![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 19 Inscrit : 29 avril 06 Lieu : Nice - FR Membre no 79,464 ![]() |
Salut a tous,je suis membre d'un groupe,natif d'Italie je mani pas tres bien l'ecriture,je tente d'etre propre a me faire comprendre svp,si vous pouvez m'aider je suis fatigué de lire et pas trouver que sa marche..
J'ete sur p.c pour la M.A.O mais c'est pas bien pour ça je compose avec Triton, je suis passé sur G5 avec carte son FireBox Presonus,je peu enregistré avec le Micro sa va bien,avec echantillon aussi ,je peu aussi ecouter le son sortir du Triton je le vois dans le vue metre mais quand je veut enregister plus rien,j'ai Logic Audio 7.2 et Cubase le petit jeune car trop chere .. Avant je pouvais composer pour la maquette avec un collaborateur sur P.C tout ete bien depuis que je suis sur MAC c'est Super mais je passe mon temps a lire la ducumentation je suis arrivé a tout tout seul mais j'arrive pas a enregistrer le sound sortir du Triton.. S.V.P je travail la nuit et j'ai le jour peu de temps pour la musique depuis 1 mois je suis bloqué et je peu plus donner la musique pour les chanteurs.car je peu plus enregistrer la composition juste l'entendre.. Je pense que ceux qui font la musique est une grande famille j'espere que vous comprenez ma peine.. Je deprime |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
Bonjour,
Tu veux enregistrer le Triton en Audio ou en Midi ? Tu armes bien les pistes de Logic avant d'enregistrer ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 19 Inscrit : 29 avril 06 Lieu : Nice - FR Membre no 79,464 ![]() |
Merci de me repondre Super Heros ..
Enregistrer Audio SVP ..et oui la piste est selectionné.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
Je ne connais pas le Triton, mais tu dois avoir des sorties audios dessus ? Il te suffit de les relier sur ta carte son et ensuite d'enregistrer, sur des pistes audio bien sûr…
![]() Ce message a été modifié par marsu - sam. 29 avril 2006, 15:12. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Oui j'ai fait sa,alors voilà j'ai fait le branchement in out jack triton (n'importe quel synthé je pense sa fait ça) apres le midi in avec out et out avec in..apres j'ai fait dans le dialogue du Mac sortie selectionné Firebox et entrée entrée aussi car je vois pas la selection de l'interface et ma carte elle est faite pour controler le synthé aussi il y a les branchement pour..j'ai aussi fait avec interface usb selectionnée mais j'arrive pas..il faut peu etre selectionné dans Logic cocher pour le dialogue Mac Logic..tout est melangé dans ma tete je ne c plus ou regarder..je dorm pas assez..
Si vous savez comment trouver svp de m'aider si un retour je peu aider je le fait..merci de me repondre.. |
|
|
![]()
|
|
OK…
Est ce que ta carte est visible et sélectionnée dans Utilitaire Audio-Midi ? Est ce que les drivers de ta carte sont à jour ? Ensuite, lance l'assistant de configuration Logic, il va trouver ta carte. Normalement, ça doit marcher si tout ce qui est marqué au dessus est bon. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
J'ai le synthé qui s'affiche FIREBOX avec 2 cables de la carte au synthé
Configuration par défaut dans la petite fenetre a gauche un haut.. Dans audio j'ai selectionné la carte dans la sortie et entrée Au fait j'arrive a enregistrer un midi mais je veut enregistrer audio.. j'ai lancé la config ,je selectionne Audio 1,il me dit aucun piste est prete pour enregistrer..il faut peu etre selectionner des choses dans la colonne gauche du sequenceur...dans canal ou dans la tavle de mixage de la piste ..? Merci de m'aider je me sent moins perdu tu est une oasis dans le desert.. |
|
|
![]()
|
|
Dans Préférences Audio de Logic, t'as quoi de sélectionner comme interface ?
Le R de ta piste audio est il rouge ? Tu es bien sur une piste audio Stéréo ? Au pire essaye en débranchant le MIDI… ![]() Ce message a été modifié par marsu - sam. 29 avril 2006, 15:56. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Oui Oui je vois ce que tu veut dire..
J'ai pas ete changer c d'origine,la je vois.. Compensation de retard :Piste audio et instrument Automation echantillon : Volume,Pan,Départ Type de fichier enregistré : AIFF Fondu audio par default temps de fonfu 20 ms Courbe de fondu 0 Et le R il est pas rouge |
|
|
![]()
|
|
Pilotes :
PreSonus FIREBOX Taille de buffer E/S je ne c pas combien faut mettre Taille de buffer canal: Large Enregistrement 24bit Monitoring logiciel c coché Automation faut que je regarde le guide |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Et le R il est pas rouge Ben voila, cherche pas plus loin… Ta piste n'était pas armée, ça ne pouvait pas marcher. Pour les préférences, t'embêtes pas avec, regarde juste si ton interface est bien sélectionnée, arme ta piste et bonne musique. Un dernier conseil : je crois que tu devrais lire le manuel un minimum… ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Là R il est rouge il enregistre la sequence mais quand je re ecoute il y a rien dessus..
|
|
|
![]()
|
|
Je lis je t'assure je fait que sa,je vois le R rouge le metronome fonctionne je fait ma sequence et je vois une ligne sans courbe..
Pour sa je me demandé si il falai peu etre selectioner des choses dans la colonne gauche...je me sent con a dire ça mais bon sa fait un mois que je tourne ou tour ..sa dois etre un truc de rien du tout quand on c des mais des fois bloque sur des choses qui pour moi semble un rien mais je me rend compte que ce rien quand on y est confronté c enorme... |
|
|
![]()
|
|
ton volume d'enregistrement est à combien ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
le plus triste c que le vue metre il est actif et re connait la courbe les notes s'affiche mais je vois pas la crete..
|
|
|
![]()
|
|
Au fait voilà:
Dans le midi j'ai la note et le vue metre actif Audio: J'enregistre une ligne plate le volume est bon meme a max j'ai pas de crete dans la sequence je vois juste une ligne..j'v pas tarder a tourner de l'oeil |
|
|
![]()
|
|
le volume d'enregistrement de ta carte et de ton Triton sont réglés ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
je c pas ,je c plus je deprime..
|
|
|
![]()
|
|
ben faut pas, ça sert à rien…
Si ta piste est armée, que la led t'indique qu'il enregistre, que ta carde audio est sélectionnée en Entrée et en Sortie Audio dans l'Utilitaire et dans Logic, ça veut juste dire que le signal n'arrive pas jusqu'à la piste, donc : soit le volume de ta carte n'est pas bon soit le volume du synthé n'est pas bon (d'ailleurs, y'a quoi comme sortie audio sur le Triton ?) soit une préférence n'est pas réglée comme il faut D'ailleurs, t'as quoi comme configuration informatique ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ok
Je regroupe l'energie qui me reste pour te repondre seulement je pense faire ça deamin matin car si je dorm,les heures de taf j'v alluciner pour gerer le truc..!!! Merci pour l'interet que tu porte a ma galere,sur P.C pendent 3 ans sans probs!!!! Depuis que j'suis sur Mac je trouve une meilleur qualité certe seulement au prix d'une grosse perise de tete!!! On va dire le temps de faire le tour le routing etc..faut dire la carte je decouvre depuis 1 mois le Mac aussi pareil pour Logic Audio,pour tout dire j'ai fait un credit pour que l'assos a laquel je suis membre puisse contribuer a fournir le sound pour les voix ...au fait on a un cap a suivre reste le support musical!!! La maquette je bosse avec un graphyste qui sort un projet bo bande dessiné..a d'ou le fait qu'il me faut pouvoir sortir le sound pour continuer le projet.. Je regarde tout demain matin là j'fait reposer les yeux une paire d'heure!!! Merci pour orientation il me reste a te dire la config Mac Tiger.. Buena Snocias Seneor!!! |
|
|
![]()
|
|
OK…
Regardes bien ta carte et ton Triton… ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Salut marsu
Voilà ma carte http://www.jukeboxltd.com/pdf/Manuel_Firebox_V1.pdf Je profitte de ce jour de repos pour tenter de trouver la faille encore une fois.. Quelque chose me dit qu'il faut que je route les canaux stereo du triton de la carte a Logic Audio pour que le signal puisse etre enregistré.. Sur le Mac il reconnait la carte entré /sortie,le midi la carte est faite pour le gerer,il est reconnu par le Tiger a present je me demande s'il faut pas juste ouvrir une selection dans Logic pour lui dire de ce servir des caneaux 3 et 4 pre amplifié de la Firebox... Ou les canaux instruments dans le midi ne sont pas routé..dans le guide ils disent de cabler lancer l'assistant config. armé la piste et un avant ..je l'ai fait tout est reconnu pas de conflits,ni par le Tiger ni par la Carte ni Logic..il reconnait dans le vue metre si je passe un midi îl enregistre le signal un midi,je peu le re ecouter et tout,seulement pour l'audio rien du tout..une ligne plate avec le bouton rouge armé comme il faut... ![]() Bref je ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 544 Inscrit : 16 mai 05 Lieu : La Seyne Sur Mer - FR Membre no 65,765 ![]() |
Coucou,
Tes câbles sont bons? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Quelque chose me dit qu'il faut que je route les canaux stereo du triton de la carte a Logic Audio pour que le signal puisse etre enregistré.. Sur le Mac il reconnait la carte entré /sortie,le midi la carte est faite pour le gerer,il est reconnu par le Tiger a present je me demande s'il faut pas juste ouvrir une selection dans Logic pour lui dire de ce servir des caneaux 3 et 4 pre amplifié de la Firebox... La solution est surement là ! Le son part de quel canaux sur un Triton ? Et comme te le dit er1c, regarde tes cables aussi… ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci des reponses j'ai bien cablé mes jack sortie Stereo sur l'entré 3/4 de la firebox mon midi il est bien in out /out in / j'ai verif les cables..
J'ai selectionné le canal 3/4 dans la table de mix de la firebox mais le vue metre ne semble s'activer dans la table de la piste audio 1 armé.. Sinon le vue metre du Tiger il reconnais..J'c pas s'il y a une selection dans Audio style menu deroulant canal 3/4 a selectionner avan d'armé la piste.. J'arrive a faire une prise de voix canal 1/2 pas de probs mais pas moyen d'activer le dialogue avec le clavier.. ![]() |
|
|
![]()
|
|
sinon je peu travailler avec echantillon je charge je peu enregistrer la voix dessus mais le clavier reste silencieu..je me demande comment selectionner le canal 3/4 sur la piste dans la table pour changer E/S out 1 et 2 un 3 et 4
|
|
|
![]()
|
|
Et tu peux pas enregistrer ton Triton en 1-2 ?
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Non !!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est là que je ne comprends pas trop pourquoi…
![]() Tu ne peux pas assigner les sorties audios sur un Triton ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
normalement mes jack me permettent de sortir le sound de mes yam stereo puis mon cable midi s'alligne a la carte via le CoreAudio j'ai vue qu'il gere dans application si je clic sur le synthé s'ouvre une fenetre avec 16 canaux donc il reconnait,si je clic sur une touche dans son je vois le vue metre bouger...
|
|
|
![]()
|
|
Je ne comprends pas… Tu veux enregistrer en audio, pas en MIDI ? Donc laisse tomber le MIDI…
Tes enceintes n'ont rien à voir là dedans, il faut que les sorties de ton Triton soient branchées sur la carte son. Tes enceintes sont bien en Out sur ta carte son, pas sur le Triton ? ![]() Ce message a été modifié par marsu - dim. 30 avril 2006, 11:22. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Oui les deux monitoring sont ok reste a voir mes sortie triton elle sorte du triton et rentre dans in de la carte
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 31 août 04 Lieu : Lille - FR Membre no 49,915 ![]() |
Hello,
A mon humble avis ta selection Input de ta piste audio sur laquelle tu veux enregistrer ton Triton n'est pas bonne. Déjà vérifie que ta piste est bien en stéréo, ensuite si c'est le cas, au dessus du vu-metre de la piste tu v erras écrit "1-2", ça c'est la selection de l'entrée choisi pour l'enregistrement, klik dessus et laisse le doigt appuyé, tu verras un menu déroulant avec la possibilité de choisir "3-4", ev idemment tu selectionnes ces entrées. Là tu verras qu'à mon avis ta courbe va s'écrire sans probleme ![]() Allé, on y croit.... ![]() (N.B: désolé pour le manque de précisions de la localisation des paramètres, j'ai pas Logic sous les yeux) Ce message a été modifié par gilwtt - dim. 30 avril 2006, 12:45. |
|
|
![]()
|
|
Donc ta config c'est :
Tes deux moniteurs en Out sur ta carte Le Triton branché en In sur ta carte (entrée 1 et 2 ou entrée 3 et 4) Pour le midi : In et Out sur la carte. c'est bien ça ? Quand le son sort de Logic, il sort bien par la carte, pas par l'ordi ? Tu peux enregistrer en Midi sans problèmes ? Vérifie aussi les Input de tes pistes stéréo… ![]() Ce message a été modifié par marsu - dim. 30 avril 2006, 12:40. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,237 Inscrit : 27 avril 05 Lieu : Nantes - FR Membre no 64,825 ![]() |
QUOTE … Me m'excuse d'avance pour l'orthographe j'en ai vu des plus catastrophiques ! (mais certains sur MM sont hors concours ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par ThViaud - dim. 30 avril 2006, 14:14. -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (marsu @ Apr 30 2006, 11:39) Donc ta config c'est : Tes deux moniteurs en Out sur ta carte Le Triton branché en In sur ta carte (entrée 1 et 2 ou entrée 3 et 4) Pour le midi : In et Out sur la carte. c'est bien ça ? Quand le son sort de Logic, il sort bien par la carte, pas par l'ordi ? Tu peux enregistrer en Midi sans problèmes ? Vérifie aussi les Input de tes pistes stéréo… ![]() Salut a tous..desolé j'ai fait greve quelque heure,je deprime d'une rare violence.. Alors j'ai fallit me convertire chez les moines puis j'ai avalé un mars et me voilà de retour.. Merci pour l'aide vous etes un secour precieux.. Alors moi je suis resté avec mes moniteurs (1L/2R Main Out __carte son) Triton: (depart du triton) Output (Mono/R) qui entre dans la carte canal 3 et 4 IN Apres je fait application /son/ je vois sortie et je selectionne Presonus et pas Audio integré ou sortie numerique optique. Entré je fait pareil selectionne PreSonus .. dans entré je lance un signal via le clavier le vue metre est actif et reagit au signal.. Un suite dans utilitaires/Config audio midi: je vois ma carte relié a un synthé.. je clic sur le synthé je vois 16 canaux et je peu cocher l'option orloge MIDI ou code temporel MIDI dans la TRANSMISSION et la ligne de canaux dessous RECEPTION Pour Logic le signal MIDI il est actif dans la table mais on l'entend pas dans les moniteurs L'audio c meme pas la peine sa donne une ligne plate il ne le capte pas du tout le signal.. Voilà a partir de la je craque depuis 1 mois.. ![]() Si on peu me donner la solution je serait reconaissent ,comme le l'ai toujours ete a ceux qui m'ont aidé.. Ce message a été modifié par thinkey - lun. 1 mai 2006, 08:55. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Triton: (depart du triton) Output (Mono/R) qui entre dans la carte canal 3 et 4 IN Et tu ne peux pas sortir en Sortie 1 et 2 du Triton pour rentrer en 1 et 2 dans la Presonus? Ensuite, dans Logic, vérifie que la Presonus est sélectionnée dans Préférence-Audio. Vérifie aussi que tu veux bien enregistrer sur une piste Audio Stéréo (Input 1 et 2, ou Input 3 et 4, selon les entrées et sorties de ta Presonus). Pour régler ton problème Audio, débranche le MIDI. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 726 Inscrit : 16 avril 05 Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR Membre no 64,229 ![]() |
QUOTE (thinkey @ May 1 2006, 08:46) Pour Logic le signal MIDI il est actif dans la table mais on l'entend pas dans les moniteurs J'avoue avoir un peu de mal a comprendre le problème, mais là... pour du midi... y'a rien a entendre dans un signal midi...?? ce sont uniquement des informations. |
|
|
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
QUOTE (ThViaud @ Apr 30 2006, 15:12) j'en ai vu des plus catastrophiques ! (mais certains sur MM sont hors concours ![]() ![]() ![]() Et moi des posts inutiles, pas autant débiles que ça... ![]() Il est iltalien le p'tit gars, indulgence les mecs.... |
|
|
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
Le truc que je ne capte pas c'est que apparament tu entends ce que tu veux enregistrer sauf que rien ne se passe.
Franchement bizare, dis moi, entends tu au moins dans Logic le son du triton quand tu enregistre ? Peux tu esbien sursayer d'importer un fichier audio sur la piste dédiée au record du Triton et nous dire si il y a du son ? Merci Autre chose, dans les preferences system de tiger, mets toi sur audio intégré en entrée et en sortie, dans logic laisse ton interface audio bien sur. Ce message a été modifié par Han Solo - lun. 1 mai 2006, 10:46. |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 72 Inscrit : 21 oct. 04 Lieu : Reims - FR Membre no 53,663 ![]() |
QUOTE Pour Logic le signal MIDI il est actif dans la table mais on l'entend pas dans les moniteurs L'audio c même pas la peine sa donne une ligne plate il ne le capte pas du tout le signal.. Je pense qu'il y a confusion entre MIDI et AUDIO. Je ne travail pas avec logic mais d'après les explications la modulation que tu vois ressemble à la réception du signal Midi et non pas Audio. QUOTE au dessus du vu-metre de la piste tu v erras écrit "1-2", ça c'est la selection de l'entrée choisi pour l'enregistrement, klik dessus et laisse le doigt appuyé, tu verras un menu déroulant avec la possibilité de choisir "3-4", ev idemment tu selectionnes ces entrées. Cette option me semble bonne à suivre. Courage -------------------- NervousBreakdownCompagnyDeluxxx
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :