Le Choix Entre Hard Et Soft, Plug ou Harware ? |
sam. 3 janv. 2004, 20:30
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Salut à tous,
Je bosse avec un Ptools Le et j'ai essayé en démo le pack de bombfactory et les derniers waves. Le traitement est vraiment pas mal. Ma question est la suivante : Est-ce que la modélisation de certaines périphéries vaut vraiment du matériel hardware, genre le 1176. ;-) |
|
|
sam. 3 janv. 2004, 21:34
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
En terme de "rendu" et de qualité NON.
En terme de prix OUI. -------------------- |
|
|
dim. 4 janv. 2004, 10:54
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
QUOTE (Han Solo @ Jan 3 2004, 21:30) ... genre le 1176. ;-) le 1176, historiquement, l'un des premiers compresseurs (après le Farchild) fonctionne avec une cellule Opto-truc, laquelle en chauffant va donner des reponses aleatoirements variables... C'est ce qui fait son charme Quand on voit que Dolby, après des années de recherche, a renoncé à modeliser en numeric son reducteur de bruit SR.... La difference entre un peripherique vintage et son plug est egale à la difference en un vrai batteur (imprevisible) et une boite à rythme avec du groove.... C'est pas la même chose ! -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
mar. 6 janv. 2004, 13:12
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Le hardware tu pourras le garder des années, sa compatibilité ne sera pas à la merci de toutes les mises à jour systéme, mais l' évolution plus problématique...
D' une manière générale, c' est aussi plus fiable... -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
mar. 6 janv. 2004, 16:48
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Oui enfin, c'est surtout la qualité qui fait la différence... Parceque, pour reprendre l'exemple de l'UREI, j'en ai un à la maison et j'ai l'émulateur de chez Bomb Factory.. Ben c'est pas franchement la même...
-------------------- |
|
|
jeu. 8 janv. 2004, 18:15
|
|
Member Groupe : Members Messages : 72 Inscrit : 20 déc. 03 Lieu : Maisons-alfort - FR Membre no 31,522 |
le plug fairchild 660 est aussi bon que certains bon compresseurs
|
|
|
jeu. 8 janv. 2004, 18:41
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Les Bomb Factory reste parmis les meilleurs plug et il est vrai que le Fairdchild est redoutable...malheureusement je n'en n'ai que 4 (1176/LA2, Fairchild, Pultec) je me prendrait bien le paque TDM....
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
jeu. 8 janv. 2004, 20:00
|
|
QUOTE (geoffroybouillanne @ Jan 8 2004, 18:15) le plug fairchild 660 est aussi bon que certains bon compresseurs C'est quoi "certains bons compresseurs"?... T'as des marques en tête?... Pas le vrai Fairchild par exemple?!!... Parceque c'est comme pour l'UREI, le mec qui viendra me dire que l'émulation soft est d'aussi bonne qualité que le hard... ben j'aurais rien de plus à lui dire tiens... Maintenant si on compare le Fairchild à un Drawner ou à un truc à 3000 balles, c'est sur que... Tout cela est d'ailleurs tristement logique... Un "vrai" 660 se vendait dans les 200.000 boules... alors, comparé à un plug à moins de 3000... le numérique a certes démocratisé certaines choses, mais jusqu'à un certain point. Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 8 janv. 2004, 20:03. -------------------- |
|
|
ven. 9 janv. 2004, 13:28
|
|
Member Groupe : Members Messages : 72 Inscrit : 20 déc. 03 Lieu : Maisons-alfort - FR Membre no 31,522 |
je t'accorde cette subjectivité mister t.
Je ne pense pas effectivement que le plug concurrence les préamp à 100 000 balles, mais qd même le fairchild660 est surement le mieux que j'ai entendu en plug..d'ailleurs si t'en connais un mieux ca mintéresse... |
|
|
ven. 9 janv. 2004, 13:57
|
|
J'aime bien le 1176 mentionné plus haut... Question d'habitude je suppose (puisque ça me rappelle du hard que je connais bien).
-------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :