MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Paiement Kagi Par Cb
LAOUAMEN
posté lun. 27 janv. 2003, 10:22
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




impossible de faire passer mon règlement par ma carte bleue visa
j vois pas bien où se trouve ce putain de code de secirité ,
j'vais donc envoyer un chèque , sur le formulaire ils n'indiquent pas l'ordre , je suppose que c'est KAGI ???
besoin d'une comfirmation , merci d'avance.


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté lun. 27 janv. 2003, 11:28
Message #2


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




le code de securité c'est les 4 chiffre ecrit au dos de la carte bleue, pres de ta signature.


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté lun. 27 janv. 2003, 11:56
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




Dans le même ordre idée , dès que la conversion points et contribution est fixée n'hésites pas à nous le faire savoir.
Merci d'avance.


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté sam. 8 févr. 2003, 10:07
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Bonjour à tous,

A ma 2eme tentative pour payer ma cotisation, je me retrouve confronté au même problème. Après avoir rempli tous les champs requis, je lance la transaction et en retour on me demande l'identifiant de sécurité, je coche la case illisible et relance l'envoi, même réponse, 2eme abandon...

Je ne suis déjà pas rassuré de communiquer tous ces renseignements sur le net, mais là, avoir mon numéro de carte qui se balade sans que je sache où il atterrit, c'est inquiétant.

Donc pour l'instant c'est statu quo en attendant d'en savoir plus !

Ce message a été modifié par EJAD - sam. 8 févr. 2003, 10:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
posté sam. 8 févr. 2003, 10:29
Message #5


Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 717
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045




salut
La plupart des banques offrent un service de carte virtuelle pour les paiements sur internet : un numéro de carte temporaire qui ne peut servir que pour un seul achat. C'est plus ou moins payant suivant les banques mais regarde si la tienne le fait, ça peut t'intéresser si tu hésites à laisser ton n° de CB.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté sam. 8 févr. 2003, 10:51
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




merci june bug pour ton conseil mais bon ca y est, j'ai mis l'identifiant et ca a marché mais Brrr ! toujours un peu les boules d'utiliser ce moyen de paiement surtout via les States...
Peut-être que c'est ce qui empêche certains de s'inscrirent vu que par chèque ca prend un temps fou !

Aie !!!!

ma carte s'allume en rouge blink.gif
AAAAHHH!!!! ELLE BRULE !!! blink.gif blink.gif blink.gif

AAAAHHH AU SECOURS !!!!!!!!!

AAAAARGH ! ....

Ce message a été modifié par EJAD - sam. 8 févr. 2003, 10:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 8 févr. 2003, 12:58
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je profite que le thread est réouvert (l'était fermé y'a pas 5 minutes...) pour ajouter ceci: si ça peut te rassurer Er...heu EJAD, sache que la plupart des banques (vérifie auprès de la tienne) assurent les risques pris par leurs clients sur le net (CB). Normallement le remboursement est intégral en cas d'arnaque.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté sam. 8 févr. 2003, 13:56
Message #8


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




et cela sans prendre l'assurance supplémentaire que les banquiers essayent de te fourguer quand meme en t'expliquant que ceci cela....

On a des lois en france, et quand tu paye avec une CB sans apposer ta signature ou sans tapper ton code secret, c'est LA banque, et NON toi qui est responsable des achats fait avec la carte. En cas de probleme tu demande a la banque de te rembourser , ce qu'elle fait en trainant des pied (1-2 mois) mais elle est obligée de le faire....

De plus, faut bien comprendre que quand on fait une achat sécurisé sur le net il y nettement moins de chance de se faire piquer son numero de carte, que de commander par telephone a la redoute par exemple.

En effet, c'est a la portee de n'importe qui de faire une ecoute telephonique: c'est tres simple, et c'est absolument pas protégé alors que epier + casser une transmission cryptée c'est quasiment impossible (clé 128bit=des annes de calcul pour décryper)...

le pire c'est de laisser son ticket de CB a coté du distributeur: c'est le moyen le plus simple de faire piquer son numéro smile.gif

un autre cas qui arrive c'est les mecs qui essaye des combinaisons de n° de cartes au hasard, et pour peu qu'ils tombent sur ton numéro, pouf ils débitent sur ta carte, alors que tu l'a jamais sortie de ton coffre fort....

alors faut pas flipper, suffit juste de toujours checker son relevé de compte pour detecter des eventuelles anomalies, et en cas de probleme d'appeler sa banque.


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 8 févr. 2003, 15:06
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE
De plus, faut bien comprendre que quand on fait une achat sécurisé sur le net il y nettement moins de chance de se faire piquer son numero de carte, que de commander par telephone a la redoute par exemple.

Encore plus risqué... tirer des sous au distributeur en pleine Goutte d'Or à 2 heures du mat... Frisson garanti. (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté sam. 8 févr. 2003, 16:42
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE
un autre cas qui arrive c'est les mecs qui essaye des combinaisons de n° de cartes au hasard, et pour peu qu'ils tombent sur ton numéro, pouf ils débitent sur ta carte, alors que tu l'a jamais sortie de ton coffre fort....


C'est vrai, j'ai vu un reportage, les mecs trouvent des numéros qui fonctionnent en pagaille à l'aide d'ordinateurs dédiés ou d'un soft de leur cru et fabriquent de fausses cartes qui fonctionnent dans les distributeurs. Et le numéro peut être le notre... Brrr !

QUOTE
alors faut pas flipper, suffit juste de toujours checker son relevé de compte pour detecter des eventuelles anomalies, et en cas de probleme d'appeler sa banque.


C'est quand même pas trop rassurant pour ceux qui n'épluchent pas leur relevé... comme moi !
Je vais peut-être le faire maintenant.

Complètement off topic, géniale la fonction pour imprimer ou sauvegarder dans un autre format !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 3 juin 2024, 13:52
- © 440 Forums 2011