MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Install 9.2.2 Bizarre, natural mystic?
deejaydust
posté mer. 21 janv. 2004, 14:13
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 400
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365




apres avoir fait une install complete de os 9.2.2 (cd d'install 9.2.2), quicktime 6 pro (version 5.x.x sur le cd d'install 9.2.2-->desinstall QT5-->install QT6--> puis code QT pro 6), et pro tools 5. - le tout (c'est presque tout: aussi disk warrior et process watcher) il y a a peine deux jours sur une partition vierge et non utilisée par classic- , je me retrouve avec un systeme deja louche..
freeze au demarrage.. (une fois)
j'essaie de reconstruire le bureau.. (2-3 fois) il veut pas..
j'installe file buddy 6, je reconstruis le bureau depuis, et la.. le finder se reconstruit mais apparait.. en vert-mauve..?? laugh.gif
non c'est pas drole!
apres redemarrage, tt rentre ds l'ordre.. mais je me dis que c'est pas tres bon signe.. (j'suis vert)
qu'est-ce que j'ai fait? c'est l'install de QT que j'ai foirée?
j'avais deja essayé d'installer QT player 6 sur QT 5 sans desinstall avant, et la c'etait pire!: erreur systeme au demarrage, pas possible de booter avec "espace demarrage" ni "shift demarrage": erreur systeme la aussi..
donc j'ai decidé de tt reinstaller depuis le cd.. apres avoir tt bien effacer avec disk utility de panther (autre partition sur disque de mon ibook).
je reinstalle tout, encore? ( biggrin.gif angry.gif ) ou quoi??
c'est le festival de l'install en ce moment! la fete du slip!
je m'etais lancé ds une install "personnalisée" depuis le cd de 9.2.2 juste avant celles-la.. oh lala. ça c'etait mystique. (je me suis souvenu apres coup, que je croyais me souvenir que c'etait pas conseillé..non?)
puis encore deux autres installs..
maintenant 4??
non!!??

et excusez mon style pas tres clair ( cool.gif ) s'il vous plait..


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mer. 21 janv. 2004, 15:15
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




j'ai pas trop pensé là donc je sors le premier truc qui me vient c'est :

on a le "droit" d'avoir un QT aussi "haut" (6) avec un PT 5 ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
posté mer. 21 janv. 2004, 15:34
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 400
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365




QUOTE (clouvel @ Jan 21 2004, 14:15)
j'ai pas trop pensé là donc je sors le premier truc qui me vient c'est :

on a le "droit" d'avoir un QT aussi "haut" (6) avec un PT 5 ?

ouais c'est peut-etre ça..
je checke


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flupke
posté mer. 21 janv. 2004, 22:10
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 12 janv. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 33,019




Bonjour, perso j'ai eu bcp de problemes avec QT 6, j'ai tout retire et remis QT Pro 502 avec mon seul OS 922 sur G4/400 (je n'ai pas OSX).

J'aurais fait une install standart, non personnalisée, juste mon avis...

As-tu essaye de demarrer sans les extensions (shift -majuscule) maintenu au demarrage), il y a p-e un conflit d'extensions...

Et...as-tu installe OSX avec l'option qui prevoit l'install de l'OS9 ? Sinon c mal parti...

Bonne chance, à +... ;o)
--
Flupke smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 22 janv. 2004, 09:09
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Pour reconstruire le bureau sous 9, il n' y a pas besoin de soft particulier, simplement en rendre visibles les fichiers et les jeter à la poubelle...

Autre chose, il est mieux, me semble-t-il de personnaliser l' installation concernant quicktime en refusant de l' installer (5) et installer la version 6 plutôt que de faire comme tu l' as fait...

Concernant les compatibilités , la version 5 a de gros problèmes en Midi et en audio, sur nombre de configurations (vu cela à l' époque sur macbidouile) et m' avais obligé de repasser en 4.1.2 peu après sa sortie...

Concernant la compatibilité avec Protool, je n' ai que la version Free, donc 5.0.2 et la 6 de quicktime fonctionne sans problème avec... wink.gif

Dernière chose formatiser le disk avec l' utilitaire de Panther pour une install de 9.x me semble pas très pertinent, pourquoi ne pas utliser celui du disque d' install de 9? huh.gif

As-tu essayé de jeter les prèfs System, Protool, DAE, Finder, etc?

huh.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
posté jeu. 22 janv. 2004, 13:35
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 400
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365




QUOTE (FRANERIK @ Jan 22 2004, 08:09)
Pour reconstruire le bureau sous 9, il n' y a pas besoin de soft particulier, simplement en rendre visibles les fichiers et les jeter à la poubelle...
je crois pas que ce soit tres conseillé ça.. (?)
deja, il parait qu'il vaut mieux desactiver les extensions quand on reconstruit le bureau au demarrage.. alors trasher le finder a l'arrache comme ça, je sais pas.. je dis peut-etre des conneries (mais j'y crois)..

QUOTE (FRANERIK @ Jan 22 2004, 08:09)
Autre chose, il est mieux, me semble-t-il de personnaliser l' installation concernant quicktime en refusant de l' installer (5) et installer la version 6 plutôt que de faire comme tu l' as fait...
c'est precisement ce que j'ai essayé de faire la premiere fois.. la aussi, une "installation personnalisée" ne me parait pas conseillée. tu as deja fait une "install personalisée"? ça donnait quoi?

