|
Prise De Son Guitare Classique, prise de son guitare classique |
|
|
|
ven. 9 janv. 2004, 11:46
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 12 août 03
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 22,876
|
Salut Je cherche de l’aide pour un petit probleme de prise de son ! Je possede un G4 est une MBOX donc travail avec PT Le Je n’arrive toujours pas a faire une bonne prise de son quand je branche en directe ma guitare classique amplifie . Le probleme est que le signal est trop faible a l’enregistrement et an plus en mono .Donc je précise : je branche ma guitare avec un cable stéréo dans la prise IN(XLR :jack)est le signal est faible ,si j’augmente le volume trop de souffle ,est on plus Jais le son que d’en cotes du casque ! ! ! ! Solution possible ! ! ! Je pensais qu’avec un preampli ou un compresseur avec Une sorti stereo le probleme serait résolut mais est bien Nécessaire ? ? ?
|
|
|
|
|
ven. 9 janv. 2004, 12:08
|
News & writing
Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890
|
Je ne suis pas guitariste mais il y a des trucs bizarres dans ton histoire... déjà, si c'est une guitare qui se "branche en direct" c'est pas une classique mais une éléctro-accoustique non ? Et la fait que ce soit en mono...ben c'est normal....c'est pas stéréo une guitare...il faut pas lui mettre un jack stéréo la pauvre....
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
ven. 9 janv. 2004, 14:48
|
Member
Inscrit : 12 août 03
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 22,876
|
Ok pour le jack effectivement je me suis tromper dans le texte Une guitar set bien en mono donc sur ce sujet là pas de Problème …….set bien un classique(corde Nylon)mais amplifier (micro interne /potentiomètre externe) ….mais le problème est que quand je la branche sur la MBOX le son sort que d’un coté du casque !
|
|
|
|
|
sam. 10 janv. 2004, 10:17
|
Rookie
Inscrit : 15 oct. 02
Lieu : Le Merlerault - FR
Membre no 8,484
|
QUOTE (numero six @ Jan 9 2004, 12:46) Je pensais qu’avec un preampli ou un compresseur avec Une sorti stereo le probleme serait résolut Euh... Pour faire de la stereo faut pas 2 micros ?
|
|
|
|
|
sam. 10 janv. 2004, 14:32
|
Newbie
Inscrit : 28 nov. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 29,863
|
En fait, c'est un problème d'impédance. Ta guitare est faite pour un ampli (niveau instrument), ta MBox, soit niveau ligne, soit niveau mic. Il te faut donc une boite de direct (une DI dans le jargon)... tu peux en trouver pour pas cher, sinon même la fabriquer toi même (plusieurs sites Do It Yourself proposent des plans...)... sinon une DI Behringer, c'est pas très cher, et te sortira du pétrin pour tout ce genre de problèmes, donnera plus de pêche à ton son, et en concert, c'est pratique quand il y a de la distance avec la console de sono... bon, ben voilà... j'éspère que ca t'aidera... tschüss
|
|
|
|
|
sam. 10 janv. 2004, 16:44
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (uptoyou @ Jan 10 2004, 11:17) Euh... Pour faire de la stereo faut pas 2 micros ? mais ...... pourtant ........ si on a deux oreilles....
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|