MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Probleme Pro Tools Le 5
posté lun. 4 oct. 2004, 15:11
Message #1





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Bonjour

Je suis sous MAC OS 9.2 avec Pro Tools LE 5.1.1 / Digi 001 et je viens d'avoir un problème ... A chaque fois que j'essaie d'enregistrer via ma console, j'ai un message : Disk allocation space is required ... You might fragment your disk (un truc comme ça)

Certes, mes morceaux font entre 700 et 800 Mo mais je n'ai jamais eu de problèmes de ce type.

Comment faire sans fragmenter mon disque ? Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté lun. 4 oct. 2004, 15:44
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




ben on fait des morceaux et des morceaux et un jour y a plus de place
sur le disque, non? t'a regardé???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 4 oct. 2004, 16:55
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Psygod @ Oct 4 2004, 16:11)
You might fragment your disk (un truc comme ça)

Plutôt un truc comme a alors... Parceque ça m'étonnerais que PT te demande de fragmenter ton disque... Ca serait plutôt le contraire!
Faudrait être précis dans l'énoncé du message si tu veux pas qu'on y passe la Toussaint et la Noël...
Y'a "Your disk might be too slow or too fragmented" par ex...
Sinon essaie sur un autre disque...
Ah oui, et aussi, j'ai pas bien compris le "A chaque fois que j'essaie d'enregistrer via ma console"... C'est quoi cette console??... Analogique? Numérique?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 5 oct. 2004, 17:59
Message #4





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Your disk might be too slow or too fragmented ... j'ai déjà eu ce message d'erreur mais je pouvais continuer à enregistrer ...

Le message qu'il me fout est Disk allocation space is required ... You might fragment your disk (alors qu'il me reste 7 Go, en sachant que j'ai déjà enregistré meme qu'avec 2 Go !!) ...

J'enregistre via une console analogique MACKIE 1604 - VLZ PRO (mais bon ça on s'en fout :lol:) ... et avec Digidesign 001 ... ça fait 4 ans que j'enregistre avec et depuis avant hier, je peux plus enregistrer car à chaque fois il me met ce message ...

Help !
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté mar. 5 oct. 2004, 18:28
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




QUOTE
Help !


ah ben oui mais...
4 ans d'enregistrement sur le même disque ????
non, c'est une question!!

avec j'imagine des record et delete en pagaille ????
(Ooooh mm' Gaaad)
de toute manière là il faut défragmenter, de fond en comble


...Si

moi en 9 je ne défragmentais jamais (j'étais très bad boy en 9, la panthère m'a redressée) mais je réinstallais tout les six mois.... un peu radical, d'accord,

and last
dans ton dossier digidesign tu dois avoir (dans documentation si ma mémoire est bonne)
un truc qui donne tout la signification de tout les messages d'erreurs de Protools
et même en français(ce me semble)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 5 oct. 2004, 19:45
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Tu peux m'en faire une copie d'écran de ce message??!...
Parceque je maintiens que Digi (ou qql développeur que ce soit) qui donnerait comme conseil à un utilisateur :"You might fragment your disk", ça serait une première!
Ca me semble tout simplement impossible ou alors ça remet toutes les lois de l'informatique en question.
"You might defragment your disk", là OK (quoique je ne l'ai jamais vu celui là).
Bon sinon, pour qu'on avance, ça serait pas mal d'essayer:
- la même manip. sur un autre disque (quitte à bosser sur le HD systême, juste pour le test),
-la même manip avec une autre session (une flambant neuve par ex).

Et vérifier aussi quel est le HD sélectionné dans la fenêtre Disk Allocation (et ce pour TOUTES les pistes).
Nous parler du disque pourrait aussi aider... Quel type: IDE interne? Firewire? SCSI?... Quelle capacité?... 80Go? 250Go? 3569Go??... Quelle vitesse?... 5400/7200/10000tr/min??...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté mar. 5 oct. 2004, 20:02
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (Psygod @ Oct 5 2004, 17:59)
Le message qu'il me fout est Disk allocation space is required ... You might fragment your disk Help !

Dis donc le dieu des psy rolleyes.gif rolleyes.gif ou le psy des dieux laugh.gif laugh.gif

Ton PT n'aurait-il pas par hasard planté pendant un enregistrement (record en français) et avec l'option temps limité non cochée?

Si c'est çà, cherche (tri par taille) dans ton disque audio un fichier maousse (en fait tout l'espace libre disponible) et complètement corrompu (l'info du disque n'en tient pas compte). Tu peux le mettre à la poubzouf direct et retrouver de la place libre sur le disque cool.gif .`

Ølaf

Ce message a été modifié par olafnoise - mar. 5 oct. 2004, 20:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 5 oct. 2004, 20:13
Message #8





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




QUOTE (Mr.T @ Oct 5 2004, 18:45)
Tu peux m'en faire une copie d'écran de ce message??!...
Parceque je maintiens que Digi (ou qql développeur que ce soit) qui donnerait comme conseil à un utilisateur :"You might fragment your disk", ça serait une première!
Ca me semble tout simplement impossible ou alors ça remet toutes les lois de l'informatique en question.
"You might defragment your disk", là OK (quoique je ne l'ai jamais vu celui là).
Bon sinon, pour qu'on avance, ça serait pas mal d'essayer:
- la même manip. sur un autre disque (quitte à bosser sur le HD systême, juste pour le test),
-la même manip avec une autre session (une flambant neuve par ex).

Et vérifier aussi quel est le HD sélectionné dans la fenêtre Disk Allocation (et ce pour TOUTES les pistes).
Nous parler du disque pourrait aussi aider... Quel type: IDE interne? Firewire? SCSI?... Quelle capacité?... 80Go? 250Go? 3569Go??... Quelle vitesse?... 5400/7200/10000tr/min??...

Dsl ... j'ai mis FRAGMENT j'ai oublié le DE ... cé bien Defragment qu'il me dit ...

Je l'invente pas ...

Je ferais une capture d'écran demain maintenant ...

Disque Dur : 120 Go Interne 7200 / cache 8

abdul6 ----> non ce disque ça fait que quelques mois je l'ai (8 mois)
olafnois ----> merci pour enregistrement (record en français) ... j'suis pas con non plus ! angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté mar. 5 oct. 2004, 20:56
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




et pourquoi ne veux tu pas defragmenter ton disque ?

un petit coup de Techtool et ca repart cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 5 oct. 2004, 21:32
Message #10





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




QUOTE (djsempai @ Oct 5 2004, 19:56)
et pourquoi ne veux tu pas defragmenter ton disque ?

un petit coup de Techtool et ca repart cool.gif

Ben j'ai eu oui dire que ça risquait un tout peti peu ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 24 oct. 2024, 14:34
- © MacMusic 1997-2008