Os 9 Sur New Ibook, manip de la mort |
lun. 13 sept. 2004, 19:56
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 140 Inscrit : 21 avril 04 Lieu : White Woods - FR Membre no 41,508 |
bijour
qui a essayé cette manip qui permettrais de booter en 9 sur les ibook de cette année? … bref, ça peut etre interessant pour moi comme config. je suis pas non plus un expert en informatique, n'est ce pas un peu risqué comme bidouillage?? dites moi quoi, quoi. -------------------- |
|
|
mar. 14 sept. 2004, 01:16
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
QUOTE (trapax @ Sep 13 2004, 19:56) bijour qui a essayé cette manip qui permettrais de booter en 9 sur les ibook de cette année? … bref, ça peut etre interessant pour moi comme config. je suis pas non plus un expert en informatique, n'est ce pas un peu risqué comme bidouillage?? dites moi quoi, quoi. Bon j'ai un peu édité… ça devenait confus… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mar. 14 sept. 2004, 09:21
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
Vu l'article dans MacFacile, et surtout lu cette phrase en bas de page :
QUOTE Comme je l'indiquais un peu plus haut, mon iMac G4 800 datant de février 2002, celui-ci me permet d'installer des partitions bootables OS 9 depuis un simple CD d'installation OS 9. Fevrier 2002 : c'est d'avant l'époque ou Apple a définitivement bridé la ROM de ses machines, pour l'empecher de booter en OS 9. J'ai essuyé les platres avec mon G4 bi 1,25, qu'il est impossible de faire démarrer avec le 9, malgré le suivi de la manip décrite dans MacFacile, site très chouette , mais qui n'a qu'un seul défaut : il n'y a pas la DATE des articles... celui-ci est un peu périmé. Sniff Un conseil avant de perdre ton temps : téléphone à Apple et demande si ta bécane est boutable en 9 -avec le No de série bien sûr. Ce que j'aurais du faire AVANT d'y passer une journée Ce message a été modifié par jrozen - mar. 14 sept. 2004, 09:22. -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
mar. 14 sept. 2004, 10:29
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 828 Inscrit : 19 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 373 |
QUOTE (jrozen @ Sep 14 2004, 09:21) J'ai essuyé les platres avec mon G4 bi 1,25, qu'il est impossible de faire démarrer avec le 9, malgré le suivi de la manip décrite dans MacFacile, site très chouette , mais qui n'a qu'un seul défaut : il n'y a pas la DATE des articles... celui-ci est un peu périmé. Sniff Tu m'étonnes un peu pour le Bipro 1.25. J'en ai touvé un à l'Apple expo (un des derniers en stocks qu'ils disent.... ) qui d'après le numéro de série a été assemblé en juillet 2004. J'ai cloqué dedans mon ancien disque système (1 part 9, 1 part Panther) et il boote en 9 sans aucun souci.... Par sécu, j'ai réinstallé un Panther tout neuf sur le disque livré avec, refait toutes mes reauth de plugs et autres (et bon dimanche ), effacé le vieux Panther et ça roule sans problème en bi boot. Ølaf |
|
|
mar. 14 sept. 2004, 14:50
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 140 Inscrit : 21 avril 04 Lieu : White Woods - FR Membre no 41,508 |
QUOTE J'ai cloqué dedans mon ancien disque système comment ça j'ai cloqué?? qu'est ce que ça veut dire? -------------------- |
|
|
mar. 14 sept. 2004, 15:21
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 828 Inscrit : 19 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 373 |
QUOTE (trapax @ Sep 14 2004, 14:50) comment ça j'ai cloqué?? qu'est ce que ça veut dire? Pardon...euh... juste mis dedans et branché avec les fiis électriques et les petites prises au bout Ølaf |
|
|
mar. 14 sept. 2004, 15:25
|
|
glisser déposer????
-------------------- |
|
|
mar. 14 sept. 2004, 15:30
|
|
QUOTE (trapax @ Sep 14 2004, 15:25) glisser déposer???? Ah les djeunns, comprennent plus que le SMS. Non, j'explique en détails: J'ai pris un bon vieux tournevis (je ne me souviens plus de la marque) J'ai démonté le disque du vieux pour le mettre dans le neuf. voilà c'est tout. Ølaf Ce message a été modifié par olafnoise - mar. 14 sept. 2004, 15:30. |
|
|
mar. 14 sept. 2004, 17:03
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 659 Inscrit : 06 mars 03 Lieu : Qwerty - FR Membre no 13,774 |
d'après macbidouille, ça ne peut pa marcher (rom pas compatible). je suis enclin à le croire!
-------------------- à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!" |
|
|
mar. 14 sept. 2004, 17:40
|
|
QUOTE (theone @ Sep 14 2004, 17:03) d'après macbidouille, ça ne peut pa marcher (rom pas compatible). je suis enclin à le croire! Peut-être que dans les dernières versions ils sont revenus la dessus.... En tout cas je fais tourner mon PT en 5 (9) ou 6 (X) sans souci... Avez vous tenté çà? (quote du forum tech Apple de ce matin) "Your problem is a common one and Apple has done a very poor job of describing how to fix it. I don't know if it was part of their program to wean us from 9 but you cannot use a 9 installation disk to get a bootable 9 machine if you have the mirror door. A 9 install disk can work for Classic but not booting into 9. Hatter is correct that the only way you are going to get a dual boot machine back is to use the restore disks. Depending on when your machine was made (which determines which restore disks work on your machine) you will have different options to restore 9. If it was a current model(last couple of years) then your restore disk will not require a wipe and install. Simply put the #1 restore disk into the cd drive and you will get the option to install all the software or (by unchecking a box on the installer window) restore just system 9. I hope that you have this restore disk. There were some mirror doors prior to mid 2002 that had restore disks that required a wipe and install for installing 9. The full install will be to Jaguar and then you will have to upgrade. At least you will have a working boot 9 system folder. By the way, once booted into 9, you can go to the good 9 system folder, open it, use command "a" (select all) and drag that system folder to another partition with an empty folder waiting. I have done this on my mac and it boots on that drag and dropped system folder. But as far as I know, you are going to have to wait for the restore disks to arrive." Bon enfin moi je n'ai pas eu de souci en déplaçant le disque... Ølaf Ce message a été modifié par olafnoise - mar. 14 sept. 2004, 17:41. |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :