|
|
La Pro Control Du Pauvre., Surface à un fader... |
|
|
|
ven. 30 juil. 2004, 10:15
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Ah oui, effectivement, JLCooper j'connais ça. J'suis allé voir; à première vue c'est 4 faders minimum (pourquoi pas?) sur ce produit: http://www.jlcooper.com/pages/es4100.htmlMais pas un mot sur la compatibilité avec PT et je suppose qu'il ne faut pas compter sur Digi pour qualifier des surfaces de contrôles autres que celles qu'ils refourguent eux mêmes ou via des accords avec tiers partie (Mackie and co). J'viens d'aller faire un tour du côté Compatibility chez Digi et ça donne ça: "The following control surfaces are qualified for use with Digi 001 systems with Pro Tools LE version 6.4 software for Mac OS X: * Control|24 * Command|8 The following control surfaces were not tested with Pro Tools LE 6.4, and therefore are not officially supported. The Pro Tools LE 6.4 Installer CD contains an "unsupported" folder with the following control surface personality files: * CM Labs MotorMix™ * JL Cooper CS-10™ MIDI series * Mackie Designs HUI™ * Peavy PC-1600™ * JL Cooper MCS 3000 series MCS-Panner™ ". Me reste plus qu'à aller voir tout ça je suppose... Mais, de ce que j'en vois pour l'instant, aucun fabricant n'a l'air d'avoir développé de surface 1 fader/1 rotatif qui, pourtant, j'en suis sûr, intéresserait un très large public...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 30 juil. 2004, 12:27
|
R.I.P.
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928
|
j'ai peur que 2 faders, ce soit une idée séduisante, mais que ce soit très vite très limité. Je ne sais pas quel genre de mix tu fais à la mais, mais en docu, par exemple, 8 me semble un minimum. Déjà avec 8, tu passes ton temps à jongler de bank à bank.
Et 1 seul, je ne vois pas trop l'interet puisque tu devra faire les enchainements et 2 fois, ce qui me semble très périlleux.
Mais sinon, tu n'as peut-être pas besoin de faders motorisé, en quel cas, un petite cooper midi d'occase devrait se trouver à pas trop cher.
|
|
|
|
|
ven. 30 juil. 2004, 13:21
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
bah la cooper elle est encore a 950euro neuve.. et ici on en a, eh bin le non motorisé, je conseil a personne.. Y tu pour le pc 1600x, qui a pourtant 16 pistes, sans motor, c'est ingerable, tu passe ton temps a faire des conneries..
meme gallere si le numero de la piste ne s'affiche pas sur le controleur.. tu passe ton temps a chercher quel est le fader a bouger..
d'un autre coté, je constate une nette differance de "naturel" au niveau du mix avec une courbe faite au fader..
conclusion, AMHA, un controlleur faut mettre le prix sinon ça vaut pas le coup..
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|