Logic Pro 7.2 Confirmation, minimum requis os 10.4.3 |
mer. 8 févr. 2006, 19:10
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
bonjour
je viens donc de recevoir mon crossgrade Logic pro 7.2. deux CD : celui de l'install et le content. j'ai deux machines mon G4 bi encore sous panther 10.3.9 et mon powerbook en 10.4.4. je mets donc mon cd d'install dans le lecteur de mon G4 bi et oh surprise !!!!! minimum requis a l'install OS 10.4.3 (voir photo ci dessous) je vais peut etre arreter la MAO . j'en ai ras le c.. pardonnez moi l'expression . pour pouvoir lire ouvrir le lien de l'image dans une nouvelle fenetre .(click droit souris) Ce message a été modifié par CHRIS - mer. 8 févr. 2006, 19:14. -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
mer. 8 févr. 2006, 21:01
|
|
Member Groupe : Members Messages : 71 Inscrit : 24 avril 03 Lieu : Abymes - GP Membre no 16,668 |
Ah merci Chris, j'attendais ta réponse sur l'autre fil >>>Update Logic 7-Mac et Intel
Ben effectivement y'en a marre ! D'accord pour les 49 €, mais en plus il faut casquer pour Tiger !!! Dans "la note des clients" je vais laisser un avis, on va voir si ça passe ! Logic Pro 7.2, achat... Remarque, la page s'appelle Petites et moyennes entreprises ! Faut croire que pour Apple l'ingénieur du son freelance/Arrangeur préfère Express (moins cher) ou qu'il fonctionne avec des softs craqués (ma vieille époque...) ou encore que les passionnés ont des arbres à pognons qui portes des euros durant toute l'année !!! Même si j'ai l'intention de passer à Tiger, je veux qd même pouvoir choisir le moment surtout que Panther me suffit amplement ! Selon la loi française, ça s'appelerait pas de la vente forcée ?! -------------------- PowerBook 1,25Ghz@1,42GHz/2GoDDR./100Go-7200rpm/ X.4.8 .& HDs externes
iMac 27" /3.2GHz/16Go/1To/ Logic Studio (Pro9)/Motu 828MkII & ADA8000 Behringer... PlugSound Box/Pro, Stylus RMX, BFD1&2, Motu Symphonic Inst., Synths Anthology Logic User depuis la version 3.6 (Isis). |
|
|
mer. 8 févr. 2006, 21:33
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
C'est clair que c'est foutage de g*$*le...
Actuellement, les gens qui achètent la Final Cut Studio Edition peuvent l'installer en 10.3.9, aucune obligation de passer sous Tiger... Les MAJs mineures sont gratuites en accès libre après identification sur le site d'Apple. Pourquoi c'est pas pareil pour leur soft de musique ? Apple se fout du monde, que l'on ne vienne pas me dire que c'est une MAJ majeure, c'est bidon là ! Je vais donc rester en 7.1.1, en attendant Logic 8, si un jour il sort et si ça vaut vraiment le coup... -------------------- |
|
|
mer. 8 févr. 2006, 21:59
|
|
Member Groupe : Members Messages : 71 Inscrit : 24 avril 03 Lieu : Abymes - GP Membre no 16,668 |
J'ai laissé mon avis ! Ils en feront ce qu'ils voudront en voilà la teneur en 3 étapes :
1 2 3 A mon avis il faut "bombarder" de messages toutes les pages web d'Apple où il est possible de laisser un avis même si ceux-ci passent à la trappe! Au bout d'un an on sera bien obligé de nous entendre !!! Crier sur les forums c'est bien, on se rend compte qu'on n'est pas le seul, mais c'est un cri dans un puits sans fond ! A vos claviers : Apple Feedback et Logic Pro 7.2 achat...et avis... Marsu, je te le fais pas dire mais entre 8 et 7.2, il risque d'y avoir 7.3 7.4 7.5 ..etc et d'ici là on sera surement en MacOSX.5.2 (oui c'est précis ). De plus 8 n'est qu'un numéro. Ca ne signifie pas que le soft sera mieux, plus abouti ou que la politique d'Apple aura changé ! Imagine un Logic Pro 8 à 400€ l'upgrade, sinon plus !? PS : Vous avez remarqué les conseils de rédactions sur la droite, en effet... -------------------- PowerBook 1,25Ghz@1,42GHz/2GoDDR./100Go-7200rpm/ X.4.8 .& HDs externes
iMac 27" /3.2GHz/16Go/1To/ Logic Studio (Pro9)/Motu 828MkII & ADA8000 Behringer... PlugSound Box/Pro, Stylus RMX, BFD1&2, Motu Symphonic Inst., Synths Anthology Logic User depuis la version 3.6 (Isis). |
|
|
mer. 8 févr. 2006, 22:06
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 33 Inscrit : 28 août 03 Lieu : Aramon - FR Membre no 23,749 |
Salut à tous,
Juste pour aller dans le même sens que vous, j'en ai aussi très, très, très marre de la politique d'Apple....vis à vis de Logic et des utilisateurs. Le soft est excellent mais il n'est pas parfait, les concurrents ont donc la possibilité de se faire une place....Bref, il n'est pas impossible que je revienne vers DP si celui-ci est enfin optimisé vis à vis du CPU.....même chose pour Cubase SX 3, que j'ai acheté aussi, pour la compatibilité VST, qui est top sur PC mais mal optimisé sur Mac. Les éditeurs nous considérent comme des vaches à lait, il faut donc manifester par mail par exemple...Pour ma part, plus AUCUN achat chez Apple tant qu'ils n'auront pas clarifié leur position vis à vis du hardware et des softs compatibles.....Je sens d'ici qu'il va falloir encore payer pour avoir une version "Universelle" G4/5 et Intel....Tout à fait d'accord aussi pour HURLER contre les softs uniquement compatibles TIGER...J'utilise Panther 10.3.9 et il marche très bien...pas de raison de changer pour 10.4 d'autant plus que ce dernier est plus lent....Regardez ce qui se passe avec LightRoom et Aperture...Apple force à acheter un G5 et Tiger pour l'utilisers...Scandaleux !!! Pour finir, Apple est en train de perdre le capital confiance qu'elle avait auprès des pros....A mon sens, sa politique marketing est une erreur car une fois que la folie Ipod sera passée (Et TOUT passe.........;-)))) que lui restera t'il ? Probablement pas une base d'ordis si conséquente que cela......vis à vis de Windows ET de Linux...Pour ma part, s'il y avait l'équivalent à Logic ou Cubase sous Linux, j'aurais déjà switché.... Cordialement, Doudof |
|
|
mer. 8 févr. 2006, 22:08
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
QUOTE Marsu, je te le fais pas dire mais entre 8 et 7.2, il risque d'y avoir 7.3 7.4 7.5 ..etc et d'ici là on sera surement en MacOSX.5.2 (oui c'est précis ). De plus 8 n'est qu'un numéro. Ca ne signifie pas que le soft sera mieux, plus abouti ou que la politique d'Apple aura changé ! Imagine un Logic Pro 8 à 400€ l'upgrade, sinon plus !? Ben t'as tout résumé... La version 7 marche bien (à part ses ****** d'automations ! ), j'en découvre tous les jours avec, et pour le moment ça me suffit... Si la 8 coute 400 € mais qu'elle est vraiment bien, je l'achète, sinon je resterais en 7. Si la 7 ne marche plus sous X.5, je ferais 2 partitions systèmes sur mon DD et puis c'est tout. Leur politique est de plus en plus nulle, j'ai plus envie de la cautionner, donc j'arrête les MAJs, je sens que je vais me mettre au hardware, et bosser de plus en plus avec Pro Tools... -------------------- |
|
|
jeu. 9 févr. 2006, 00:10
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 294 Inscrit : 13 févr. 03 Lieu : Reims - FR Membre no 12,240 |
Moi aussi ça me gonfle cette politique...
J'en suis toujours à la pro 6.4.3 et je suis pratiquement décidé pour passer à DP. Ma nouvelle carte Motu Traveler m'enchante de jour en jour; et j'ai téléchargé la démo de MX-4 qui m'a complètement estomaqué par sa qualité... |
|
|
jeu. 9 févr. 2006, 05:58
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 262 Inscrit : 16 avril 01 Lieu : PlessisRobinson(france) - FR Membre no 447 |
Pourquoi as t'on besoin de TIGER ?
C'est la question qu'il faut se poser Ce serait pas un problème de AAC ? D'optimisation de Core-Audio ? De compatibilité de GarageBand 3 ! .... J'ai pas encore lu la doc de 7.2 mais il y a pas mal d'amélioration, 119 pages à lire ! Vous ne pouvez pas être à la pointe des nouveautés de MAC OS X d'un coté et pas de l'autre MAC OS X est quand même la base de LOGIC, c'est Logique Donc avant de geuler il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche (çà me rappppelllle qq chose !!) @+ Cyril |
|
|
jeu. 9 févr. 2006, 07:29
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 791 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : La Riche - FR Membre no 5,834 |
CHRIS , pourquoi tu n'installes pas ton tiger du powerbook sur ton G4? personnellement je trouve assez logique :-) qu'un soft à jour le soit sur un système à jour. çà doit être un peu pareil sur PC windaube à priori.
-------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
jeu. 9 févr. 2006, 08:05
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 917 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : US Membre no 6,028 |
QUOTE Je sens d'ici qu'il va falloir encore payer pour avoir une version "Universelle" G4/5 et Intel.. ...... c'est en partie pour ça que cette version est payante...... elle compatible Intel. -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
jeu. 9 févr. 2006, 12:04
|
|
QUOTE De compatibilité de GarageBand 3 ! Franchement, tu crois vraiment que les gens qui ont Logic travaillent sur Garage Band... QUOTE Donc avant de geuler il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche Ben contrairement à ce que tu penses, on est beaucoup à avoir réfléchit sur Logic... Outre le fait que l'installation de Tiger soit obligatoire, ce qui n'est pas le cas de Soundtrack, le logiciel de montage son d'Apple qui utilise le même moteur audio que Logic, le plus bridant dans cette affaire est le fait que les dossiers fait avec la 7.2 ne pourront s'ouvrir sur des versions plus anciennes... Après, il y a quand même un truc qui colle pas. Je viens d'ouvrir des docs faits sous Illustrator avec la version 8, je suis en CS2 et ça marche tout seul. Idem pour des fichiers Photoshop. Les crossgrades des applications pro vidéo de la Pomme sont gratuites, pourquoi pas celles concernant les softs audio ? Et puis dernier truc, que l'on soit obligé de payer des MAJs parce que Steve a décidé de passer sous Intel, passe encore, mais que celles ci imposent à l'utilisateur un système précis, une machine précise et rendent les fichiers illisibles par des applications antérieures, ben je suis désolé, mais c'est juste n'importe quoi, et c'est surement pas comme ça qu'Apple s'imposera dans le son, du moins chez les pros... -------------------- |
|
|
jeu. 9 févr. 2006, 12:51
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 174 Inscrit : 10 avril 05 Lieu : Toulouse - FR Membre no 63,834 |
Je connais plusieurs personnes (dont moi) qui ne font pas les MAJ payantes. En fait, même certains amis "professionnels" ne les font pas ... sauf dans des cas très précis et très important : genre passage à la HD pour la vidéo
Une des manières de ne pas se sentir frustrer est de faire comme si l'on était pas au courrant des mises à jour Un ami, qui est vraiment largué question News, ne s'est jamais plein des soft et il ne sait même pas qu'il est "juste" sur mac os 10.3.3 Le cas hallucinant est de voir parfois des personnes perplexes devant le Quad (monstrueuse machine !!!) en se demandant : "et dans 6 mois pour les MAJ ????" Certains deviennent donc frustrer avant même l'annonce des MAJ On est très certainement vu comme des vaches à lait ... à nous de ne pas le devenir Après, c'est ma vision et je ne parle qu'en mon nom |
|
|
jeu. 9 févr. 2006, 13:06
|
|
Senior Member Groupe : Validating Messages : 293 Inscrit : 31 juil. 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 6,421 |
Pour l'update de Final Cut "universel" c'est payant aussi.
|
|
|
jeu. 9 févr. 2006, 13:12
|
|
QUOTE popboy Ecrit le Feb 9 2006, 13:06 Pour l'update de Final Cut "universel" c'est payant aussi. Oui, l'update est pour faire tourner FCP sous MacIntel, les crossgrades d'avant étaient gratuites et aucune obligation d'installer Tiger... Steve Jobs veut juste trouver tous les moyens possibles pour nous faire acheter ses MacIntels. QUOTE On est très certainement vu comme des vaches à lait ... à nous de ne pas le devenir Après, c'est ma vision et je ne parle qu'en mon nom C'est de plus en plus aussi ma vision des choses... Ce message a été modifié par marsu - jeu. 9 févr. 2006, 13:31. -------------------- |
|
|
jeu. 9 févr. 2006, 13:32
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : St Paul De Fenouillet - FR Membre no 27,402 |
N'oublies pas Marsu, l'intégration d'ensemble à Logic, et ça c'est très intéressant, pour l'avenir, ça tire vers le haut et ça légitime Logic en tant qu'apli. professionnelle. C'est nécessaire pour les utilisateurs, d'autant qu'ensemble pourra évoluer.
J'en rencontre souvent des gens qui me disent "vous n'étes pas sur PT ?" |
|
|
jeu. 9 févr. 2006, 13:35
|
|
oh ben je l'oublie pas l'intégration d'ensemble, mais pour le moment, le seul soft de montage son qu'Apple a véritablement intégré, c'est Soundtrack.
QUOTE J'en rencontre souvent des gens qui me disent "vous n'étes pas sur PT ?" ben oui... et c'est pour ça que je bosse avec les deux. Ce message a été modifié par marsu - jeu. 9 févr. 2006, 13:55. -------------------- |
|
|
jeu. 9 févr. 2006, 13:55
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 187 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Montpellier - FR Membre no 7,034 |
Logic 7.2 fait le pont entre G5 et intel
reecriture et tout le toutim s'agiter pour une non-compatibilité avec les anciennes versions .... il n'y aurai pas de changement aussi "majeur" je comprendrais mais la y a des choses qui ont l'air de bouger bien en profondeur ... non ? ... bon en meme temps je suis pas programmeur pour ce qu'il en est des vache a lait je suis bien d'accord avec mickestrat et si je suis a la lettre les maj et update c est parceque je le veut bien ... j'ai 2 potes qui bossent super bien en os 9 quand a brandir la menace "si ca continu je part chez digidesign" c est vrai que digi a toujours eu une politique tarifaire pleine de compassion pour ses usagés -------------------- G4/G5
Logic Pro Tools LE |
|
|
jeu. 9 févr. 2006, 14:41
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 528 Inscrit : 29 oct. 05 Lieu : Tréguennec - FR Membre no 71,855 |
y'a aussi la totale transparence avec l'ensemble d'apogée qui peut valoir le coup c'est des malins
C'est pas la 1ère fois ,sinon, qu'il nous impose par bridage un autre os dont on a pas besoin forcément sur pc j'ai le meme word depuis des lustres sur 3 os différents pareil photoshop chais plus qui c'est les méchants -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
jeu. 9 févr. 2006, 17:02
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 174 Inscrit : 10 avril 05 Lieu : Toulouse - FR Membre no 63,834 |
QUOTE (Koffi @ Feb 9 2006, 12:55) pour ce qu'il en est des vache a lait je suis bien d'accord avec mickestrat et si je suis a la lettre les maj et update c est parceque je le veut bien ... j'ai 2 potes qui bossent super bien en os 9 Bonne réflexion Ce message a été modifié par mickestrat - jeu. 9 févr. 2006, 17:03. |
|
|
jeu. 9 févr. 2006, 21:55
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
QUOTE (DOMZ @ Feb 9 2006, 07:29) CHRIS , pourquoi tu n'installes pas ton tiger du powerbook sur ton G4? personnellement je trouve assez logique :-) qu'un soft à jour le soit sur un système à jour. çà doit être un peu pareil sur PC windaube à priori. ben j'voudrais bien mais mon tiger etait livré avec mon powerbook (mono licence) donc pas possible de l'installer sur mon G4 BI sans en racheter un autre . et puis mon Logic 10.3.9 tourne a merveille, alors pourquoi serais je passé sous tiger ? eh bien maintenant je sais pourquoi . acheter tiger pack familial a 199€ maintenant, n'est ce pas une connerie ? car avec les "intels prochains " qu'est ce qui va changer dans un mois ou deux ? un OS ? -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
jeu. 9 févr. 2006, 23:59
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 29 sept. 03 Lieu : Etoy - CH Membre no 25,703 |
QUOTE (CHRIS @ Feb 9 2006, 22:55) ben j'voudrais bien mais mon tiger etait livré avec mon powerbook (mono licence) donc pas possible de l'installer sur mon G4 BI sans en racheter un autre . et puis mon Logic 10.3.9 tourne a merveille, alors pourquoi serais je passé sous tiger ? eh bien maintenant je sais pourquoi . acheter tiger pack familial a 199€ maintenant, n'est ce pas une connerie ? car avec les "intels prochains " qu'est ce qui va changer dans un mois ou deux ? un OS ? les dvd d'instal fourni avec les machines sont bridé, pour contourné le problème, tu boot ton g4 bi en target, tu le branche en FW au PB et tu démare le PB sur le cd et tu instal Tiger sur le G4 Bi comme si c'était sur un HD externe FW et roule ma poule |
|
|
ven. 10 févr. 2006, 00:52
|
|
bonsoir
eh ben voila une bonne nouvelle . merci "the pianiste" je me vais de ce pas faire l'essai . tu me mets en joie alors a mon tour pour une petite satisfaction et avancée . Sans trahir un secret, je peux déjà vous dire que "la synthèse des bugs" faites par nos soins est arrivée a bon port , directement sur le bureau des concepteurs de Logic , j'en ai eu la confirmation par Apple au tel lundi dernier . alors c'est déjà ça ,et j'aurrai d'autres infos a vous communiquer concernant le bras de fer engagé depuis 3 mois . mais je dois attendre mercredi prochain après un RDV au SIEL pour confirmation et vous en dire + . concrétisation d'un suppot Logic francais - et RDV dans les locaux d'apple très prochainement . enfin, il n'est jamais trop tard.... j'ai pas pour habitude de baisser les bras même si le chemin est cahotique parfois epique . quelle époque ! ! ! ! a suivre . . . -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
