Gros Probleme Sur Os 9.2 |
ven. 16 avril 2004, 09:25
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
voila j'ai un mac qui plente tout le temps la moindre chose que je lui demande de lancer comme ouvrir acrobat il plante.
j'ai un truc bizarre qui s'affiche en haut à gauche, j'ai un petit dessin comme un disque dur qui clignotte avec un w en dessus et lorsque celui-ci s'affiche à coup sur ca plante, d'apprait vous c quoi? |
|
|
ven. 16 avril 2004, 09:38
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 |
Problème de disque dur fragmenté ou fichiers abîmés, il y a tellement de possibilités...
Commence par reconstruire le bureau en redémarrant tout en maintenant appuyées les touches alt et pomme jusqu'à l'apparition du bureau. Ensuite une visite à l'aide de disque doctor "Norton utilities" s'impose. Essaie de trouver quelqu'un qui l'a ou qui peut te dépanner ! |
|
|
ven. 16 avril 2004, 09:39
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
je serais tenté de dire que ton disque dur est trop fragmenté...
vu qu'il plante sur des acces disque.. Un p'tit coup de speed disk ou disk Warrior ne mangerait pas de pain je pense... essaye aussi de reconstruire de bureau, ça peu pas faire de mal.. (faut booter en pressant une touche dont je n'ai souvenir, mais un autre mac musicos te renseignera ce raccourci ) ----------------------------------------------------- UP:Post croisé.. Mr ejad a été le plus rapide!! mais visiblement, ça a l'air d'etre ça... Ce message a été modifié par saturax - ven. 16 avril 2004, 09:40. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
ven. 16 avril 2004, 09:41
|
|
le probleme c que je bosse dans l'informatique mais personne ne cannait le Mac et personne ne veux si coller à par moi donc je n'ai personne pour m'aider à part vous tous
|
|
|
ven. 16 avril 2004, 09:48
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
Procédons par ordre : c'est quel modèle ? ram ? vitesse bus ? vitesse proc ?
puis, que reste il comme place dans ton disque ? (en as tu plusieurs ? ide scsi ?) ça va permettre de débroussailler .... -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
ven. 16 avril 2004, 09:59
|
|
tu se que je sais c qu'il reste plus de 20 Go de disque dur,; je viens de faire (alt + pomme), j'ai dans d'autre poste que de fragmenter pouvais poser des probleme.
Normalement mon disque n'est pas abimé car je l'ai tester hier. |
|
|
ven. 16 avril 2004, 10:28
|
|
j'ai trouvé que j'avais 512Mo de mémoire Intégrée
600Mo de mémoire virtuelle utilisé sur MAC HD et que le plus gros bloc inutilisé fait 548Mo. autrement pour savoir le processeur et tout le reste je peux aller où? Je suis vraiment pas d'oué |
|
|
ven. 16 avril 2004, 10:40
|
|
comment s'appel le défragmenteur de disque dans norton
|
|
|
ven. 16 avril 2004, 11:09
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
Le defragmenteur, c'est speed disk..
mais pour un disque systeme, il faut booter sur le CD de norton... c'est comme d'essayer de balayer sous ses pieds.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
ven. 16 avril 2004, 12:49
|
|
est ce que ca risque de me causé des soucit sur mes donées car le problemes c qu'il n'y pas de sauvegarde de ce disque donc il peut etrte dangereux de faire une défrag même speed disk pour commencer car apparament il me dit que c une défrag excessive.
merci pour votre aide |
|
|
ven. 16 avril 2004, 12:55
|
|
j'ai toujours se probleme de plantage en démarrant acrobat.
il me met toujours un w sous le petit disque en haut à gauche de l'écran qui apparer quand je lance acrobat |
|
|
ven. 16 avril 2004, 14:23
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
première chose désactiver la mémoire virtuelle, laisser la mémoire cache par défaut et désactiver disque virtuel : menu pomme - tableau de bord - mémoire
pour savoir ce que ton mac à dans le ventre : menu pomme - information système apple - onglets profil système et periphériques volume fait dèja ça -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
ven. 16 avril 2004, 14:33
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 35 Inscrit : 03 juin 03 Lieu : MONT-SAINT-GUIBERT - BE Membre no 19,027 |
QUOTE (adeline14 @ Apr 16 2004, 11:55) il me met toujours un w sous le petit disque en haut à gauche de l'écran qui apparer quand je lance acrobat Pour info : le petit disque dur en haut à gauche, c'est sans doute Disklight, un des éléments de Norton Utilities. Il apparît quand le disque dur est actif, et il affiche W quand le disque dur est en écriture (write). Rien d'anormal là-dedans en principe, sauf si on constate des écritures suspectes. Ceci dit, un disque dur, cela écrit tout-le-temps, par exemple des fichiers préférences losqu'on lance ou quitte des applications. Les cause du plantage me semblent devoir être cherchées ailleurs. |
|
|
ven. 16 avril 2004, 14:37
|
|
il plante quand je lance quelque chose style adobe; il le lance correctement et une fois qu'il est ouvert il plante je ne peut plus rien faire.
j'ai essayer avec autre chose pour voir et ca plante quand même, donc ca ne vient pas de adobe. |
|
|
ven. 16 avril 2004, 14:38
|
|
alors mon MAC c un Power Mac G4
Proc: powerPcG4 vitesse 933Mhz |
|
|
ven. 16 avril 2004, 15:09
|
|
t'as désactivée la mémoire virtuelle ?
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
ven. 16 avril 2004, 15:21
|
|
oui j'ai fait tout ce que l'on m'as dit a part la défragmentation
|
|
|
ven. 16 avril 2004, 15:23
|
|
t'as de quoi sauver ce qu'ily a sur ce disque ?
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
ven. 16 avril 2004, 15:28
|
|
non le probleme est la autrement je peux sauvegarder sur le disque d'un autre pc mais c tout, autrement il faut que je vois avec mes collégues lundi pour que l'on achete un disque dur externe d'urgence.
|
|
|
ven. 16 avril 2004, 15:30
|
|
c'est par mesure de sécu ... est ce qu'il y a des choses super hypra importantes dessus ? tu peux graver sur cd ;-)
Est ce qu'il y a un Toast qq part ? -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
ven. 16 avril 2004, 16:18
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
vire les prefs d'acrobat et réinstalle acrobat.
ça ressemble aussi à un problème avec les fontes multiplemaster d'acrobat avec des fichiers corrompus ou mal installés. Sinon, je n'ai jamais trouvé disklight parfaitement casher contrairement à la version des défunts mactools. faire un essai en démarrant sans les extensions des fois que le problème est ailleurs. (appuyer sur majuscule au démarrage) Passer Sos disque plutôt 2 fois qu'une reconstruire le bureau Sinon le mac a quel âge ? il n'a pas de problème de date ? si plus de 2 ans et problème de date, voir pour changer la pile lithium sur la carte mère éventuellement (des clopinettes ailleurs que chez un revendeur SAV Apple). ?ne pas le faire si pas de pb de date. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
ven. 16 avril 2004, 17:46
|
|
oui y des trucs super important, je pense que je peux graver mais voila le nombre de cd.
je ne sais pas non plus si il y a un toast(?) |
|
|
ven. 16 avril 2004, 18:04
|
|
essaye de faire ce que propose le martien, virer les prefs etc
y a pas le feu au lac ! -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
ven. 16 avril 2004, 20:10
|
|
c quoi les prefs
|
|
|
ven. 16 avril 2004, 20:42
|
|
QUOTE (adeline14 @ Apr 16 2004, 20:10) c quoi les prefs pour chaque application installée existe des fichiers préférences (des règlages on va dire pour l'appli ). ces fichiers se trouvent dans le dossier système - dossier preferences ... là tu cherches acrobat prefs qq chose et tu jettes (ils se reconstruisent au prochain démarrage). Essaye ça et vois ce que ça donne. -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
ven. 16 avril 2004, 20:52
|
|
ok je vous dit ca lundi car la je suis en week-end
Merci beaucoup de votre aide |
|
|
lun. 19 avril 2004, 08:22
|
|
bonjour à tous
et oui me revoila je viens d'essayer de supprimer les fichiers prefs mais cela n'a rien changer. donc je suis entrain de vous pour faire les sauvegardes. |
|
|
lun. 19 avril 2004, 08:40
|
|
j'aimerais savoir comment on fait pour desinstaller des applis
|
|
|
lun. 19 avril 2004, 08:50
|
|
je peux pas t'aider avant ce soir
courage, y a ptet qq de dispo dans le coin ? -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
lun. 19 avril 2004, 11:16
|
|
au secours apparrament il ne veux plus démarrer il me met un symbole bizarre en gise de souris.
est ce que ca ne sarrais pas un virus!!!! |
|
|
lun. 19 avril 2004, 11:43
|
|
Y'a pas de virus sur mac, démarre avec les extensions désactivées :
appuyer sur Majuscule au démarrage. Vire tout ce qui à trait a ton acrobat machin (sers toi de sherlock ...) ensuite redémarre, vois ce que ça donne et réinstalle acrobat reader proprement -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
lun. 19 avril 2004, 13:36
|
|
je suis en train de faire mes sauvegarde, donc demain je fais la défrag, et si ca ne marche pas on fait venir un technicien Mac.
merci à vous tous pour votre aide. |
|
|
lun. 19 avril 2004, 19:02
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Tout acrobat est :
- l'appli et 2-3 conn…es dans un dossier acrobat sur le disque (dans application normalement) - les préférences dans le dossier système/préférences (acrobat quelquechose) - les fontes dans le dossier système/police (adobe sans, adobe serif, adobesan, adobeser, éventuellement une police zapf dingbats) Mais pour que tu ayes la souris qui mute en direct faut un gros bug… Si le nettoyage par le vide d'acrobat et la réinstallation ne règlent pas le problème : sauvegarde TOUT ce qui est important et initialise le disque et réinstalle de zéro c'est le système qui part en cou…les. En cas de besoin je ne suis pas devant l'ordi avant demain soir… tard -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mar. 20 avril 2004, 07:58
|
|
je suis en train de faire la défrag, mais le probleme c que tout mes appli ne se lance pas correctement.
donc on verra si la defrag fait quelque chose ou pas. |
|
|
mer. 21 avril 2004, 08:14
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 04 août 02 Lieu : SUD OUEST - FR Membre no 6,568 |
... bizarre je viens d'avoir un crash sur un Powerbook en 9 qui a commencé par m*rdouiller avec Acrobat (4.x) ... j'ai ré-initialiser la partition sur laquelle 9 était installé en démarrant à parti du CD et j'ai installé d'un nouveau système 9.2.2 tout propre... Acrobat ré-installé.. ça roule maintenant.
.. la défrag c'est pas la panacée. Vaut mieux suivre les recommandantion de LepetitMartien : tout ré-installer sur une partition clean -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
mer. 21 avril 2004, 08:25
|
|
je pense aussi que c le mieux,
mais de toute facon comme ca traine et que c le mac du boulot et que la fille en a besoin de toute urgence et que moi j'y connaît rien, ils font venir un technicien mac comme ca moi je vais pouvoir suivre se qu'il fait sans faire de connerie. Je vous remercie TOUS de m'avoir aider. Grace à vous j'ai appri pas mal de chose. encore merci @+ Adeline |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :