MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quelles Sont Les Alternatives À L'intermittence?
Jean Christophe ...
posté dim. 24 oct. 2004, 22:03
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




bonsoir à tous , je vous fais part d'une question que je me pose : quelles sont les autres possiblités pour un technicien son /lumiere que l'intermittence à part etre salarié ? et aussi leurs avantages ainsi que leurs inconvenients.
merci d'avance pour vos réponses . rolleyes.gif


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 25 oct. 2004, 00:03
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




L'interim!...

(©MEDEF-2003)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
posté lun. 25 oct. 2004, 08:24
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




et par exemple aux etats unis ou en angleterre les ingé son font comment car l'intermittence n'existe pas ?


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté lun. 25 oct. 2004, 09:24
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




freelance ?
trouver un CDI ?
ouvrir une boite ?
interime ?
trouver un metier de complément ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 25 oct. 2004, 13:48
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




faire la manche dans le métro .......
trouver un 35h à l'usine et faire quelques piges les WE pour arrondir les fins de mois ....
sad.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 25 oct. 2004, 14:34
Message #6


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
bravo les gars ça c'est de l'optimisme..

c'est pas une alternative, mais je crois d'abord qu'il faut avoir la niac et ne pas ecouter tout ces gens qui disent que tout est fichu..
le boulot il se fait pas tout seul, faut bien des p'tit mixeur pour le faire..
j'en ai marre d'entendre tout ça, ça mine le moral a tt le monde et coupe tt esprit d'initative. tongue.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jasbrandy
posté mar. 26 oct. 2004, 08:56
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 62
Inscrit : 12 févr. 04
Lieu : Pinet - FR
Membre no 35,604




le RMI et tu bosses au black.Y a pleins d'avantages....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 26 oct. 2004, 10:21
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




En voilà une idée qu'elle est bonne!
Tous au RMI et au Black!
Plus de sécu, plus de retraite, plus de cotisations inutiles (on s'en fout des autres non?...), plus d'indemnisation, plus de pognon et e RMI qui tombe tout seul, moins d'impôts (on s'en fout des autres non?... bis). Le bonheur quoi...
Bref.

Saturé, j'te sens fébrile sur cette question.
J'comprends en même temps.
Mais, s'il faut effectivement rester positif, faut pas non plus trop tomber dans l'autruche-méthode Coué ("Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plait!...").
La réalité est que ça devient vraiment chaud. Ca risque de dégager sévère cette année, et encore plus l'année prochaine...
Moi-même à qui tout le monde répète sans vraiment savoir pourquoi "Nan, mais toi c'est bon, tu risque rien, ça marche pour toi" (sorte de méthode Coué qu'on applique aux autres pour se rassurer soi-même), je t'avoue que je ne suis guère rassuré...
Tu dis "le boulot il se fait pas tout seul, faut bien des p'tit mixeur pour le faire", or, justement, tu ne crois pas si bien dire, on trouve toujours des "petits mixeurs" à pas cher qui cassent de plus en plus les tarifs, reléguant les grands malades dans mon genre qui refusent de baisser leurs tarifs en fin de liste dans certaines boites peu regardantes (genre le dernier qu'on appelle quand y'a vraiment personne).
Bientôt, va falloir payer pour bosser...

Mais bon, j'dis ça, c'est surtout pas pour te décourager, vraiment, sans aucun second degré ou cynisme parceque ça en vaut la peine.
La preuve, moi-même, j'm'accroche (aux branches).
Courage camarades.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 26 oct. 2004, 11:34
Message #9


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Je sais T, ça part grave en sucette... dans les options de ma feuille de route, ya meme "changer de metier"...
mais ce que je vois surtout c'est que des aigris qui se bouge pas le cul et qui plutot que de se remettre en cause ne savent que répendre leur pessimisme.. c'est peut etre la methode coué de se dire "mais si!! on va y arriver" mais j'en connais pas beaucoup qui ont réussi (que ce soit dans ce metier ou tout les autres) en partant avec des "t'façon, c'est mort" dans la tete.

Faut arretter de se voiler la face, peut etre, mais faut arretter de se sapper le moral aussi... Moi j'ai des centaines d'idée de taf autre que le son.. mais a bien y reflechir, le son, c'est sans doute ce que je sais faire de mieux et avec le plus de plaisir...

alors quoi?? se resigner?? Niet!! j'ai 25 berge, c'est mon premier poste et j'y suis depuis trop longtemps, j'ai vraiment pas envie d'etre un aigri a 30 ballais ou d'etre bourré de remors a 40 (si j'y arrive, vu tout c'que j'menvois dans l'cornet!! laugh.gif )
alors, Deprime qui veux, moi j'men tamponne le coquillard sur la banquise!! que diable, ça fait un an et demi que je me motive tout doucement, j'ecoute plus les negatifs ça n'apporte rien.

Meme si je dois vendre des fromage de chevre a mi temps pour faire du son un Hobbie, soit!! au diable les bileux qui ne songe qu'a partager leur bille!!

j'suis ouf? peut etre.. mais j'ai pas de femme, pas de gamin, pas d'attaches, une famille qui me soutiens... RIEN A PERDRE!! tongue.gif rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 26 oct. 2004, 13:12
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Vas y Satu, pête leur la gueule!! (-:

Là où je te rejoins, c'est qu'il y a effectivement un paquet de mecs/filles qui pleurnichent et regrettent le "bon vieux temps" mais qui n'ont pas bougé le p'tit doigt pour s'adapter.
J'me souviens encore de certains mixeur/monteur son qui se foutaient de ma gueule y'a 7-8 ans quand je commencais à m'équiper plus pro à la maison... Ou quand je leur disais que j'allais me lancer dans le sound design/montage son en plus du mixage.
Aujourd'hui, ils rigolent bcp moins.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 19:15
- © MacMusic 1997-2008