ven. 10 févr. 2006, 00:55
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 |
que la force soit avec toi chris
-------------------- |
|
|
ven. 10 févr. 2006, 09:37
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 262 Inscrit : 16 avril 01 Lieu : PlessisRobinson(france) - FR Membre no 447 |
QUOTE (marsu @ Feb 9 2006, 12:04) Ben contrairement à ce que tu penses, on est beaucoup à avoir réfléchit sur Logic... Outre le fait que l'installation de Tiger soit obligatoire, ce qui n'est pas le cas de Soundtrack, le logiciel de montage son d'Apple qui utilise le même moteur audio que Logic, le plus bridant dans cette affaire est le fait que les dossiers fait avec la 7.2 ne pourront s'ouvrir sur des versions plus anciennes... Après, il y a quand même un truc qui colle pas. Je viens d'ouvrir des docs faits sous Illustrator avec la version 8, je suis en CS2 et ça marche tout seul. Idem pour des fichiers Photoshop. Les crossgrades des applications pro vidéo de la Pomme sont gratuites, pourquoi pas celles concernant les softs audio ? Et puis dernier truc, que l'on soit obligé de payer des MAJs parce que Steve a décidé de passer sous Intel, passe encore, mais que celles ci imposent à l'utilisateur un système précis, une machine précise et rendent les fichiers illisibles par des applications antérieures, ben je suis désolé, mais c'est juste n'importe quoi, et c'est surement pas comme ça qu'Apple s'imposera dans le son, du moins chez les pros... Tu confonds "Moteur" audio et technologies Quand Logic est passé en "CoreAudio" tu a été bien obligé de passer avec la version de MAC OS qui l'à introduite Core Audio a été amélioré, mais pas ré-écrit Si tu veux utiliser le MIDI NETWORK, il faut Tiger ! Quels sont les technologies qu'utilise LP 7.2 ? AAC les boucles GB 3 PT (7.1cs4) Apple looseless et j'en passe.... Ce n'est pas le cas de Photoshop, Illustrator qui n'utilise aucune des ces technologies Si tu regarde l'instal de PT 7.1 Cs' : This update will not work without Pro Tools HD 7.0 or 7.1 for Pro Tools|HD or Pro Tools|HD Accel systems on Mac OS X 10.4 ("Tiger") already installed. Et Digidesign n'a aucun intérêt à te vendre Tiger ! Les crossgrade de Final CUT ne sont pas gratuite ! je suis en HD 4, et çà fait mal de passer en HD 5 Quand FCP va utiliser CoreImage, tu sera oblige de passer en Tiger, car CoreImage n'est pas dans Panther ! Par contre moi je suis en droit de POUSSER UN GRAND COUP DE GEULLE, Ils n'ont pas ajouté la gestion du QUAD. Le QUAD passe en "Core audio overload avec 50 % de charge sur les 4 procs) Ce message a été modifié par ericlc - ven. 10 févr. 2006, 10:23. |
|
|
ven. 10 févr. 2006, 10:19
|
|
Bon,
Tout d'abord, je suis sous Tiger, donc ça ne me pose pas de problèmes particuliers personellement cette histoire de MAJ. Je trouve cela juste de plus en plus limitant pour les gens qui n'y sont pas... Je maintiens : les crossgrades des logiciels videos d'Apple sont gratuites, pas les upgrades, ce qui est compréhensible. La question est toujours la même : pourquoi ce qu'Apple propose en vidéo n'est pas aussi la règle en audio... Pour le MIDI Network, je suis d'accord avec toi, mais c'est inclus dans Tiger, qu'il faille une MAJ afin que Logic puisse l'utiliser, ok, mais on paye déjà l'OS, si en plus faut payer la MAJ du soft, on en finira plus... Les boucles GB 3, je m'en contrefous, j'aime pas les boucles, c'est pas musical... Les codecs sons, je m'en fout aussi, je ne comprends toujours pas l'intérêt de travailler avec des formats compressés en son alors qu'on peut bosser en AIFF ou autre sans problèmes... Si t'as le choix en vidéo entre un DV Pal et un MPEG 4 compressé à donf, tu choisis quoi toi ? En son, c'est pareil... Je suis bien d'accord pour que Digi n'est aucun intérêt à te vendre Tiger, j'ai acheté PT 7 sans grogner après avoir acheté le 6, et pour le moment les crossgrades de chez Digi sont gratuites et le prix entre un PT LE et un Logic, c'est quand même pas comparable non plus ! Regardes bien ce qui se passe : quels sont les logiciels audio qui ont le plus évolué depuis le rachat d'Emagic : Garage Band et Soundtrack. Garage Band coute quasiment rien, et Soundtrack est le seul qui bénéficie des nouvelles technologies système de Tiger : Automator, intégration dans la suite FCP Studio (très bien d'ailleurs...), les mêmes plugs que Logic, les mêmes boucles, etc, etc... et les crossgrades sont gratuites. Pourquoi Apple n'a pas encore intégré ses nouvelles technologies dans Logic ? Le seul truc qu'on nous propose, c'est une crossgrades payantes pour pouvoir passer sous MacIntel, le reste, à part le support TDM, c'est gadget... Donc c'est sans moi... Après, chacun fait et pense ce qu'il veut, c'est pas le problème... J'ai beaucoup défendu Logic Pro sur ces forums et je continuerais à le faire, je continue de penser que c'est un formidable logiciel de création, mais la politique commerciale d'Apple devient de plus en plus désastreuse en ce qui concerne ce logiciel. QUOTE ce n'est pas le cas de Photoshop, Illustrator qui n'utilise aucune des ces technologies certes, sauf que je peux ouvrir de vieux fichiers avec la CS2, à partir de Logic 7.2, c'est uniquement du 7.2, ce qui implique donc qu'en cas de travail en commun sur un projet, tout le monde doit avoir cette version de Logic... Business is business... Ce message a été modifié par marsu - ven. 10 févr. 2006, 10:44. -------------------- |
|
|
ven. 10 févr. 2006, 10:47
|
|
Autre mauvaise nouvelle pour LP 7.2,
[b] incapable de gérer plus de 2 GB de sample. J'ai chargé un environment d'EXS çà plante avec 2.4 GB (incluant MAC OS) [/] avec les messages : Logic Pro(462,0xa000ed68) malloc: *** vm_allocate(size=651264) failed (error code=3) Logic Pro(462,0xa000ed68) malloc: *** error: can't allocate region Logic Pro(462,0xa000ed68) malloc: *** set a breakpoint in szone_error to debug Logic Pro(462,0xa000ed68) malloc: *** vm_allocate(size=196608) failed (error code=3) Logic Pro(462,0xa000ed68) malloc: *** error: can't allocate region Logic Pro(462,0xa000ed68) malloc: *** set a breakpoint in szone_error to debug puis après çà part en CRASH DUMP |
|
|
ven. 10 févr. 2006, 10:52
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 213 Inscrit : 09 août 01 Lieu : ST ETIENNE - FR Membre no 1,450 |
QUOTE certes, sauf que je peux ouvrir de vieux fichiers avec la CS2, à partir de Logic 7.2, c'est uniquement du 7.2, ce qui implique donc qu'en cas de travail en commun sur un projet, tout le monde doit avoir cette version de Logic... Déjà une song en version 5 ne s'ouvre pas avec Logic 4 ... mais dans la version 5/6 il y a un menu pour convertir vers Logic 4 ... Je suis aussi un utilisateur quotidien de Logic, mais je le trouve de moins en moins Pro ! Les boucles ces des jouets, on s'en fou ! Ce que l'on veut c'est des évolutions Pro, je ne vais pas entrer dans les détails, il y a un post à ce sujet ... -------------------- Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110 |
|
|
ven. 10 févr. 2006, 20:31
|
|
QUOTE (the pianiste @ Feb 9 2006, 23:59) les dvd d'instal fourni avec les machines sont bridé, pour contourné le problème, tu boot ton g4 bi en target, tu le branche en FW au PB et tu démare le PB sur le cd et tu instal Tiger sur le G4 Bi comme si c'était sur un HD externe FW et roule ma poule bonjour merci encore pour le conseil "the pianiste", j'avais jamais osé faire un boot en mode target et, manipulation complètement réussie. un tiger sur mon G4 et donc un Logic Pro 7.2 installé. je vais pouvoir commencer le Test du 7.2 (surtout concernant l'automation et les petits bugs récurants ). je vous tiens au jus amicalement -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
ven. 10 févr. 2006, 20:45
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 29 sept. 03 Lieu : Etoy - CH Membre no 25,703 |
pas de quoi
|
|
|
sam. 11 févr. 2006, 05:35
|
|
Marsu, je partage entièrement ton avis !
-------------------- PowerBook 1,25Ghz@1,42GHz/2GoDDR./100Go-7200rpm/ X.4.8 .& HDs externes
|
|
sam. 11 févr. 2006, 09:14
|
|
-------------------- |
|
|
sam. 11 févr. 2006, 09:49
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 774 Inscrit : 05 mai 03 Lieu : Toulon - FR Membre no 17,292 |
QUOTE (cyril @ Feb 10 2006, 09:37) Par contre moi je suis en droit de POUSSER UN GRAND COUP DE GEULLE, Ils n'ont pas ajouté la gestion du QUAD. Le QUAD passe en "Core audio overload avec 50 % de charge sur les 4 procs) tout a fait d'accord avec toi… ca c'est vraiment deconner… -------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
lun. 13 févr. 2006, 01:22
|
|
quelques tests dans la Version 7.2 .
