Help Bizzarrerie Os 9 !!!, Blem Finder disparu... |
jeu. 26 août 2004, 15:38
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 141 Inscrit : 17 août 01 Lieu : PETIT BOURG - GP Membre no 1,517 |
Bonjour.
Hier soir sur mon G4 2 Gigots OS 9.2.2 j'ai défragmenté 1 disque interne IDE ( audio ) et 1 disque externe FW ( vidéo ) avec Norton Speed Disk, sans toucher au disque système du G4. Tout va bien ! Ce matin je redemarre et je n'ai que le fond d'écran ! Pas un seul disque n'apparait, pas un seul fichier du bordel organisé qu'est mon bureau, même pas la barre des menu !!! J'ai redemarré, vidé la Pram, tenté de reconstruire le bureau ( il ne veut pas, du moins ne me le propose pas après demarrage + Alt Pomme ). Donc, en faisant Pomme Alt Escape, cela me fait quitter le Finder, et là... Miracle tout réapparait !!! Avec une fenêtre annonçant que le finder a quitté inopinément et qu'il faut redémmarer... A ce moment là, si l'on redemmare, on repart à zéro, disparition du Finder, fond d'écran only..... Des conseils ???? Un désenvouteur ??? La poubelle ??? Merci à l'avance. -------------------- solostud
|
|
|
jeu. 26 août 2004, 16:23
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
si tu demarres et que tu as un systeme, comment se fait il qu'aucun disque n'aparaisse
tu n'aurais pas laissé le cd de norton à l'interieur par hasard? auquel cas, vire le et tout reviendra comme avant et si tu redemarres sans le disque firewire? ça dit quoi? il voit le disque interne? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
jeu. 26 août 2004, 16:46
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 141 Inscrit : 17 août 01 Lieu : PETIT BOURG - GP Membre no 1,517 |
Effectivement, lors du premier redémarrage, le CD Norton était inside !
J'ai dû redémarrer en forçant l'ouverture ( touche d'ouverture maintenue ). Mais lors des tentatives suivantes, il n'y était plus. Là, je viens de démarrer sans le disque FW, et...... C'est Good !!! Qui c'est qui peut m'expliquer le pourquoi du comment, après plus d'un an de relations cordiales entre ce G4 et ce FW, pourquoi ce genre de bouderies ???? Mieux, je viens de le rebrancher et il est monté gentiment... Bon, ben, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, merci et si quelqu'un connait le motif qu'il n'hésite pas ! -------------------- solostud
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :