Mix : Son Etouffé Aie Aie Aie |
|
|
|
jeu. 1 avril 2004, 16:27
|
News & writing
Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890
|
QUOTE (roro @ Apr 1 2004, 15:16) P.S. : je travaille au casque et je reécoute sur des enceintes de chaine hi fi: ça facilite pas la tache , Je crois qu'il faut d'abord chercher par là...
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
sam. 17 avril 2004, 06:08
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 28 févr. 04
Lieu : CLICHY - FR
Membre no 37,162
|
Salut, désolé! Je suis un peu à la bourre, mais si je peux me permettre, je vais attirer ton attention sur plusieurs points :
1 Question : quels types d'ampli et enceintes hifi utilises tu?
2 Rappel : le tavail au casque n'est pas vraiment recommandé sur de longues periodes...les écoutes sur enceintes (studio ou hifi) paraissent toujours mat et plates apres avoir travaillé au casque (faut faire un break!): cela est du à la structure interne de nos oreilles m'avais expliqué le doc (je passe les détails scientifique), globalement ça le fatigue énormement cet "ensemble fragile"! Comme d'ecouter trop fort...trop longtemps!!!
3 Investissement : dans une paire d'enceinte "controleurs" de proximité de la marque qui te conviendra...heu... avec l'ampli "ad hoc" ??? Bonne musique
|
|
|
|
|
sam. 17 avril 2004, 14:13
|
Newbie
Membre no 37,162
|
QUOTE (Messensib @ Apr 17 2004, 11:21) Contrairement à ce que certains disent, la masturbation n'a aucune influence sur l'audition. Oouf!!! cela me soulage!!! et tu as raison ...je vais donc continuer à ecouter fort le moins possible et .... le plus souvent possible , flute je dérape désolé !!! Je ne connais pas les enceintes que tu cite, mais là "pour le coup" pour une paire de contrôleurs faut casser la tirelire!!! ( payer,payer toujours payer!!!) Pour le choix c'est completement subjectif...mais bon voila ce que j'utilise : genelec 1029a (bi-amplifiée ,petites , sublimes mais horriblement chêres environ 800 euros) yamaha ns10m (qu'on ne presente plus : je les deteste pour les mêmes raisons que je les adore) environ 250 euros JBL L46 (hi-fi, seventies, souvenirs dont je ne peux me separer) Pour la protection de l'oreille interne cordialement
|
|
|
|
|
sam. 17 avril 2004, 14:43
|
Newbie
Membre no 37,162
|
Désolé messensib je me suis trompé de case pour mon commentaire sur ta remarque, dont j' assume totalement la responsabilité , decidement y a pas que mon oreille interne qui "déconne" ... l' âge peut-être??? cordiales et plates excuses à bientôt...
|
|
|
|
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|