- idem que la version 7.1 rien a changé hi hi hi.(c'est juste une version univeral binary a 49 € ) foutage de gueule quand même . . . .. - TDM mais juste pour la version PT7 .pas la 6 - toujours la non reconnaissance de la ligne verticale dans l'automation toujours autant de soucis pour copier les automations d'une region . - absence parfois de certains ports midi de mon interface( ca c'est nouveau , pas de rire cette fois ci) - et aussi obligé de reloader parfois la surface de control. - le remplacement de l'environnement(replace total ou partiel par calques etc ...)toujours le meme bordel . - quand tu ouvres un fichier (version antérieure)et que tu la sauvegarde via la version 7.2 , il ne remplace pas la version antérieure, mais enregistre un nouveau fichier .(donc deux fois plus de song dans l'ordi) - le locator de fin dans le transport a disparu dans la 7.2, logic détecte tout seul la fin du dernier événement . - un truc de bien (voir photo) deux barres (jaune orangé)te font voir tes pistes huit par huit c'est donc plus facile a visualiser surtout pour surface de control. - les deux nouveaux plugs pas encore testé . - le rewire est maintenant nommé Reason LIve etc ... selon ce que vous avez c'est donc plus clair. - l'assistant de configuration a l'air un peu plus fiable (moins gadget) - lancement de l'AU manager , alors ca c'est bien, tu peux maintenant oter directement le plug de la liste ou bien sur le décocher comme dans la 7.1 .cela est pratique surtout pour les versions démo qui s"empilaient chez moi (eh oui j'avais la flème de les oter parfois). - peut etre un peu moins gourmand en CPU (mais ca je sais pas si c'est Logic ou Tiger ? car j'avais le 7.1 et panther juste avant l'install de la 7.2 et tiger . je continue donc a tester et si vous avez des questions précises ? amicalement Ce message a été modifié par CHRIS - lun. 13 févr. 2006, 01:25. -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
lun. 13 févr. 2006, 12:23
|
|
c'est bien ce que je pensais...
-------------------- |
|
|
lun. 13 févr. 2006, 13:03
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
entrée sorties toujours limitées à 10 sur Logic Express 7.2 avec une digi 002 ?
Foutage de gueule ça aussi au passage... |
|
|
lun. 13 févr. 2006, 15:20
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 157 Inscrit : 05 sept. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 50,294 |
Bon je suis un peu déçu en lisant que 7.2 n'est toujours pas la révolution annoncée au niveau de l'ergonomie (qui en aurait vraiment bien besoin comparé à la simplicité de PT ).
Par contre pour le coup de Tiger les gars, arrêtez un peu : c'est pas pour le plaisir qu'ils arrêtent de supporter 10.3 bordel !!! Vous voulez pas une version OS9 aussi ? Arrêtez de chougner, c'est ça l'informatique, et il y a de vraies raisons techniques "d'urbanisme" du code qui justifient ce genre de décisions. Déjà, le passage en Universal Binaries a probablement entrainé un grand toilettage du code en interne, ils en ont sûrement profité pour utiliser de nouvelles API Tiger-only qui facilitaient le portage, simplifiaient le code et par là même le rendaient potentiellement moins buggé. Il s'agit aussi de préparer le soft pour l'avenir ! Ecouter tous les ronchons qui veulent le support de 10.3 (et pourquoi pas 10.1 d'ailleurs, et ce sont les mêmes qui hurlent aujourd'hui au "scandale" de la disparition de Classic sur les Mac Intel ), c'est un coup à se retrouver avec du code antédiluvien et des tas de rustines pour gérer 10000 cas particuliers suivants les versions d'OS. Résultat : au bout de 3-4 versions, le truc est tellement lent, instable et surtout indébuggable et impossible à intégrer avec les nouvelles APIs modernes, qu'il faut une réécriture complète ! Exemple : Windows Vista. Déjà que quand ils ont racheté Emagic, Apple a dû avoir un sacré décrottage de vieux code à faire dans Logic, vu l'historique du truc... on ne peut vraiment pas leur en vouloir d'en faire une application aussi moderne que possible. C'est la condition sine qua non à sa stabilité et à l'adoption rapide des nouvelles technos OS dans une appli ! Et perso je trouve qu'ils ne sont pas allés encore assez loin, notamment au niveau de l'ergonomie qui ne respecte absolument pas les normes Apple, ou l'absence de Spotlight, Coredata, etc. Bref y a encore du boulot et HEUREUSEMENT qu'ils en font enfin une appli Tiger-only, c'est plutôt bon signe pour la suite. Et puis bon, entre nous, on est là à discuter, mais y a des architectes logiciels un peu plus calés chez Apple que sur un forum de Macmusic hein ? La décision de faire évoluer rapidement une base de code et de ne pas la laisser s'encrouter est presque toujours la bonne à long terme. Alors [*****Moderation******] pas d'incitation au piratage, merci ! [/] pitié arrêtez de geindre Ce message a été modifié par ericlc - mar. 14 févr. 2006, 10:39. |
|
|
mar. 14 févr. 2006, 00:03
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 02 sept. 05 Lieu : Bordeaux - FR Membre no 69,486 |
QUOTE Il s'agit aussi de préparer le soft pour l'avenir ! Quel avenir pour ce soft? |
|
|
mar. 14 févr. 2006, 08:56
|
|
QUOTE (Han Solo @ Feb 13 2006, 13:04) je parlais bien du 7.2....Erreur de frappe tu veux le beurre, l'argent du beurre et la fille du crémier ! Passe en PRO si tu veux plus de sorties ! c'est pas le même prix , c'est sur ! |
|
|
mar. 14 févr. 2006, 08:56
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
QUOTE Quel avenir pour ce soft? Ben peut-etre l'intégrer dans la suite Final Cut Studio ou peut etre un menu "midi input" ou permettre d'enregistrer 3 heures sans magouiller avec le tempo ou exporter une piste avec diverses options (volume, pan, plugs...) hou hou -------------------- |
|
|
mar. 14 févr. 2006, 09:00
|
|
QUOTE (reno08 @ Feb 13 2006, 15:20) Par contre pour le coup de Tiger les gars, arrêtez un peu : c'est pas pour le plaisir qu'ils arrêtent de supporter 10.3 bordel !!! Vous voulez pas une version OS9 aussi ? tout à fait d'accord avec toi, il y en a qui ne réfléchisse pas deux fois avant de gueler. J'ai fini de lire la doc de la 7.2, pour 49 euro tu en as pour ton argent avec les nouveaux plug-ins ! |
|
|
mar. 14 févr. 2006, 10:40
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 157 Inscrit : 05 sept. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 50,294 |
QUOTE (jeff parent @ Feb 14 2006, 09:56) QUOTE Quel avenir pour ce soft? Ben peut-etre l'intégrer dans la suite Final Cut Studio ou peut etre un menu "midi input" ou permettre d'enregistrer 3 heures sans magouiller avec le tempo ou exporter une piste avec diverses options (volume, pan, plugs...) hou hou Moi ce que j'attends le plus, c'est la possibilité d'avoir des bus comme entrée d'une piste audio, comme dans Pro Tools, histoire de pouvoir enregistrer facilement ce qu'on fait en temps réel sans se prendre la tête à bouncer... Ca parait quand même pas la mer à boire à faire purée... |
|
|
mar. 14 févr. 2006, 10:47
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
QUOTE Moi ce que j'attends le plus, c'est la possibilité d'avoir des bus comme entrée d'une piste audio ah oui j'lavais oublié celui là !!!!!! insupportable et les deux régions que l'on ne peut pas coller autrement que vers la droite... AFAIK -------------------- |
|
|
mar. 14 févr. 2006, 11:49
|
|
QUOTE Par contre pour le coup de Tiger les gars, arrêtez un peu : c'est pas pour le plaisir qu'ils arrêtent de supporter 10.3 bordel !!! Vous voulez pas une version OS9 aussi ? Arrêtez de chougner, c'est ça l'informatique, et il y a de vraies raisons techniques "d'urbanisme" du code qui justifient ce genre de décisions. De ce qu'en j'ai en vu, Logic 7.2 n'intègre toujours pas les nouvelles fonctions de Tiger (Automator et consort...) alors que Soundtrack si. Donc foutage de goule ! La version pour os9 on s'en fout, je vois même pas le rapport. la logique d'Apple est simplissime actuellement : il faut vendre des MacIntel, le reste il s'en contretape et c'est bien dommage... QUOTE tout à fait d'accord avec toi, il y en a qui ne réfléchisse pas deux fois avant de gueler ben justement, si, il y en a qui réfléchisse. Utilises tu la FC Studio ? Elle fonctionne sous 10.3.9 comme sous Tiger, est complètement intégré à celui ci. En gros, c'est une vrai suite logiciel pro, avec des crossgrades gratuites. Qu'en est il de Logic 7 à côté ??? Il est là le problème. Un soft à 900 € et des crossgrades payantes devraient pouvoir lui aussi bénéficier des avancées de l'OS, ben c'est pas le cas... donc foutage de goule. QUOTE Et puis bon, entre nous, on est là à discuter, mais y a des architectes logiciels un peu plus calés chez Apple que sur un forum de Macmusic hein ? La décision de faire évoluer rapidement une base de code et de ne pas la laisser s'encrouter est presque toujours la bonne à long terme. Il serait donc grand temps que la section musique d'Apple aille voir du côté de la section vidéo comment il fonctionne, et laisse tomber un temps Garage Band et Soundtrack... Et puis c'est quand même drôle de voir qu'à partir du moment où on parle de Logic reviennent toujours d'un côté les afficionados d'Apple et de l'autre ceux qui, avec raison, listent des trucs plus que basiques qui ne sont toujours pas dans ce logiciel, et le jour où les histoires d'automations, de durée d'enregistrements seront résolues, personne ne trouvera rien à redire pour payer 50 € une VRAIE mise à jour. Ce message a été modifié par marsu - mar. 14 févr. 2006, 11:51. -------------------- |
