MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème Enregistrement Piste Dans Reason
Quazar
posté mer. 23 juin 2004, 17:26
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 28 juil. 03
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 22,087




Salut

J'essaie désespérément d'enregistrer des sons dans le sequencer de Reason depuis Redrum mais il ne se passe rien. Je peux creer les pattern ou jouer live sans problème le son sort mais au moment d'enregistrer.... rien... Je crois avoir vraiment tout vérifié (le témoin In, les connections, preferences midi, etc...) J'ai lu et relu la doc mais sans trouver de solutions a mon problème... j'ai aussi checké les forums en vain, certains ont le même problème mais meme en appliquant les conseils des forums j'y arrive pas
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Mon but est de pouvoir créer une batterie en live (en mode boucle et overdub) pendant que la piste de guitare tourne sur Digital performer). A noter que le problème apparaît aussi bien en slave qu'en stand-alone....
Dernier petit fait étrange, hier l'enregistrement a fonctionné, aujourd'hui plus, je ne me souviens pas avoir modifier quoique ce soit dans la config...!!!?


Merci d'avance pour votre aide
Quazar
(configuration PowerMac G4 biproc 866mhz OS 9.2.2, digital perf 3.11)


--------------------
Quazar
PowerMac G4 Biproc PPC 867MHz, OSX 10.2.8, 2Go RAM, Digital Performer 4.12, Motu 828, Motu Microexpress
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 23 juin 2004, 19:22
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu essye de faire mais je crois en fait que tu n'as pas saisi l' "esprit" de la Redrum.
Ce n'est pas fait pour être "enregistré" dans Reason puisque c'est un simple module de batterie type Groove Box and Co... Et d'ailleurs pourquoi vouloir l'enregistrer??... Toutes les modifs (de rythme, de hauteur...) se font dans la Redrum elle même, pour le reste (Eq, comp ou volume), c'est via la table de mixage de Reason.
Les seules batteries "enregistrables" (si on peut appeler ça comme ça) et donc modifiables "à la mano" sont celles fournies par DrRex que tu peut transférer sur les pistes du séquenceur Reason via l'option Transfert to Track...
Après, si l'idée est de passer la RedRum en audio , il faut savoir que Reason n'est pas un séquenceur audio... Il n'enregistre donc pas d'audio. Si tu veux utiliser une boucle faite dans Reason (avec qqls module que ce soit) dans un séquenceur audio (type DP), il faut exporter cette boucle en audio via l'option du même nom (en Aiff ou Wave).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
produk
posté jeu. 24 juin 2004, 16:54
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 21 oct. 03
Lieu : - FR
Membre no 27,217




Ceci dit, tu peux aussi faire "copy pattern to track" avec la redrum et assembler ainsi une piste rythmique a partir de différents patterns de la redrum. Mais ce ne sont effectivement que des evenements, pas de l'audio, sur la piste du sequenceur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 9 oct. 2024, 00:20
- © MacMusic 1997-2008