QUOTE (FRANERIK @ Jan 22 2004, 08:09)
Concernant les compatibilités , la version 5 a de gros problèmes en Midi et en audio, sur nombre de configurations (vu cela à l' époque sur macbidouile) et m' avais obligé de repasser en 4.1.2 peu après sa sortie...
interressant ça.. j'ai toujours trouvé que le timing midi etait pas tres tight sur ma config.. malgré une interface midi AMT8.. tu crois que je serais mieux avec une version 4.1.2? quelqu'un qui utilise PT5.2 sous 9 peut confirmer?

QUOTE (FRANERIK @ Jan 22 2004, 08:09)
Dernière chose formatiser le disk avec l' utilitaire de Panther pour une install de 9.x me semble pas très pertinent, pourquoi ne pas utliser celui du disque d' install de 9? huh.gif
tu crois que c'est pas bon ça non plus?? c'est pourtant le meme format HFS+ ..
si je suis ta logique, je peux pas non plus faire une image de mon disque 9 avec le disk utility de panther? comme je suis pas mal impertinent, c'est ce que j'ai fait..(et ça semble fonctionner)

QUOTE (FRANERIK @ Jan 22 2004, 08:09)
As-tu essayé de jeter les prèfs System, Protool, DAE, Finder, etc?
ben en fait, y a aucun probleme avec pro tools.. je m'inquietais juste parce que j'avais eu un freeze au demarrage, et puis une drole d'erreur d'affichage (file buddy) juste apres avoir fait une install complete "depuis zero"..
tout semble etre rentrer ds l'ordre..
je croise les doigts..
et je me dis, chelou quand-meme..


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 22 janv. 2004, 22:10
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Concernant l' install personnalisée, j' ai toujours procédé ainsi depuis plus de deux ans sans problème, cela permet d' éviter d' installer nombre de pilotes d' imprimantes que tu n' as pas ( laser en particulier avec Mac Os 9, d' autres marques ou modéles non utilisées avec Panther...), d' installer une vieille version de Quicktime justerment, des polices inutilisées, une vieille version de stuffit, enfin toutes sortes de petites choses inutiles qui allourdissent le système, le DD comme Internet explorer 5.5, netscape 4.5, etc...

Evidement il faut installer open GL, et d' autres choses essentielles à nombre d' applications...

Je te dis cela de mémoire, car la dernière fois que j' ai installé un 9, c' était pour "classic", il y a maintenant plus de quinze jours, à cause de mon passage sur Panther ( je n' avais jamais installé de Mac Os X avant...).

Mes autres 9, je n' y touche pratiquement pas depuis plus d' un an, ceux-ci fonctionnant à merveille ( un pour les applications "photo, vidéo" et un pour les "midi, audio", j' en avais un pour internet et les jeux mais maintenant je me sers de Panther pour ce type d' applications...).

Pour le bureau en 9, j' ai agis ainsi depuis plus de deux ans sans problème particulier...

La version quicktime 4.1.2, je ne l' ai remplacée qu' à partir de la 6.0.2, et d' après mes souvenirs elle fonctionnait très bien et était recommandée par nombre développeurs de soft audio jusqu' à la sortie de la 6...

La 5, je ne l' ai utilisée qu' avec FCP 3 ( fournie avec ) qui n' en voulait pas d' autres!

Quant aux préfrences système, finder, quicktime je les jette régulièrement, tout comme un zappage de PRAM avec techtool, un coup de norton doctor aussi, ou techtool suivant mon humeur!

Les préfs de protool et DAE, je le fais moins souvent, car je ne l' utilise pas très souvent, uniquement pour les plugins RTAS du style T-Racks, en fin de parcours... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
posté ven. 23 janv. 2004, 17:10
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 400
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365




QUOTE (FRANERIK @ Jan 22 2004, 21:10)
Concernant l' install personnalisée, j' ai toujours procédé ainsi depuis plus de deux ans sans problème, cela permet d' éviter d' installer nombre de pilotes d' imprimantes que tu n' as pas ( laser en particulier avec Mac Os 9, d' autres marques ou modéles non utilisées avec Panther...), d' installer une vieille version de Quicktime justerment, des polices inutilisées, une vieille version de stuffit, enfin toutes sortes de petites choses inutiles qui allourdissent le système, le DD comme Internet explorer 5.5, netscape 4.5, etc...

Evidement il faut installer open GL, et d' autres choses essentielles à nombre d' applications...

ben j'ai du omettre des fichiers importants ds la "personalisation" alors..
comme je disais, tout va bien maintenant.. smile.gif
pas de soucis..

pour le trashage du bureau, ok..
moi je faisais que repeter ce qu'un helper d'un forum apple m'avait dit.. (il a aussi pu se tromper..)

sinan.. norton utilities, c'est vraiment utile si on a disk warrior?


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté ven. 23 janv. 2004, 20:58
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Disk Warrior ne défragmente pas les fichiers comme Norton peut le faire...

Aussi, sont-ils complémentaires bien que je préfère Techtool à Norton... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
posté dim. 25 janv. 2004, 12:04
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 400
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365




QUOTE (FRANERIK @ Jan 23 2004, 19:58)
Disk Warrior ne défragmente pas les fichiers comme Norton peut le faire...

Aussi, sont-ils complémentaires bien que je préfère Techtool à Norton... wink.gif

en fait j'utilisais les 2 sous 9 (disk warrior et norton utilities 6).
depuis que j'ai install panther, j'ai laissé tombé norton.
j'ai lu qu'il valait mieux eviter d'utiliser ces deux la ensemble.
si je boote en 9 depuis mon cd bootable norton, et que je defrag mon HD9, ça peut pas lui faire de mal a X.3.2 (qui est sur une autre partition)??


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 12 oct. 2024, 18:25
- © MacMusic 1997-2008