MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vous Devez Redémarrer..., Redémarrage obligé
lo73
posté lun. 28 juin 2004, 19:44
Message #1

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

Aujourd'hui, mon G5 Bipro 1,8Ghz m'a fait à plusieurs reprises une sorte de farce...
J'ai cru être en face d'un ordinateur géré par Windows XP et infecté par le virus Sasser... blink.gif
Donc au bout de quelques minutes, tout se fige et un carré noir avec le pictogramme de l'interrupteur apparaît avec un message en plusieurs langues dont le japonais disant qu'il faut redémarrer ou réinitialiser en appuyant sur l'interrupteur de l'ordinateur.
Si je n'obtempère pas rapidement, les ventilateurs s'emballent de manière très bruyante et inquiétante, comme quand on ouvre la machine sans l'éteindre... huh.gif
J'ai donc redémarré avec le CD osX pour déjà vérifier le disque système qui s'est avéré sans problème...
Ensuite, j'ai débranché tous les périphériques pour les rebrancher un à un et pour le moment je n'ai rebranché que le modem.

quelqu'un a-t-il une piste pour cet événement ?

Je vous tiens au courant

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page

+Quote Post
-----------
posté lun. 28 juin 2004, 20:15
Message #2

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

C'est une kernel panic.

t'as fais des install récement ?

+Quote Post
orijf
posté lun. 28 juin 2004, 21:23
Message #3

Senior Member

Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,877

Il y avait un probleme lié au modem sagem en USB qui foutait la M.... Faut voir effectivement si tu as installé de nouveaux softs etc...

jieff

+Quote Post
VinX
posté lun. 28 juin 2004, 21:33
Message #4

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

C'est ton premier Kernel Panic.....whaou...ça fait combien de temps que tu as ton G5 "qui a jamais planté"????? wub.gif wub.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
lo73
posté lun. 28 juin 2004, 22:55
Message #5

Hero

Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

Que veux dire "Kernel" ?

Je n'ai rien installé récemment justement... c'est ça qui m'inquiète...

Le seul truc que j'aie fait avant que ça arrive est d'avoir débranché tout un tas de périphériques (modem usb ECI, mbox, fastlane et mes 2 disques durs FW Ice externes) pour un enregistrement nomade avec mon powerbook.
Sinon, il y a peut-être la chaleur...
Pour le moment, tout va bien mais je n'ai pas encore rebranché les périphériques parce que j'ai des boulots importants à finaliser et je ne veux pas avoir de soucis...
ça fait 2 mois 1/2 que j'ai mon G5 "qui a jamais planté"

Je tiens à dire que j'ai une longue expérience de grosses galères avec les PC et que je croyais que les sueurs froides dans le dos étaient un vieux souvenir... unsure.gif

La différence c'est que j'ai pu redémarrer et quand même assurer le minimum alors qu'avec Win... je serais encore en train d'essayer de le redémarrer...

Je ne regrette pas d'avoir "switché" ! ! ! wink.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 28 juin 2004, 23:23
Message #6

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

QUOTE (lo73 @ Jun 28 2004, 22:55)
Que veux dire "Kernel" ?

kernel veut dire noyau : partie du système d'exploitation unix chargé du démarrage du système de la gestion des fichiers , de la communication et des process.
On accède au kernel par le shell ... que j'aime !
laugh.gif

mais qu'est ce qu'un shell , me direz vous ? ...un interprèteur de commandes, un programme enveloppant le système d'exploitation qui permet d'envoyer des commandes au système.

Voir à dictionnaires
ici

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 29 juin 2004, 08:19
Message #7

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

On en a discuté y'a pas si longtemps.
Au cas où:
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...tion&s=&lang=FR

--------------------

+Quote Post
Delusive
posté mar. 29 juin 2004, 23:28
Message #8

Newbie

Inscrit : 25 août 03
Lieu : Orléans - FR
Membre no 23,602

QUOTE (lo73 @ Jun 28 2004, 21:55)
Le seul truc que j'aie fait avant que ça arrive est d'avoir débranché tout un tas de périphériques (modem usb ECI, mbox, fastlane et mes 2 disques durs FW Ice externes) pour un enregistrement nomade avec mon powerbook.

Ne jamais débrancher un modem usb à chaud (le mac allumé). Sinon tu as de grandes chances d'avoir un kernel panic wink.gif.

Pareil pour le DD FW, c'est pas très recommandé.

+Quote Post
Franerik
posté mer. 30 juin 2004, 07:24
Message #9

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Avant de débrancher un HD firewire, il faut l' éjecter... wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 1 juil. 2004, 02:49
Message #10

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Perso je ferais un grand coup de ménage (scripts de maintenances, autorisations, optimisation système, caches, fichiers de mémoire virtuelle…) et un coup de réparation depuis le CD d'install et utilitaire disque.

Tu dois avoir un bout de machin mal luné qui joue les mauvais coucheurs.

Et je laisserai la bécane tourner une fois par semaine la nuit, qu'elle fasse son ménage toute seule (dont l'optimisation des fichiers de 20 ou 30 Mo max).

Regarde aussi ce que tu as installé et qui tournais apparement sans problème, la 10.3.4 à réveillé des petits emm…eur qui font précisément des Kernel panic. J'en ai eut, une fois le responsable à jour plus de KP.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 5 déc. 2024, 00:39
- © MacMusic 1997-2008