|
|
Micro Prise Ampli-guitare Et Voix, at3060, tb1, solaris ?.... |
|
|
|
dim. 15 févr. 2004, 14:14
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 12 févr. 04
Lieu : Geneve - CH
Membre no 35,642
|
Hello. Je viens de lire qq thread concernant les micros pour la voix (TB1, C, T3, TLM103, AT 3060 etc..) et je me suis également un peu documenté sur les applications de ces micros qui sont principalement orientés pour la voix. Je recherche un micro à condensateur me permettant d'obtenir un excellent rendu sur voix (voix "mélodiques" mais également braillées et bien grasses. je fais pas que dans la finesse ) mais également pour d prises d'amplis guitare rapprochées (avec des gros amplis bourrés de distos). J'ai du mal à me décider pour un micro. D'après les prix et certains commentaires, le AT 3060, le m-audio solaris (bien que certainement un peu inférieur) et le TB1 (je n'ai jamais vu de commentaire pour d prises guitares saturés avec le TB1. sniff) ont plus d'un attrait. Détails : j'ai souvent ma petite préférence pour les micros avec un petit tube dedans . Mon matos : Digi 002 R (et donc préamp focusrite intégré dans la digi). j'ai également un preamp/compresseur/equalizer focusrite trackmaster. Merci pour vos conseils P.S : Si qq'un a eu l'occasion de tester le solaris de m-audio, je suis friand de ses commentaires
|
|
|
|
|
dim. 15 févr. 2004, 15:08
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 12 févr. 04
Lieu : Geneve - CH
Membre no 35,642
|
Héhé. j'aime beaucoup Merci pour ces info J'avais comme 1ere idée de jouer : ==> Pod XT Pro==>Digi002 guitare=>RFX ABY Box= ==> ADA MP2 =>Peavey50/50==>Cab Randall En face du cabinet Randall 4*12 (d'ici la je devrai avoir fais l'acquisition d'un cabinet Randall 2*15 en plus) un micro "neo-Neumann" + SM 57 Je pensai également a doubler avec un son clair pour rajouter de la précision et de la dynamique (c pour enregistrer du très rapide-235 Bpm-, tres distordu. et pour que ca rende, il faut bcp de précision dans le son, mais je ne l'aprends a personne y a d amateur de strapping young lad dans le coin ? ) Tu conseilles plutot un SM 57 à un SM 58 pour la prise rapprochée de l'ampli gratte ? Concernant les Studio projects, tu pencherai plutot pour qu'elle modèle ? Perso, vu le prix.. je penche pour le TB1 mais g jamais entendu qu'il était utilisé pour prise guitare disto.. Question preamp a lampes : le VTB-1 fait bien l'affaire ? vu le prix, j'éspère ENcore merci pour toutes les infos
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|