|
|
mar. 14 févr. 2006, 15:48
|
|
bonjour
juste un petit récapitulatif: il ne s'agit pas de "CRIER" a tort et a travers comme vous pouvez l'écrire . bien évidemment, nous souhaitons tous et toutes que ce soft s'améliore et se tourne vers des perspectives d'avenir et pro sur les machines de demain , mais là n'est pas la question, ni les revendications , c'est la politique d'Apple qui est insupportable a notre égard, et dans "insupportable il y a "SUPPORT" , et le support vous et nous le faisons a leur place depuis plus d'un an . (parce que nous le voulons bien .... non plutot "vallons bien" pub). en plus ,nous n'avons pas demandé a passer en "univeral binary" pour 49 € . une version "8"( upgrade payant) aurait été bien suffisante , la nous payons le dévelloppement , c'est quand même grave . et que sans vous le rappeler ,nous avons été totalement ABANDONNE .(aucun support aucune communication rien nada ...) et faut pas trop jouer avec des gens qui gagnent leurs vies avec ce genre d'outil . . . . que de temps perdu , et quel gachis ! ! ! le plus dure nous l'avons déjà connu au passage de L'OS9 A OS X , alors je ne me fais aucun soucis concernant le passage futur sous Macintel ,c'est plutot mon banquier qui flippe .... et pour en finir la 7.2 est un crossgrade me semble t'il, et un crossgrade n'est pas payant chez les autres, la plupart du temps . (et ne l'etait pas non plus avec Emagic .) je sais c'est pas un acquis mais quand même ! ! ! ! alors pour calmer les ardeurs je peux vous dire qu'enfin un support va voir le jour très bientot chez Apple( concernant les applications Pro ) , mais serez vous pret a payer encore ? enfin si vrai support il y a , nous parlerons peut etre" couture" sur le forum Logic . hi hi hi hi j'espere pouvoir vous en dire plus a la fermeture du SIEL demain mercredi . mais je fais attention a mes paroles ,car le dernier rendez vous important avait été "annulé" cause Namm . je serais avec Gilogic si nos interlocuteurs ne nous font pas defaut comme la dernière fois . Arretons de subir . . . . agissons communiquons même si cela vous parrait cause perdu , il n'en est rien , car les forums ont plus de poids que vous ne le pensez (Apple ou les autres nous lisent ), et c'est par ce biais que j'ai été contacté la première fois . une deuxième pétition peut voir le jour , et Apple n'aime vraiment pas ca . . . alors si c'est une solution pour communiquer rapidemment et se faire entendre . . . . amicalement -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
mar. 14 févr. 2006, 17:27
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 |
Logic est béton armé, avec ses bugs, mais aucun n'est vraiment handicapant. J'ai pas encore installé la 7.2, j'attends de finir des sessions de boulots importantes pour chambouler tout ca, notamment passer en DAE 7.1.
La 7.2 ne sera forcément pas l'update de corrections de tous les bugs, on verra la V8. Tout ce que je puis dire, c'est que sur G5 bipro sous tiger, Logic explose tout en terme d'optimisation plug-in. J'en suis ravi. Pas obligé de faire la course aux updates, je vois pas ce qui empeche de travailler et de s'éclater à faire de la musique en 7.1 . Pas besoin de 7.2 pour cela. Pas de compatibilité PT6 a fait remarquer Chris, ca c'est le probleme de Digi et pas Apple soit dit en passant, on peut pas leur demander de faire cohabiter la compatibilité de deux DAE différents. Il est vrai que la non compatibilité 10.3 n'est mentionné nul part sur le site Apple (c po bien). Ces updates intermédiaires sont plus certainement destinés à des gens achetant un Imac ou Powerbook aujourd'hui pourqu'ils puissent utiliser Logic, je ne vois rien de scandaleux la dedans. Je trouve que APple travaille bien, de mieux en mieux, le support y'en a quasiment pas besoin...90% des posts ici (y compris les miens) trouvent leur solutions dans la doc. Logic a de l'avenir. Peut etre faut se retouner sur un autre séquenceur, mais a regarder Uncornation ou les forums Steinberg, tout le monde a son lot de tracas, l'herbe est pas plus verte ailleurs. Logic a de l'avenir, en tous cas chez moi -------------------- |
|
|
mer. 15 févr. 2006, 06:43
|
|
> c'est la politique d'Apple qui est insupportable a notre égard, et dans "insupportable il y a "SUPPORT" , et le support vous et
nous le faisons a leur place depuis plus d'un an . (parce que nous le voulons bien .... non plutot "vallons bien" pub). Tout à fai d'accord avec toi. Il y a qq jours j'ai téléphoné au support Apple m'étonnant que les Quad ne soit pas supporté correctement par Logic 7.2. (Logic passe en "core audio overload" avec seulement 50 % des 4 CPU utilisé" Il voulait que je paye pour avoir une réponse ! IL SONT FOU ! Sur la conférence Logic d'Apple il m'ont supprimé le message : "LP 7.2 and Quad and Memory limit. AN UNHAPPY USER" Sinon pour 49 Euro tu as les nouveaux plug-ins, çà a pas l'air d'être pas mal du tout Il y a plein de nouveau EXS24 il y a des nouveau algorithm de "time stretch" Lisez la doc de la MAJ, tu en as pour 119 pages MARSU : Pourquoi aussi Pro-tools demande la 10.4 AAC et Apple Loose less est dans la 10.4 GB 3 tu t'en fou, mois pas il y a des très bons instruments dedans Arrête un peu tu dis n'importe quoi FCP 4 ne supporte pas AAC ni Apple Loose less ! En plus rien ne t'oblige de passer en 7.2 ! |
|
|
mer. 15 févr. 2006, 10:38
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 203 Inscrit : 07 juil. 02 Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE Membre no 5,565 |
d'habitude défenseur de Logic depuis de nombreuses années, je dois reconnaître que ceux qui "protestent" (je trouve le mot un peu fort) ont absolument raison.
Même si Logic me contente encore beaucoup pour ce que j'en fais, je trouve extrêmement désagréable que la V8 incluant toutes les améliorations de Soundtrack pro, ne soit toujours pas disponible. Et qu'en plus on fasse payer au prix fort pour 2 ou 3 améliorations qui font plus de tort marketing qu'autre chose, face à des utilisateurs de longue date, très mécontents. De plus, pour ce qui est des améliorations possibles, je conseillerais bien à l'équipe audio d'Apple d'aller faire un petit tour chez Ableton pour voir ce qui s'y fait, au lieu d'aller signer des deals sans aucune consistance avec Serato (pq pitch & time PAYANT alors que Live OEM, bien utilisé, le fait mieux et en plus est gratuit??) et Apogee (DSL mais leur interface Ensemble, suis pas convaincu à part pour la partie son). Apple s'extase devant un cluster de xServe faisant tourner Logic, alors qu'à peine 0.01% de la populace audio s'y intéresse, même si j'avoue que c'est chouette. Il est peut-être temps de ressortir les adresses de Michael Haydn et Markus Fritz, collabos d'Emagic par le passé, pour voir un peu ce qu'ils sont devenus, et ptet même arriver à savoir qui contacter chez Apple. Si j'avais beaucoup de temps à tuer, et si on s'y mettait tous, un vol AF de 300 logicusers de CDG vers SFO puis Cupertino, pour aller protester de manière correcte et déposer une pétition qui reprend exactement les points que la majorité veut voir résolus/améliorés, ça serait ptet pas un si grand luxe après tout. Un sit-in, exiger uyne entrevue avec la personne adéquate (qui à mon sens devrait être Dr. Lengeling), ce sont des choses envisageables. Mais en-dessous de 100 ça sert à rien d'y aller. ok, ça coûte du blé, mais bon, je crois qu'on aime ce soft non? Et ça servirait la cause de tous, et en même temps ca sera mieux que de pester contre un soft qu'on aime sur un forum, au moins on se sentirait utile! L. |
|
|
mer. 15 févr. 2006, 11:03
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
Je suis assez déçu qu'il n'y ai pas encore la version 8 de Logic... même si la 7.2 (que je n'ai pas encore reçu ) a son lot d'améliorations.
Je me demande quand même si emagic n'a pas été un peu "pillé", histoire d'intégrer GarageBand et Soundtrack... Depuis quelques temps je pense à ça... et ça m'emmerde franchement, surtout que l'arlésienne se fait de plus en plus attendre. Sinon à la vérité je suis comme Lionnel2p, assez content de Logic mais que je trouve tout de même un peu vieillissant... |
|
|
mer. 15 févr. 2006, 11:55
|
|
QUOTE Pas obligé de faire la course aux updates, je vois pas ce qui empeche de travailler et de s'éclater à faire de la musique en 7.1 . Pas besoin de 7.2 pour cela. C'est clair ! QUOTE Je me demande quand même si emagic n'a pas été un peu "pillé", histoire d'intégrer GarageBand et Soundtrack... Depuis quelques temps je pense à ça... et ça m'emmerde franchement, surtout que l'arlésienne se fait de plus en plus attendre. ben moi, je ne me pose même plus la question, Apple a fait un énorme travail sur GB et Soundtrack, je pense même que si Apple continue comme ça, Soundtrack devrait finir par aller chatouiller un peu PT en montage son. Ce sont les deux seuls softs de musique complètement intégré à Tiger. QUOTE MARSU : Pourquoi aussi Pro-tools demande la 10.4 AAC et Apple Loose less est dans la 10.4 GB 3 tu t'en fou, mois pas il y a des très bons instruments dedans Arrête un peu tu dis n'importe quoi FCP 4 ne supporte pas AAC ni Apple Loose less ! En plus rien ne t'oblige de passer en 7.2 ! En ce qui concerne PT, la version 6.9 tourne sous Panther ou Tiger, les personnes possédant PT 6.7 ont au accès à ces crossgrades gratuitement, on est pas obligé de passer sous PT 7, ni sous Tiger. La version de PT 7 est une vraie MAJ, avec un lot conséquent d'améliorations. Pour info, PT7 en est rendu à la version 7cs4, toutes les crossgrades de corrections ont été gratuites. Je n'ai entendu personne se plaindre de payer pour passer en PT7, moi le premier. Une vraie MAJ, ça se paye, et c'est normal. AAC et AppleLooseless sont dans Tiger oui. Et la moindre des choses serait que la version Pro du logiciel son de la Pomme prenne ces formats sans que l'on soit obliger de payer. En même temps, bosser avec des sons compressés alors qu'on peut bosser en AIFF ou autre, je ne comprends toujours pas l'intérêt, après chacun fait ce qu'il veut... Pour l'exportation sonore, iTunes fait ça très bien, et est gratuit. Pour Garage Band, oui, chacun pense ce qu'il veut des instrus, moi je trouve que cela sonne "Bontempi". Et tu vois, que tu penses que je raconte n'importe quoi, c'est ton problème, maintenant tu es le premier à grogner sur le support Apple, le fait que le Quad ne fonctionne pas à 100 % avec Logic est une abération énorme pour une Application Pro. Tu me parles de Tiger tout le temps, dis moi ce que Logic intégre de Tiger. Même Automator n'est pas supporté... Lvee a très bien résumé la situation, Plus 30 aussi. Logic vieillit, les crossgrades sont mineures et payantes. Tu vas me répondre que c'est pareil chez les autres marques... Chez Digi, la politique commerciale n'est pas reluisante mais pour le moment les crossgrades sont gratuites... Et puis on serait quand même en droit d'attendre que Logic, propriété d'Apple, évolue plus vite sans prendre les utilisateurs pour des vaches à lait... C'est même pas le cas, et c'est ce qui me dérange le plus, surtout que je l'aime bien quand même Logic ! -------------------- |
|
|
mer. 15 févr. 2006, 12:14
|
|
> Tu me parles de Tiger tout le temps, dis moi ce que Logic intégre de Tiger. Même Automator n'est pas supporté...
Si tu veux utiliser une technologie intégré à l'OS tu fait ce que l'on appel de "call" en programmation, si tu fait un "call" de AAC ou d'Apple looseless avec 10.3 il va te répondre "connait pas" Lis la doc de la 7.2, moi je renonce à discuter avec toi YA plein d'améliorations qui valent le 49 Euro. |
|
|
mer. 15 févr. 2006, 12:23
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
QUOTE (marsu @ Feb 15 2006, 10:55) AAC et AppleLooseless sont dans Tiger oui. Et la moindre des choses serait que la version Pro du logiciel son de la Pomme prenne ces formats sans que l'on soit obliger de payer. En même temps, bosser avec des sons compressés alors qu'on peut bosser en AIFF ou autre, je ne comprends toujours pas l'intérêt, après chacun fait ce qu'il veut... le fait que le Quad ne fonctionne pas à 100 % avec Logic est une abération énorme pour une Application Pro. Et puis on serait quand même en droit d'attendre que Logic, propriété d'Apple, évolue plus vite sans prendre les utilisateurs pour des vaches à lait... C'est même pas le cas, et c'est ce qui me dérange le plus, surtout que je l'aime bien quand même Logic ! Pour l'AppleLooseless, je crois que c'est une compression qui n'est pas destructive et multi-canal, donc ça peut être pas mal... surtout pour composer en réseau, je pense. Pour le Quad ça me paraît tellement énorme comme bourde que j'ose croire que ça va être vite réglé. Oui mon choix pour Logic a été dicté entre autres par le rachat d'Emagic par Apple. Je pensais que ce logiciel allait profiter au maximum des innovations d'Apple... alors je suis un peu déçu |
|
|
mer. 15 févr. 2006, 14:02
|
|
QUOTE Je pensais que ce logiciel allait profiter au maximum des innovations d'Apple... alors je suis un peu déçu Oui, moi aussi... sinon oui pour l'AppleLooseless, mais je trouve qu'il y avait quand même des choses plus importantes à intégrer avant... Vivement la version 8 ! -------------------- |
|
|
mer. 15 févr. 2006, 15:21
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 528 Inscrit : 29 oct. 05 Lieu : Tréguennec - FR Membre no 71,855 |
pour moins cher qu'un charter pour cupertino
arretons un moment de nous ruer sur chaque os ou sur chaque machine dès qu'elle sort ca les ferait réfléchir qui n'était pas heureux avec sa panthere et son pro 6 ?? n'investissons que lorsque la différence est flagrante aaaaaaaaaaaaaah Si steve vexé pouvait virer lengheling afin que celui ci reprennent les rennes -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
mer. 15 févr. 2006, 16:04
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 33 Inscrit : 11 févr. 03 Lieu : LILLE - FR Membre no 11,995 |
QUOTE (cyril @ Feb 15 2006, 11:14) Lis la doc de la 7.2, moi je renonce à discuter avec toi YA plein d'améliorations qui valent le 49 Euro. Attention, la plupart des améliorations citées dans le doc 7.2 étaient déjà présentes dans l'update 7.1, le doc PDF reprend toutes les mises à jour depuis la 7.0, et il n'y a pas grand chose de nouveau dans cet update, en gros, à part si on passe sur un Mac Intel, cet update n'a que peu d'intérêts : - Des nouveaux jingles libres de droits pour être compatible Garaband (yep, super) - Toujours pour garantir la compatibilité Garage Band, 2 nouveaux plug-ins pour améliorer le son de ses podcasts si on enregistre depuis le micro interne de son Powerbook et un ducking pour baisser la musique automatiquement quand il y a de la voix (déjà faisable avec un compresseur et une piste en side chain !!!!) - Le dock qui se cache tout seul quand on lance Logic - L'intégration de l'interface ensemble d'apogee (donc, en plus d'acheter l'interface, il faut payer l'update 7.2 pour que ça amrche) - Le support de Pro Tools HD 7 DAE - L'intégration des algos de time stretching de Serato si on a acheté ce dernier (il ne s'agit en aucun cas d'avoir ces algos fournis avec l'update !!!) - Une amélioration du support Rewire - Un meilleur support des surfaces de controles - La lecture directe des formats compressés (ACC et Apple Lossless) !!!! Cette mise à jour devrait être gratuite pour l'update PPC only, en concevant que le crossgrade puisse être payant pour passer à la version Universal Binary, bien que beaucoup de boites qui n'ont pas de moyens aussi importants qu'Apple commencent à proposer leur Universal Binary comme update gratuit, alors !!!!!! |
|
|
mer. 15 févr. 2006, 16:58
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 14 juin 03 Lieu : Galway - IE Membre no 19,666 |
Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas se ruer sur les mises à jour, même gratuites !!
