes pistes en partant à cahque fois du même point (le début de ta session en l'occurence), le seul désavantage étant que tu va avoir pas mal de Mo pris par du silence, mais bon... Sinon, le Cubase, il est sur PC ou Mac?...
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 25 janv. 2005, 11:44
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194
|
tu peux aussi consolider toutes tes pistes dans protools selectionner l'ensemble des piste en commancant par la mesure 1 et faire export , puis tu importe tout dans ,cubase et tu fais commencer tout tes fichiers a la mesure une et tout sera cale je l'ai deja fais sur des sessions protools car le mec voulais mixer chez lui sur logic
--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
|
mar. 25 janv. 2005, 13:09
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
QUOTE (Mr.T @ Jan 25 2005, 10:22) Houla... le Cubase, il est sur PC ou Mac?... Cubase il est sur MAC ... en tout cas merci ...
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|