MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bug Digi 01 Inattendu, la faute à quicktime 6 ?
watermelon
posté mar. 4 févr. 2003, 15:35
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394

Salut,

j'ai une DIGI 01 fonctionnant sur un G4 933, qui tournait à merveille depuis plus d'un an. L'autre jour, mauvaise surprise, plantage de Logic 4.7, au moment où la fenête arrange va s'ouvrir. Une erreur de "type 2" ou "type 3", selon l'humeur.

En désactivant le direct i/o dans les préférences Logic, plus de problème. Me disant que c'est la carte, je lance Pro Tools, et même plantage au moment où le DAE se charge. Argh !!!!

Je réalise que entre temps du bonheur et le mauvais temps, j'ai installé l'ADSL d'une part, et Quicktime 6 d'autre part.
Après avoir fait mumuse en désactivant certains extension, sans succès, je refais à tout hasard ma configuration OMS, tout depuis le début. Et miracle, ça marche !!!!

Comme j'aime bien comprendre ce que je fais, je vous pose la question : est-ce que ce type de problème est déjà arrivé à l'un de vous, pensez-vous que ça a un rapport avec quicktime ?

Merci, et bravo pour ce forum, bien utile pour tous les passionnés de mac et de musique...
smile.gif

--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 4 févr. 2003, 16:14
Message #2

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

Aaaaaahhhhhhh! super donc je ne suis pas la seule a avoir remarqué des bugs concernant prtools et logic depuis que j'ai installé l'adsl !!!!
...et quick time 6 egalement...
la raison de cause a effet je ne la connais pas...
par contre tout rentre dans l'ordre une fois déconnecté.
voilà pour mon expérience.

je veux bien voir le rapport QT avec Logic et prtools puisque ces deux soft gèrent la vidéo, mais pourquoi depuis l'adsl ???
that's ze question ? blink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
brian holden
posté mar. 4 févr. 2003, 16:32
Message #3

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

comprends pas . vous avez des configs internet+audio?
vous êtes sur le web en même temps que vous travaillez ?
normale que ça merde.
sur mon G4, y a que l'audio. il sait même pas si j'ai l'adsl. ça le regarde pas !
et pour internet c'est le TI ...
les deux en même temps, ça marche jamais bien ...
quand a quicktime 6 , vous avez pro ou pas pro ? gliche ou french ?c''est une grosse source de problemes, les quicktime un peu trop bilingues ...
si seulement on pouvait acheter en france des systemes anglais ... y aurait moins de bugs !
a part ça, j'ai quicktime 6 pro et jamais aucun probleme avec toutoul ou cubase.
jamais un crash .
merci le 9 !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 4 févr. 2003, 16:49
Message #4

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

A mon humble avis, QT a rien à faire dans cette histoire... L'ADSL par contre...
Plantade d'Explorer (+ "Modem distant introuvable") après usage de PT+001...ça m'arrive...
Plantade de PT après usage du net... je crois pas que ça me sois arrivé... quoique, peut être bien une ou deux fois...

Brian... le problême c'est qu'on peut pas tous forcément s'offrir deux bécanes pour les deux utilisations... voilà tout.

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté mar. 4 févr. 2003, 17:19
Message #5

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

ça ,je comprends bien ! mais je me souviens que quand j'en avais qu'une ( c'étais avant d'être riche et celebre, dans les temps anciens et quasiment bibliques de mac os 9.04 ) , je redemarrais sur une autre config quand je voulais checker mes mails ...
aujourd'hui, c'est un dinateur en permanence sur macmusic et l'autre sur pro tools, ça c'est du luxe ! j'admets .
et des fois y avais même l'ibook mandarine en streaming permanent sur loft story . Pour dire !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
watermelon
posté mar. 4 févr. 2003, 17:26
Message #6

Advanced Member

Membre no 11,394

C'est évident que si j'avais les moyens d'avoir un G4 uniquement dédié à l'audio, ça serait l'idéal.
En attendant ce beau jour, je cummule les fonctions, et il faut bien dire que je n'ai pas eu trop à me plaindre jusqu'ici (par rapport notamment à ce que j'ai pu observer sur les PC).

Mais à part ça, je connais un studio où l'ADSL est intsallé sur un mac où tourne un Pro Tools TDM. et ça ne pose apparemment pas de problèmes. Mais bon, je crois pas qu'on puisse comparer la stabilité d'un système TDM et d'une DIGI 001...

Pour répondre à la question de "quel rapport entre ADSL et audio", tout ce que je sais, c'est que l'Open transport d'Apple est sollicité lors de l'installation d'ADSL, et qu'il n'est pas impossible que des softs comme PT ou Logic utilise l'Open transport. C'est encore très flou, je le reconnais.
Bref, me voilà en tout cas à moité rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir connu ce genre de problèmes.

--------------------

Sans regrets...

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 4 févr. 2003, 17:38
Message #7

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

si j'etais en usb je comprendrais mais je suis en ethernet et là normalement il devrait pas y avoir de connivences entre la liaison et les softs...
et pourtant ....
sinon ça marche avec tous les autres softs ...
moi mon g4 il me ferait des tartines grillés et du son ça me gènerait pas ! laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 4 févr. 2003, 18:52
Message #8

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Bonne piste ça l'Open Transport... j'y avais pas pensé mais, en effet, PT a besoin de quasiment toutes les extensions liées à ce dernier... tout comme l'usage d'internet...
Nous avions un suspect... nous avons peut être un coupable...(musique angoissante à insérer ici).

--------------------

+Quote Post
ericlc
posté mar. 4 févr. 2003, 20:17
Message #9

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

à mon avis, il ne faut pas non plus négliger la piste OMS, car notre victime a déclaré à nos enquéteurs :
, je refais à tout hasard ma configuration OMS, tout depuis le début. Et miracle, ça marche !!!!

or un merdier avec OMS c'est une hypothèse plausible, non, moi quand ça marche je coule tout dans le béton en croisant les doigts pendant qu'il durcit, et quand il faut changer quelque chose je me barde de crucufix et gousses d'ail laugh.gif

D'ailleurs Miss Kiki, je disais l'autre jour que lorsque ça déconnait avec la DIGI sur mon G3, digi conseille d'essayer de virer le driver OMS !!!
à suivre
Dong dong dong... Brrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiooooiiiiiinnng (bruit de l'angoisse qui tue la mort)

--------------------

+Quote Post
watermelon
posté mer. 5 févr. 2003, 11:07
Message #10

Advanced Member

Membre no 11,394

Une question naïve de la victime : tu dis que digi conseille de virer le driver OMS. Mais PT peut fonctionner sans OMS ???
huh.gif

--------------------

Sans regrets...

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 15 nov. 2024, 13:32
- © MacMusic 1997-2008