|
|
Nouveaux Clavier Maitre !!!, CME UF5, 6, 7, 8 ??? |
|
|
|
dim. 3 juil. 2005, 10:28
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 04 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,449
|
Salut à Tous,
Je suis tombé par hasard sur la pub de ces nouveaux clavier maitre de chez CME, les séries UF. Et ça à l'air vraiment très intéréssant sur le papier. Quelqu'un a-t-il testé?
--------------------
Powermac G5 Bi-2.7 GHZ - 1.5GO RAM - 1TO DD - Logic Pro 7.1 - Pro Tools LE 6.9.2cs2 - EMI 6.2m - Mbox - FreeBox V.4
|
|
|
|
|
lun. 4 juil. 2005, 12:09
|
Advanced Member
Inscrit : 13 mars 02
Membre no 3,823
|
Je viens d'acheter l'uf8.
Un peu mitigé pour l'instant : - problème de reconnaissance des touches de transport et des sliders dans Logic, que ce soit via usb ou midi out. - légère résistance à l'enfoncement des touches sur du pianissimo, assez pénible pour jouer des nuances de piano ou de cordes par exemple.
Sinon, tout ce qui est annoncé est bien là (aftertouch ok, sliders et potards ok...), et l'ergonomie est bonne.
Et en dehors de cette faiblesse en pianissimo, le toucher lourd est équilibré.
Finalement, pour le prix, ça me paraît assez imbattable pour l'instant...
--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par là.
|
|
|
|
|
mar. 9 août 2005, 11:32
|
Newbie
Inscrit : 23 juin 02
Lieu : Saint Lumine De Clisson - FR
Membre no 5,230
|
Je viens de voir un message de Martin walker sur le forum de sound on sound qui parlait des claviers Cme et qui disait : QUOTE A new editor is expected within a few days that will let you customise the veloccity curves, controller settings, and so on, which makes the UF series even more versatile.
--------------------
----------------------- Stéphane Péneau -----------------------
|
|
|
|
|
jeu. 11 août 2005, 10:22
|
Advanced Member
Inscrit : 13 mars 02
Membre no 3,823
|
Aristote, tu t'es connecté en usb ? via midi out les touches de transport envoie du mtc et ça marche pas terrible. Sinon, en usb, avec le dernier pilote, elles envoient des cc. je n'ai plus en mémoire les numéros et je suis loin de mon uf8, mais en insérant un monitor dans l'environnement, tu verras les numéros. Perso je n'ai pas eu de soucis pour les faire reconnaitre par Logic en midi learn (Logic pro 7.1), sauf pour la touche rewind, qui en fait envoie alternativement un cc puis un autre, je n'ai pas encore compris la logique... Si tu as des problèmes, réinitialise l'uf8 avec la combinaison de touches idoine...
--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par là.
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|