MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Idée De Config. "portable""
getr
posté lun. 15 déc. 2003, 08:49
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 70
Inscrit : 22 déc. 01
Lieu : La Louviére - BE
Membre no 2,754




Serait-il possible de racker un G5 (ou g4) plutot qu'acquérir un powerbook pour la scéne ? Si quelqu'un a une idée ou si il a expérimenté telle ou telle solutions, toutles les suggestions sont les bienvenues.

Merci à vous tous. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté lun. 15 déc. 2003, 09:36
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




et l'ecran ?
c'"est ça le prob .
t'as des lcd pas lourds mais pourquoi s'enmerder ?

Ce message a été modifié par brian holden - lun. 15 déc. 2003, 09:36.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 15 déc. 2003, 09:53
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ca se fait très souent de Racker les tours......mais avec la puissance de feu des Laptop maintenant, je ne vois pas l'intérêt (le portable moins fragile dans le transport) à moins de vouloir le G5 dans sa sacoche. huh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté lun. 15 déc. 2003, 12:10
Message #4


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Je l'ai fait avec un G3 beige updaté avec carte proc, ram et tout et tout.

Tout modifié, racké maison dans un rack pro de serveur professionnel PC (trop profond). Le tout dans un rack fait sur mesure (cause profondeur pas standard) avec intégration d'un écran LCD, disque dur extractible et tout et tout . Et en attendant l'argent pour un lcd, je me trimballait un vieux 15 pouces pourri.

ça m'a couté pas mal de temps, beaucoup d'argent et au final ça remplit à lui tout seul le coffre de la mégane, en plus tout ça pèse une tonne.

Plus personne ne veut jouer avec toi car ils savent qu'il faut t'aider à trimballer ta caisse, les gens t'évitent dans la rue, ton kiné ne réponds plus au téléphone quand tu l'appelle le dos coincé. Même ton chat se fait tabasser par les chats du voisin qui se moquent de toi.

Ma réponse :

Je viens d'acheter un ibook 1Ghz samedi dernier.


Oune




PS sinon marathon computer fait des racks exprés, mais c'est trés cher.

Ps pour les G4 ça rentre dans un fly SKB droitu je crois , avec de la mousse et un peu de bricolage.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté lun. 15 déc. 2003, 19:36
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




oui il y a des racks tout fait pour mettre un G4 dedant.

Il y avait un stand "spécial mac en rack" à l'Apple Expo mais le nom m'échappe.

ca ressemble à ça :

http://www.musikcomputer.de/html/macrack.shtml


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
getr
posté lun. 15 déc. 2003, 20:08
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 70
Inscrit : 22 déc. 01
Lieu : La Louviére - BE
Membre no 2,754




Merci pour toutes ces infos et les liens....Je pensais "racker" un G5 pour bénéficier de toute sa puissance à prix égal d'un laptop. L'écran pourrait étre inséré dans le flight par un systéme de couvercle comme sur une valise mais cela est peut-être tout à fait inconcevable.
Qu'en pense-vous ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
posté mar. 16 déc. 2003, 08:34
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 321
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878




ben comme on te la dit plus haut, c'est un choix que de vouloir être "transportable" à défaut d'être "portable", qui a ses inconvénients et ses avantages.
perso, je ne sais pas de quelle manière tu utilises ton mac pour faire de la musique. Mais sache quand même, comme te la dit VinX, qu'avec un G4 1Ghz voir plus ( que tu peux facilement avoir dans un powerbook today ) tu peux faire pas mal de chose...
J'utilise un Tibook 15" G4 867 Mhz avec 767 go de RAM et des plug j'en met pas mal....


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 16 déc. 2003, 09:50
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (jacou @ Dec 16 2003, 08:34)
ben comme on te la dit plus haut, c'est un choix que de vouloir être "transportable" à défaut d'être "portable", qui a ses inconvénients et ses avantages.
perso, je ne sais pas de quelle manière tu utilises ton mac pour faire de la musique. Mais sache quand même, comme te la dit VinX, qu'avec un G4 1Ghz voir plus ( que tu peux facilement avoir dans un powerbook today ) tu peux faire pas mal de chose...
J'utilise un Tibook 15" G4 867 Mhz avec 767 go de RAM et des plug j'en met pas mal....

pas mal de choses en 9, c'est sur ... en X, beaucoup moins . Cubase SX, par exemple tourne a peine avec un 1 ghz... alors que cubase VST en 9 ... pfou! tu fais ce que tu veux avec un proc moitié moins puissant . faut le savoir .
d'ailleurs , eux même posent un proc a 867 comme extreme limite de fonctionnement et un double proc a 1.25 comme tout juste correct pour faire tourner la machine ...
c'est le gros defaut du X ... en termes de puissance, il aura rattrapé le 9 , c'est a dire ce qu'on avait voila trois ans ,quand Apple nous aura sorti des double-processeurs a 4 ghz
ce qui les empeche pas de vendre des imac à 700 qui ne bootent pas en 9 aux gogos ...


et a aprt ça, vous oubliez un truc : tu peux racker un G4 mais pas leur saloperie de G5 : c'est pas standart, pas la même taille . les racks a G4 sont donc pas adaptables.

remarque, des G5 pour l'instant, j'en ai vu nulle pârt , hein . même pas chez florent pagny ou phil collins , c'est dire . c'est G4 rules partout . Par contre des gens qui achetent des double G4 , j'en ai jamais vu autant !

Ce message a été modifié par brian holden - mar. 16 déc. 2003, 09:57.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
posté mar. 16 déc. 2003, 13:16
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 321
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878




allez...soyons optimiste et disons qu'au fur et a mesure des evolution d'X, on va retrouver les perfs d'os 9....


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté mar. 16 déc. 2003, 17:24
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




Surtout que c'est pas Apple qui est en cause (la plupart du temps), mais bien les éditeurs qu'ont du mal à trouver des développeurs "cracks" en UNIX, qui leur optimiseraient leur logiciel fissa fissa...

C'est vrai que OS X et plus gourmand, mais les conflits d'extensions et les freezes d'écran à la windows de Mac OS 9 sont un souvenir brumeux pour moi wink.gif

Sans parler du CoreAudio, ni du CoreMidi... puisqu'on vous dit que Mac OS 9, c'est FINI laugh.gif

PS : mollo la levée de boucliers cool.gif


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 11:13
- © MacMusic 1997-2008