MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment Refaire Monter Un Disque Externe ?, sans devoir le deconnecter ou l'eteindre
overland
posté ven. 14 avril 2006, 18:39
Message #1

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100

Il m'arrive parfois aprés une longue mise en veille de perdre la connexion avec mes disques durs externes.
Existe-t-il une manip pour le refaire monter sans devoir ni redemarrer, allumer/eteindre le disque.
En fait cela reviendrai a demander au Mac de re-scanner les ports a la recherche de peripheriques.

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 14 avril 2006, 18:45
Message #2

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Outil Disque Dur->Monter.

--------------------

+Quote Post
overland
posté ven. 14 avril 2006, 19:00
Message #3

Hero

Membre no 26,100

Merci cela fonctionne, j'avais deja essayé par ce gestionnaire mais quand le disque est ejecté par le mac avec la connexion perdu ce meme disque n'apparait plus ds le gestionnaire.
Là je crois il n'y a pas d'autre solution que de redemarrer ou le depluger repluger a chaud (de tte façon le disque est consideré comme non connecté).

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 14 avril 2006, 22:30
Message #4

SuperHero

Membre no 2,244

Ben, j'veux pas être alarmiste mais si tu "perds" des disques régulièrement, c'est pas très bon signe...
Ici, je peux laisser en veille pendant des plombes sans que les disques externes connectés ne bronchent d'un cil...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 15 avril 2006, 01:19
Message #5

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Solution geek violente : dans le terminal (bon, c'est encore en friche, j'en parlerai quand je serais compétent)

Solution soft : avoir un alias du disque dans un coin et cliquer dessus. cool.gif

Ceci dit, T a parfaitement raison, le fait que tu perdes ton disque n'est pas normal du tout.

Les connexions/déconnexions à chaud à la sauvage c'est un coup à semer le boxon dans le bus firewire éventuellement et surtout à flinguer le directory du disque, et ça c'est beaucoup plus emmerdant.

C'est quel mac ? version OS ? boitier fw ?

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jrozen
posté sam. 15 avril 2006, 09:21
Message #6

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

UN coup de diskwarrior sur le disque (quand il est monté) peut remettre de l'ordre dans le catalogue (directory en français) et tout rétablir. Diskwarrior, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer blink.gif
Mais il n'est pas exclu que le bridge du boitier soit un peu fatigué.

Un autre phénomène : si on démarre un coup en X, un coup en 9, il arrive qu'un disque FW ne soit plus reconnu; j'ai oublié pourquoi, mais c'est un fait. Norton en OS 9 a rétabli la chose 2/3 fois....

Enfin, vu le prix des boitiers et des disques, je trouve pas idiot d'avoir en trousse de secours un petit disque IDE (40 ou 80 giga) et un boitier - même en USB seulement, aux fins de diagnostic. Et de solution de rechange d'urgence en cas de gross Kata. rolleyes.gif Ça permet de bien vite trouver ce qui est défectueux : disque, boitier ou système.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
Aquarius
posté sam. 15 avril 2006, 10:21
Message #7

Junior Member

Inscrit : 17 janv. 03
Membre no 10,861

Salut,

Existe-il un risque à réparer le directory ? Quid des sessions / audio files ?

Merci

+Quote Post
popboy
posté sam. 15 avril 2006, 10:52
Message #8

Senior Member

Groupe : Validating
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421

Si tu répares avec disk warrior il y a peu de risques avec "les directory".

Avant d'effectuer les changements il signale en rouge les différnces (nombre de fichiers, place libre sur le disque et.c) et te permet de monter une image du disque résultant pour comparaison avec l'original. Il te permet aussi de sauvegarder l'ancien "directory".

Ceci dit il n'y a jamais de garantie à 100%, le plus prudent c'est d'avoir un disque de travail pour les sessions, ce que nous faisons tous

laugh.gif

Avec l'utilitaire Apple je n'ai pas rencontré de problême de pertes, mais parfois un refus d'obtempérer, tu as une option qui n'effectue qu'une vérification, c'est plus prudent pour commencer.

+Quote Post
overland
posté sam. 15 avril 2006, 11:33
Message #9

Hero

Membre no 26,100

Il s'agit d'un Alu Ice au chipset oxford mais les deconnexions ne se font jamais en firewire mais toujours si j'utilise l'USB2 via une carte PCI USB2 au chipset NEC (vendue chez macway).
Le mac est un sawtooth G4 400 avec une carte acceleratrice 1.2ghz.

A mon avis le bleme vient de la mise en veille incompatible avec la carte PCI USB2.

J'insiste sur le fait que tant que je bosse sur la machine RAS, tout baigne.

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 15 avril 2006, 14:36
Message #10

SuperHero

Membre no 2,244

Ceci dit, c'est quoi que t'appelles "veille"... Perso, je pensais plus à l'économiseur d'écran parceque, pour le reste, moi j'ai tout sur Jamais dans les prefs Economiseur d'énergie". Ici, c'est Digi oblige mais, d'une manière plus générale, je pense que dès qu'on a un peu des cartes qql soient, mieux vaut éviter la mise en veille... Rapport à l'alimentation des dites cartes.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 18 nov. 2024, 21:47
- © 440 Forums 2011