J'applique un principe simple : QUOTE mieux est parfois pire que bien. En pratique, j'ai plusieurs partitions (sans relancer un vieux débat de mettre une partition Users à part), avec différents systèmes. J'ai hérité cela des tests de compatabilité descendente et ascendante sur des softs et des applications web en particulier (c'est enfantin sur mac avec les images disques et le clonage de volume). Du coup, j'ai un système quasi à jour avec Tiger que j'ai payé à part. Et Logic Pro sur panther, livré avec mon bô G5 dual processor qui a presque un an, et iLife (que ma foi j'utilise pas mal mais avec Tiger). je ne mets pas à jour panther ni Logic si je ne suis pas sûr que j'en ai besoin. Alors pour Apple Loss Less par exemple, je récupère les fichiers sur Tiger (mais sans les changer d'emplacement), et hop, après je stocke en 3 fois moins de place. Et enfin, j'ai toujours un système de secours sur une autre partition (là un dique externe FW800 sur lequel de peux booter et un CDBootX) en cas de crash, et pour réparer les autorisations du dd, surtout après des mises à jour OS X et applications. Je vous prépare un petit mémo sur ce genre d'opérations de maintenance salutaires (inspiré des conseils fabuleux de macfixit.com in english). Mais j'aurais du faire plusieurs topics, désolé les modos. Pour les astuces, c'est plutôt sur le wiki (ou on fait carrément un lien sur celui de macG ?? -------------------- MBP sous Leopard - PM G5 dual 2.5 ghz - 3 Go RAM - DD interne 250 Go - DD externe LaCie 250 Go
Logic Pro 7 sous Tiger 10.4.8 - M-Audio FireWire 410 - BCF2000 Clavier LogicKeyboard UK pour Logic Audio/Pro- Contour ShuttlePro V2 |
|
|
mer. 15 févr. 2006, 18:41
|
|
MAC OS sur plate forme MACINTEL, la mise à jour des soft pour être compatible avec MACINTEL a du demander pas mal de travail aux équipes de programmeurs.
On peu espérer que Logic 8 va en faire pâllir |
|
|
mer. 15 févr. 2006, 19:56
|
|
QUOTE (cyril @ Feb 15 2006, 17:41) MAC OS sur plate forme MACINTEL, la mise à jour des soft pour être compatible avec MACINTEL a du demander pas mal de travail aux équipes de programmeurs. On peu espérer que Logic 8 va en faire pâllir Oui, si c'est pas une arlésienne... |
|
|
mer. 15 févr. 2006, 20:01
|
|
bonjour
retour du "SIEL" toujours rien de nouveau , "motus et bouche cousue" . aucunes infos importantes et interlocuteurs absents comme la dernière fois . oh désespoir , j'ai perdu encore une fois mon temps , mais je ne lacherai pas . on m'a quand même prévenu par tel (ah un peu de délicatesse . . . ),que mes interlocuteurs seraient absents , et qu'un autre rendez vous nous sera accordé. je retourne donc a mon travail ,et vous tiendrai au jus dès les premières infos . dans l'attente amicalement -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
mer. 15 févr. 2006, 20:04
|
|
super...
merci pour tout Ce message a été modifié par marsu - mer. 15 févr. 2006, 20:30. -------------------- |
|
|
mer. 15 févr. 2006, 20:24
|
|
QUOTE (CHRIS @ Feb 15 2006, 19:01) bonjour retour du "SIEL" toujours rien de nouveau , "motus et bouche cousue" . aucunes infos importantes et interlocuteurs absents comme la dernière fois . oh désespoir , j'ai perdu encore une fois mon temps , mais je ne lacherai pas . on m'a quand même prévenu par tel (ah un peu de délicatesse . . . ),que mes interlocuteurs seraient absents , et qu'un autre rendez vous nous sera accordé. je retourne donc a mon travail ,et vous tiendrai au jus dès les premières infos . dans l'attente amicalement En tout cas merci Chris |
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 22:19
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 02 sept. 05 Lieu : Bordeaux - FR Membre no 69,486 |
Lionel2P tu es démasqué! Nous savons tous que tu bosses pour Apple, alors s'il te plait tes propos racoleurs, garde les pour toi. C'est un site sérieux ici, pas un espace de propagande.
Merci |
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 22:25
|
|
?
-------------------- |
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 22:31
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
QUOTE (Klendathu @ Feb 16 2006, 22:19) Lionel2P tu es démasqué! Nous savons tous que tu bosses pour Apple, alors s'il te plait tes propos racoleurs, garde les pour toi. C'est un site sérieux ici, pas un espace de propagande. Merci Heu, et les smileys ils sont où ? parce que sinon, là je ne comprend plus trop ! D'autre part tu es prié de citer le message auquel tu réponds, pour une bonne compréhension des échanges... constructifs, OK ? -------------------- |
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 22:42
|
|
c'est du 2 ème degré !
un peu comme "apple bosse de mieux en mieux " hein ouais ? Ce message a été modifié par uilean - jeu. 16 févr. 2006, 22:43. -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
ven. 17 févr. 2006, 14:45
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 |
QUOTE (Klendathu @ Feb 16 2006, 21:19) Lionel2P tu es démasqué! Nous savons tous que tu bosses pour Apple, alors s'il te plait tes propos racoleurs, garde les pour toi. C'est un site sérieux ici, pas un espace de propagande. Merci Parfois jeune garçon, il faut savoir fermer sa bouche au lieu de raconter la première connerie qui te passe par la tête. C'est bien de s'afficher grande gueule d'emblé, je le suis un peu moi même, mais faut travailler les arguments et t'en a aucun Je travaille pas chez Apple comme tout le monde doit le savoir ici, pas plus que pour Digi. Je suis un utilisateur, basta. Si tu avais été plus malin, il te suffisait de consulter ma fiche, y'a toutes les infos qui te renseignent sur ma profession, tu peux même trouver mon téléphone portable. Je suis un utilisateur de Logic qui n'a aucun souci avec le soft, pas plus qu'avec la politique d'Apple. Je me permets simplement de n'avoir rien à dire envers companie. Logic fonctionne très bien chez moi, je n'ai aucun problème avec les thirds, j'ai une litérature conséquente sur Logic ( la doc déjà bien étoffée) et le support technique ne m'apparait pas être une priorité. Voilà, c'est mon avis, je ne te demande pas de le partager. Logic a fait un bond en avant avec Apple depuis la V6, Tiger est un super système qui est désormais le système de référence sur la plateforme. Quand on es licencié de ses softs et plug-ins, les passages d'un système à l'autre se font très simplement, ce n'est pas une prise de tête. Apple doit vendre des ordi, je pense que ça doit être son objet social et le fait de supporter une plateforme unique est le meilleur moyen de faire évoluer le soft dans le meilleur sens possible. Vouloir que le soft se développe demande de la puissance, et je crois qu'un G4 est aujourd'hui insuffisant pour exploiter les possibilités de Logic. Cela pousse logiquement les ventes vers le G5 et on ne peut pas reprocher a Apple de ne plus supporter des sytèmes dont l'architecture commence à dater. C'est la logique des choses et se battre contre cela me semble une pure perte de temps. Si cela fait de moi un employé d'Apple, alors je dois être un employé d'Apple... -------------------- |
|
|
ven. 17 févr. 2006, 15:22
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 21 oct. 04 Lieu : Ermont - FR Membre no 53,673 |
wouhhh,
sinon quelqu'un sait ce qu'est devenu le département hardware de l'ex-EMAGIC? Je me demande si Apple va développer un partenariat pour tout ce qui est carte sons, surface de controle... |
|
|
ven. 17 févr. 2006, 15:28
|
|
Pour la carte son, voir le nouveau modéle d'Apogée, Logic 7.2 obligatoire !
