MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Reply to this topicStart new topic
> Ennregistrement Percues, de l'aide svp!!!!!
elcesar
posté lun. 7 févr. 2005, 12:54
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 19 oct. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 53,502

salut a tous

voila je veut enrregistrer des percucions afro-cubaines ( CONGAS ;TIMABALES ; BONGOES) mais mon souci pour bien commencer cest comment je place mes micros pour capter un bon son !!!! voila mon matos dp4.12 , 828 mkII ,et un micro AKG C414
est ce que ca suffit !!!! ou il me faut un autre micro pour les TIMBALES aide moi svp!!!!!!!!!!!!!
sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Marsu
posté lun. 7 févr. 2005, 13:04
Message #2

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Bonjour,

je pense qu'il serait souhaitable de placer si possible un micro par fûts en mono et deux micros en overhaeds (stéréo) au dessus, cela te permettra de mieux répartir les sons dans l'espace sur les prises mono, la prise en overhaeds de donner une unité à ton mix en stéréo.... Il suffira ensuite de mixer le tout en jouant sur les faders de volume..... wink.gif tongue.gif

Bon courage !!!!

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Banned
posté mar. 8 févr. 2005, 09:53
Message #3

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

En proximité pour les congas, les Sennheiser MD421 sont bien, les 441 encore mieux, mais sont plus rares.
En Proximité pour les timbales, des Shure SM57 feront l'affaire,
un placé sous chaque fût et dirigé plus ou moins vers le bord selon l'effet recherché: plus le micro est centré, plus il y de graves, et c'est la peau qui domine, mais si tu le déplaces sur le côté et l'orientes vers le bord tu auras davantage le son cuivré du fût, avec ses harmoniques.
Bongos: MD421 (rondeur, peau, bois) ou SM57 (si tu les veux + claquants, peut-être plus approprié à la salsa)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 17 nov. 2024, 08:36
- © 440 Forums 2011