Amicalement Votre John Barry, Cherche type de synthe, Baldwin |
ven. 12 sept. 2008, 08:06
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 226 Inscrit : 19 déc. 00 Lieu : ANTONY Membre no 65 |
Salut,
Je cherche ce fameux son, du theme de John Barry, The Persuaders, je crois que c'est un "Baldwin"??? modele? photo? samples?? suis preneur. merci à toutes et tous. |
|
|
sam. 13 sept. 2008, 11:17
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 20 oct. 05 Lieu : Sèvres - FR Membre no 71,483 |
|
|
|
sam. 13 sept. 2008, 11:34
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 20 oct. 05 Lieu : Sèvres - FR Membre no 71,483 |
Salut, Je cherche ce fameux son, du theme de John Barry, The Persuaders, je crois que c'est un "Baldwin"??? modele? photo? samples?? suis preneur. merci à toutes et tous. Hello, Piano + Dulcimer...non ? ? Petite précision après vérification ; ce serait du Cimbalon...dulcimer élaboré... http://en.wikipedia.org/wiki/Cimbalom |
|
|
dim. 14 sept. 2008, 22:02
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 501 Inscrit : 20 sept. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 25,065 |
Aussi utilisé il me semble dans "Danube Incident" de Lalo Schifrin (Mission Impossible)
Samplé par Portishead dans Sour Times. Ca existe en samples ? Ce message a été modifié par jeriqo - dim. 14 sept. 2008, 22:05. |
|
|
lun. 15 sept. 2008, 13:57
|
|
...et des extraits youtube a profusion : mot clé Cimbalom...
http://www.youtube.com/watch?v=4J9_R4aL368...feature=related Pour des samples de l'instrument : ils existent dans les banques du "Motu Ethno Instruments" |
|
|
jeu. 18 sept. 2008, 04:28
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
C'est le cymbalum en français Il y a plusieurs instruments très proches tous de la même famille de cythares frappées comme les hackbretts, cymbalums, psaltérions, santours…
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
ven. 19 sept. 2008, 07:19
|
|
C'est le cymbalum en français Il y a plusieurs instruments très proches tous de la même famille de cythares frappées comme les hackbretts, cymbalums, psaltérions, santours… Exact...mais pour une recherche Youtube, mieux vaut attaquer roastbeef que froggie... Ps : pas inintéressant comme utilisation décalée de l(instrument : ine approche milti - archets http://www.oddmusic.com/gallery/om08750.html |
|
|
ven. 19 sept. 2008, 22:26
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Accessoirement, je crois que c'est du clavecin joué à la truelle en ce qui nous concerne sur The Persuaders. (avis de claveciniste qui a dormi entre-temps)
à priori je dirais plutôt un clavecin italien d'ailleurs, c'est un peu aigrelet. (ou un moderne électrique mais là je connais très mal) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
sam. 20 sept. 2008, 01:52
|
|
Accessoirement, je crois que c'est du clavecin joué à la truelle en ce qui nous concerne sur The Persuaders. (avis de claveciniste qui a dormi entre-temps) à priori je dirais plutôt un clavecin italien d'ailleurs, c'est un peu aigrelet. (ou un moderne électrique mais là je connais très mal) John Barry a utiliséle le cymbalum pour le thème la musique de The Ipcress File (lien ci-dessous), http://www.youtube.com/watch?v=YYHtYuHCso4 puis pour le générique de la série The Persuaders....Une petite recherche Google avec les mots clefs Barry Cymbalum Persuaders te confirmera que le thème est bien joué au cymbalum... et à l'écoute, l'impact des mailloches s'entend nettement et a plus de puissance dans son attaque que les sautereaux du clavecin... Je garde l'idée de la truelle....et essaye de faire le joint.... |
|
|
jeu. 16 oct. 2008, 20:08
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 226 Inscrit : 19 déc. 00 Lieu : ANTONY Membre no 65 |
Accessoirement, je crois que c'est du clavecin joué à la truelle en ce qui nous concerne sur The Persuaders. (avis de claveciniste qui a dormi entre-temps) à priori je dirais plutôt un clavecin italien d'ailleurs, c'est un peu aigrelet. (ou un moderne électrique mais là je connais très mal) John Barry a utiliséle le cymbalum pour le thème la musique de The Ipcress File (lien ci-dessous), http://www.youtube.com/watch?v=YYHtYuHCso4 puis pour le générique de la série The Persuaders....Une petite recherche Google avec les mots clefs Barry Cymbalum Persuaders te confirmera que le thème est bien joué au cymbalum... et à l'écoute, l'impact des mailloches s'entend nettement et a plus de puissance dans son attaque que les sautereaux du clavecin... Je garde l'idée de la truelle....et essaye de faire le joint.... Merci à tous pour ces liens, et connaissances... à bientôt |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :