MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Raccourcis Clavier Dans Dp...
-BHL-
posté mer. 2 août 2006, 20:26
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




Est-ce que quelqu'un ici a trouvé une solution pour créer des raccourcis clavier qui n'existent pas dans le menu "commands"? huh.gif
Ex : créer un raccourci de "set sound bite tempo" dans le pop up "soundbite tempo" du menu audio?

Merci.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2500
posté jeu. 3 août 2006, 03:37
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 294
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : Reims - FR
Membre no 12,240




Dans l'idée, il faut :
aller dans menu Pomme -> Préférences System -> Clavier et souris, onglet "Raccourci clavier".
ici, tu cliques sur "+" en bas à gauche,
puis dans la case Application, tu sélectionnes ton application (choisir "Autres" si elle n'apparaît pas),
ensuite il faut taper la dénomination exacte de la commande à controler ( telle qu'elle apparait dans le soft qui a besoin de ce nouveau raccourci)
puis taper le raccourci souhaité.

ensuite faut quitter et réouvrir le soft en question

N'ayant pas DP, je ne peux pas te confirmer que ça marche, cependant, c'est le principe à suivre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
posté jeu. 3 août 2006, 04:01
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771




BHL, j'avoue que je vois pas trop ce que tu veux dire...

C'est l'heure ou j'dois être trop nul...

C'est peut-être depuis que t'as DP 5.1 ? Y'a une fenêtre qui apparaît maintenant pour te dire que tes raccourcis sont en conflits, c'est ça ? Tu veux créer un raccourci jamais utilisé ? Un truc dans s'genre ?

Sinon K2500, dans DP tu fais 'shift+L' et t'inscrit dans la barre ce que tu veux assigner comme commande, genre 'Freeze selected tracks' , tu valides et le 'Freeze' en question apparaît en surbrillance, à côté t'as 'Mac Key 1' et tu cliques dessus, tu tapes ton raccourcis, tu valides, et voilà... Comme dans du beurre...

Ce message a été modifié par Daniel Filli - jeu. 3 août 2006, 04:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté jeu. 3 août 2006, 08:29
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (Daniel Filli @ jeu 3 aoû 2006, 05:01) *
BHL, j'avoue que je vois pas trop ce que tu veux dire...

C'est l'heure ou j'dois être trop nul...

C'est peut-être depuis que t'as DP 5.1 ? Y'a une fenêtre qui apparaît maintenant pour te dire que tes raccourcis sont en conflits, c'est ça ? Tu veux créer un raccourci jamais utilisé ? Un truc dans s'genre ?

Sinon K2500, dans DP tu fais 'shift+L' et t'inscrit dans la barre ce que tu veux assigner comme commande, genre 'Freeze selected tracks' , tu valides et le 'Freeze' en question apparaît en surbrillance, à côté t'as 'Mac Key 1' et tu cliques dessus, tu tapes ton raccourcis, tu valides, et voilà... Comme dans du beurre...


C'est vrai, mais cette procédure, je n'ai jamais réussi à la faire. angry.gif
Allez, je réessaie tout à l'heure.
Sinon, je vais essayer ce que préconise K2500.

Merci

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
posté jeu. 3 août 2006, 09:32
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771




Ah ok, donc c'était plus ou moins pas du tout ce que je pensais...

Donc, ce truc basique de DP ne fonctionne pas chez-toi...

Pourrais-tu me dire ce qui se passe quand tu essaies de cette procédure ? Celle avec shift+L...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté jeu. 3 août 2006, 10:57
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (Daniel Filli @ jeu 3 aoû 2006, 10:32) *
Ah ok, donc c'était plus ou moins pas du tout ce que je pensais...

Donc, ce truc basique de DP ne fonctionne pas chez-toi...

Pourrais-tu me dire ce qui se passe quand tu essaies de cette procédure ? Celle avec shift+L...



Ce qui se passe :

Si je tape dans la colonne "freeze selected track", le "freeze selected track" apparaît en surbrillance, car un raccourci existe déjà dans DP. Il suffit de remplacer le RÉGLAGE D'USINE par ce que l'on désire. Ca, ça beigne.

Ma question c'est : comment faire un raccourci d'un truc qui n'existe pas?

Exemple : dans le menu "audio" il y a "soundbite tempo" (qui lui déjà n'a pas de réglage d'usine de raccourci), puis dans le pop up il y a "set sound bite tempo". C'est celui-ci que je veux en raccourci.
Je suis plus clair???

Bon, je vais essayer le raccourci par la souris dans l'OS directement.
A+

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj jambon
posté jeu. 3 août 2006, 10:59
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 23 déc. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,138




oula..c'est un peu tordu ce que vous etes en train de dire??? a priori dans ce que vous dites on peut créer
des raccourcis clavier inexistant dans commands ??? ca me parait impossible...j'ai toujours utilisé les raccourcis dans commands soit sur le clavier soit via midi et ca fonctionne nickel..rien de plus simple..on selectionne sa commande et on assigne son raccourci clavier..certains raccourcis sont souvent en doublons donc faut aller effacer l'autre ..c'est un peu laborieux et j'ai donc trouver une technique sympa...j'efface tout les raccourcis clavier dont je ne me sert jamais..ca en fait une tripoté...je me retrouve avec le menu command presque vierge..ensuite j'assigne mes raccourcis clavier preferes un a un...c'est tres pratique car je suis sur de ne pas avoir de doublons...exemple : j'assigne la lettre F du clavier a la fonction fusionner les soundbites ( merge soundbites )...j'assigne dans tools ( les outils ) la fonction "mute" a la lettre m du clavier..etc...etc...j'ai donc une config vraiment personnalisé des commandes de dp et tres simplifié sans avoir a faire pomme alt ou shift avant une lettre...

apres j'enregistre mes commands de dp sur mon disque dur pour etre sur de pouvoir les reimporter en cas de reinstallation ou update et ca marche a chaque fois sans conflit du genre " vos anciennes commands foutent le bordel etc..." j'ai ptet pas été tres clair mais pour moi si laugh.gif
a+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté jeu. 3 août 2006, 11:53
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (k2500 @ jeu 3 aoû 2006, 04:37) *
Dans l'idée, il faut :
aller dans menu Pomme -> Préférences System -> Clavier et souris, onglet "Raccourci clavier".
ici, tu cliques sur "+" en bas à gauche,
puis dans la case Application, tu sélectionnes ton application (choisir "Autres" si elle n'apparaît pas),
ensuite il faut taper la dénomination exacte de la commande à controler ( telle qu'elle apparait dans le soft qui a besoin de ce nouveau raccourci)
puis taper le raccourci souhaité.

ensuite faut quitter et réouvrir le soft en question

N'ayant pas DP, je ne peux pas te confirmer que ça marche, cependant, c'est le principe à suivre...

Non, ça ne marche pas. angry.gif C'est dommage. Mais c'était intéressant de savoir que ce "QuickKeys" était inclus dans l'OS X.

Bhl

QUOTE (dj jambon @ jeu 3 aoû 2006, 11:59) *
oula..c'est un peu tordu ce que vous etes en train de dire??? a priori dans ce que vous dites on peut créer
des raccourcis clavier inexistant dans commands ??? ca me parait impossible...


C'est exactement ce que je dis smile.gif et c'est pourtant ce que j'aimerais faire. Me faire un raccourci de "Set sound bite tempo" dont j'ai besoin actuellement à peu près 7000 fois par jour. smile.gif

J'ai un instant rêver sur la soluce de K 2500, (préférence clavier/souris)mais comme je l'ai déjà écrit, ca ne fonctionne pas.

Sinon, ta méthode de gestion des FKeys (pour les commands existant déjà), c'est aussi la mienne et sûrement la bonne.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2500
posté jeu. 3 août 2006, 12:11
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 294
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : Reims - FR
Membre no 12,240




Désolé pour la fausse joie... unsure.gif

C'est étonnant tout de même,

sinon cette manip fonctionne avec Safari et Firefox (sous Tiger), ça vient peut-être de DP qui n'accepte pas ce genre de pratique sad.gif



Je viens d'essayer dans Audiodesk, et effectivement ca ne marche pas !!
pourtant le raccourci est bien créé !!!
de plus quand on le tape, l'onglet du menu concerné passe en surimpression brièvement, mais rien ne se passe

Ca semble être un problème de compatibilité Motu / MacOS;
c'est peut-être une info à faire remonter chez Motu....

Ce message a été modifié par k2500 - jeu. 3 août 2006, 12:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté jeu. 3 août 2006, 12:48
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (k2500 @ jeu 3 aoû 2006, 13:11) *
Désolé pour la fausse joie... unsure.gif

C'est étonnant tout de même,

sinon cette manip fonctionne avec Safari et Firefox (sous Tiger), ça vient peut-être de DP qui n'accepte pas ce genre de pratique sad.gif



Je viens d'essayer dans Audiodesk, et effectivement ca ne marche pas !!
pourtant le raccourci est bien créé !!!
de plus quand on le tape, l'onglet du menu concerné passe en surimpression brièvement, mais rien ne se passe

Ca semble être un problème de compatibilité Motu / MacOS;
c'est peut-être une info à faire remonter chez Motu....


Ici aussi, le raccourci est bien créé, mais dans DP, l'onglet du menu ne passe pas en surimpression.
Dans Audio Desk, y' a t'il un menu permettant de créer ses "commands?"

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 27 oct. 2024, 21:30
- © MacMusic 1997-2008