Automation O1 & Dp4 |
|
|
|
mer. 3 mars 2004, 12:29
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 02
Lieu : Wimereux - FR
Membre no 9,752
|
J'ai un petit bléme, en fait poas grand chose, j'ai réussi a faire une automatino dans DP4 avec ma 01V via midi, le probléme est que quand je met le fader a 0db, dans le soft c'est a +2db. y'a t-il un reglage a faire sur la console ? j'ai épluché la doc, apparemment rien dans le séquenceur si quelqu'un a une idée merci d'avance
|
|
|
|
|
dim. 7 mars 2004, 21:26
|
Maniac Member
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760
|
A ce que Yamaha répond sur le forum de la 01X, 03D et 01V pas terrible pour l'automation, la carte mLAN n'aide pas (elle augmente juste les entrées sorties)...
La 01X devrait être nettement mieux (vraie surface de contrôle, et implémentation bien meilleure avec les softs).
Faut attendre la mise à jour de Panther... ah oui, Panther obligatoire pour la 01X sous OS X (elle fonctionne sous OS 9 uniquement avec DP3, la dernière version avant la 4, et Logic 5, la dernière version avant la 6 OS X).
Comme je n'ai aucun de ces deux softs, je n'ai pas pu tester l'automation, juste un test d'enregistrement. La 01X sonne grave.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 7 mars 2004, 21:56
|
Member
Inscrit : 21 févr. 03
Lieu : CRETEIL - FR
Membre no 12,845
|
yes je bosse dp3 En os 9 la tu m'apprends vraiment une bonne nouvelle..et vient de recevoir le dp4 en francais meme le manuel quel bonheur je vais acheter la 01X et pour panther on attendra . elle doit meme mieux bosser que la 01V en sono si ca se trouve (corrigez moi si je fabule!!) au pire je la revends mais ca on verra apres les tests que je vais lui infliger.. je crois que j'ai bien fait de pas sauter sur une control surface only... (maniere vu le prix je pouvais pas mais la si ca peut me servir en presta, je cale le mac dans un rack discret sous la 01X et je demultiplie les possibilités..voire j'enregistre le live en pistes separees...) Je vais bien dormir ce soir je crois merci pour ta réponse
--------------------
Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
|
|
|
|
|
dim. 25 avril 2004, 04:29
|
Newbie
Inscrit : 22 avril 04
Lieu : Montreal - CA
Membre no 41,561
|
Jai un G5 Panther 10.3.3 mLan v 101a Digital Performer 4.12 Yamaha 01X
Dgital Performer vois bien ma 01x..j'entend le son et je peux enregistrer mais.... je n arrive pas a pouvoir me servir de la 01x comme CONTROL SURFACE... Je met la 01x en mode DP puis rien ne bouge....
Il y a t il quelque chose que jai oublier de faire ou de selectioner dans DP ou dans la 01X??
Quelqu'un peut m'aider SVP!!!
Voici mon email: diamondg@videotron.ca
|
|
|
|
|
dim. 25 avril 2004, 16:54
|
Newbie
Inscrit : 22 avril 04
Lieu : Montreal - CA
Membre no 41,561
|
J'ai fais ce que tu m as dit pis ca marche pas!! J'ai cree un nouveau periferique vierge..et je les laisser comme ca puis jlai connecter a port 1 in et out du periferique MLAN qui etais deja la...
mais rien n a changer..rien marche...jme met en DP remote controle sur la 01x puis rien....
je t'ai laisser un email....mon numero de tel est la.. peut etre ca serais plus facile comme ca!!!
MERCI BEAUCOUP DE M'AIDER!!!!!
|
|
|
|
|
dim. 25 avril 2004, 20:40
|
Maniac Member
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760
|
Content de savoir que ça marche,
Lis bien le mode d'emploi, section "Digital Peformer", et sois patient, laisse-toi une semaine pour apprendre tous les trucs que tu peux contrôler... il y en a tellement ! ;-)
Le but principal, c'est d'armer tes pistes, en REC, muter, rembobiner, enregistrer, sans avoir à jamais toucher la souris. Par contre, pour régler certains effets et plug-ins, tu seras obligé de passer par la souris. Mais regarde quand même, la plupart sont réglables en utilisant les potars rotatifs de la 01X.
Have fun.
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|