-------------------- |
|
|
ven. 17 févr. 2006, 15:45
|
|
QUOTE (franzowsky @ Feb 17 2006, 14:22) wouhhh, sinon quelqu'un sait ce qu'est devenu le département hardware de l'ex-EMAGIC? Je me demande si Apple va développer un partenariat pour tout ce qui est carte sons, surface de controle... Oui, sorry, un peu contrarié, c'est fini maintenant. Je crois que le département hardware est passé à la benne. Et Marsu a raison, c'est Apogee maintenant. Ca aurait pu etre pire... SI les convertisseurs tiennent leurs promesses, c'est quand même chic comme ensemble... -------------------- |
|
|
ven. 17 févr. 2006, 16:49
|
|
tous les avis étant dans la nature ce poussage à la consommation me
chiffone si je veux "ensemble" faut que je bazarde le bipro G4, panther et que j'achète le G5 ou le mac intel et que j'update mon pro 6 ouch le larfeuille !! mais tu as raison lionel ,c'est la logique du système, mais il me semble qu'on en était un peu préservé chez emagic ;alors forcément on couine un peu maintenant -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
ven. 17 févr. 2006, 16:52
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 17 févr. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 77,000 |
Bonjour à tous,
Voici le petit message que je viens d'envoyer à nos amis d'Apple.fr : << De nombreuses personnes me contactent suite à ce problème grave: Le site apple.fr indique que la nouvelle version 7.2 de Logic Pro fonctionne à partir de la version macOX 10.3 (cf :"http://www.apple.com/fr/logic/specs.html") OR CETTE VERSION NECESSITE AU MINIMUM la version Mac OS X v10.4.3 (cf: "http://www.apple.com/logicpro/specs.html"). Ceux qui on fait soit une m.a.j de leur version précédente de Logic, soit l'achat du produit complet ne peuvent donc pas l'installer/utiliser. Etant développeur d'application mac/win/linux ainsi que compositeur de musique (avec Logic Pro 7.01, Mac OS X 10.3.9) ces personnes me contactent pour obtenir de l'aide et ma seule réponse à ce jour est de leurs indiquer qu'ils doivent maintenant passer à Tiger. (C'est la raison qui, pour ma part, m'empeche d'ailleurs de passer à la version 7.2 [Mac OS X 10.4=129 euros en plus du crossgade à 49 euros]) Je pense qu'il urgent de modifier les informations donneés dans la page "http://www.apple.com/fr/logic/specs.html". Merci d'avance de m'informer si ce mail est lu. >> Ce message a été modifié par mikelos - ven. 17 févr. 2006, 16:57. |
|
|
ven. 17 févr. 2006, 18:00
|
|
QUOTE (uilean @ Feb 17 2006, 15:49) tous les avis étant dans la nature ce poussage à la consommation me chiffone si je veux "ensemble" faut que je bazarde le bipro G4, panther et que j'achète le G5 ou le mac intel et que j'update mon pro 6 ouch le larfeuille !! mais tu as raison lionel ,c'est la logique du système, mais il me semble qu'on en était un peu préservé chez emagic ;alors forcément on couine un peu maintenant C'est dans la nature de la consommation que de nous pousser à acheter constamment. 3 ans me semble etre un cycle honnete pour un ordi. Perso, je m'embarasse plus, je prends mes ordi en location maintenant et je les rend et je passe à autre chose, kleenex. Comme ça au bout de 18 mois, j'ai la possibilité d'updater ma machine, j'explose pas ma tréso, et je m'evite les galères d'update système car a chaque fois j'ai le dernier système installé sur la machine. C'est un trip. Encore une fois la logique d'Emagic était plus "humaine", ca les a pas empeché de frustrer les consommateurs : j'avais gentiment acheté les plugs 1 par un :EVP, EXS, ESB, ES, EPIC et tout ça s'est retrouvé dans la boite, pour le prix de Logic, et ca c'était du temps Emagic. C'est comme ça. L'update 7.2 vient à peine de sortir et ça gueule déjà. A moins d'avoir un macintel, un G5 avec PCI-E et Apogee ensemble ou PTHD7, l'intérêt de l'installer est mineur. Pourquoi ne pas attendre un peu avant de se lancer. La 7.1.1 fonctionne très bien avec Tiger et Panther, on peut tenir largement jusqu'a la v8 avec cet excellent système et ne payer qu'un update. C'est vraiment donner le baton pour se faire battre. Maintenant qu'il n'y a plus de concierges dans les immeubles, on les retrouve sur les forums -------------------- |
|
|
ven. 17 févr. 2006, 18:00
|
|
QUOTE (lionel2p @ Feb 17 2006, 14:45) SI les convertisseurs tiennent leurs promesses, c'est quand même chic comme ensemble... Oui, je la trouve chic aussi, vous la situez où ? dans le haut de gamme, moyen... |
|
|
ven. 17 févr. 2006, 18:07
|
|
QUOTE (Plus30 @ Feb 17 2006, 17:00) QUOTE (lionel2p @ Feb 17 2006, 14:45) SI les convertisseurs tiennent leurs promesses, c'est quand même chic comme ensemble... Oui, je la trouve chic aussi, vous la situez où ? dans le haut de gamme, moyen... Sans avoir écouté, je pense que ça doit etre du niveau d'un Rosetta, peut etre un peu en dessous car ils ont du faire des petits compromis. Donc on peut dire "entrée" haut de gamme -------------------- |
|
|
ven. 17 févr. 2006, 20:03
|
|
QUOTE L'update 7.2 vient à peine de sortir et ça gueule déjà. A moins d'avoir un macintel, un G5 avec PCI-E et Apogee ensemble ou PTHD7, l'intérêt de l'installer est mineur. Pourquoi ne pas attendre un peu avant de se lancer. La 7.1.1 fonctionne très bien avec Tiger et Panther, on peut tenir largement jusqu'a la v8 avec cet excellent système et ne payer qu'un update. C'est vraiment donner le baton pour se faire battre. Maintenant qu'il n'y a plus de concierges dans les immeubles, on les retrouve sur les forums Lionel, je suis d'accord avec toi pour dire que de rester en 7.1.1 ne pose pas de problèmes pour faire de la musique, de toutes façons, c'est pas le logiciel qui la fait, c'est le musicien en face de son ordi... Maintenant, force est de constater qu'Apple accumule un peu les bourdes avec Logic, moi aussi je trouve que Logic est un formidable logiciel, mais là, la 7.2 c'est un peu du flan quand même, donc effectivement, si on a pas le support, c'est même pas la peine de la faire ! Pour les concierges des forums, je trouve ça très sain que les utilisateurs d'un logiciel puisse en parler librement, et rien que sur MacMusic, quand on regarde le nombre de posts des mécontents, il y a de quoi se poser des questions quand même. Et si je me rappelle bien, un certain thread sur Digidesign France a permis de faire avancer les choses pour toi On peut (peut être ) rêver qu'Apple nous lise et en tire de bonnes conclusions, non ? PS : ne vois aucune provocation ou quoique ce soit d'aggressif dans ce que je viens de dire, c'est juste un constat. -------------------- |
|
|
sam. 18 févr. 2006, 14:28
|
|
QUOTE (lionel2p @ Feb 17 2006, 17:00) QUOTE (uilean @ Feb 17 2006, 15:49) tous les avis étant dans la nature ce poussage à la consommation me chiffone si je veux "ensemble" faut que je bazarde le bipro G4, panther et que j'achète le G5 ou le mac intel et que j'update mon pro 6 ouch le larfeuille !! mais tu as raison lionel ,c'est la logique du système, mais il me semble qu'on en était un peu préservé chez emagic ;alors forcément on couine un peu maintenant C'est dans la nature de la consommation que de nous pousser à acheter constamment. 3 ans me semble etre un cycle honnete pour un ordi. Perso, je m'embarasse plus, je prends mes ordi en location maintenant et je les rend et je passe à autre chose, kleenex. Comme ça au bout de 18 mois, j'ai la possibilité d'updater ma machine, j'explose pas ma tréso, et je m'evite les galères d'update système car a chaque fois j'ai le dernier système installé sur la machine. C'est un trip. Encore une fois la logique d'Emagic était plus "humaine", ca les a pas empeché de frustrer les consommateurs : j'avais gentiment acheté les plugs 1 par un :EVP, EXS, ESB, ES, EPIC et tout ça s'est retrouvé dans la boite, pour le prix de Logic, et ca c'était du temps Emagic. C'est comme ça. L'update 7.2 vient à peine de sortir et ça gueule déjà. A moins d'avoir un macintel, un G5 avec PCI-E et Apogee ensemble ou PTHD7, l'intérêt de l'installer est mineur. Pourquoi ne pas attendre un peu avant de se lancer. La 7.1.1 fonctionne très bien avec Tiger et Panther, on peut tenir largement jusqu'a la v8 avec cet excellent système et ne payer qu'un update. C'est vraiment donner le baton pour se faire battre. Maintenant qu'il n'y a plus de concierges dans les immeubles, on les retrouve sur les forums " Maintenant qu'il n'y a plus de concierges dans les immeubles, on les retrouve sur les forums " plus de concierges plus de forums -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
sam. 18 févr. 2006, 15:07
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
QUOTE (marsu @ Ecrit le: Feb 17 2006, 20:03) Pour les concierges des forums, je trouve ça très sain que les utilisateurs d'un logiciel puisse en parler librement, et rien que sur MacMusic, quand on regarde le nombre de posts des mécontents, il y a de quoi se poser des questions quand même. QUOTE (uilean @ Feb 18 2006, 14:28) " Maintenant qu'il n'y a plus de concierges dans les immeubles, on les retrouve sur les forums " plus de concierges plus de forums merci pour les concierges je ne trouve pas ça très sympa, on passe de notre temps à essayer que ces débats se passent du mieux possible, il n'est jamais question de censurer une critique d'apple ou autre, où êtes-vous allés pêcher ça, c'est n'importe quoi. Nous sommes là pour faire respecter la netiquette, les règles de courtoisie, et surtout empêcher la promotion de ce qui est illégal ! Ce message a été modifié par ericlc - sam. 18 févr. 2006, 15:38. -------------------- |
|
|
sam. 18 févr. 2006, 15:42
|
|
QUOTE (marsu @ Feb 17 2006, 19:03) QUOTE L'update 7.2 vient à peine de sortir et ça gueule déjà. A moins d'avoir un macintel, un G5 avec PCI-E et Apogee ensemble ou PTHD7, l'intérêt de l'installer est mineur. Pourquoi ne pas attendre un peu avant de se lancer. La 7.1.1 fonctionne très bien avec Tiger et Panther, on peut tenir largement jusqu'a la v8 avec cet excellent système et ne payer qu'un update. C'est vraiment donner le baton pour se faire battre. Maintenant qu'il n'y a plus de concierges dans les immeubles, on les retrouve sur les forums Lionel, je suis d'accord avec toi pour dire que de rester en 7.1.1 ne pose pas de problèmes pour faire de la musique, de toutes façons, c'est pas le logiciel qui la fait, c'est le musicien en face de son ordi... Maintenant, force est de constater qu'Apple accumule un peu les bourdes avec Logic, moi aussi je trouve que Logic est un formidable logiciel, mais là, la 7.2 c'est un peu du flan quand même, donc effectivement, si on a pas le support, c'est même pas la peine de la faire ! Pour les concierges des forums, je trouve ça très sain que les utilisateurs d'un logiciel puisse en parler librement, et rien que sur MacMusic, quand on regarde le nombre de posts des mécontents, il y a de quoi se poser des questions quand même. Et si je me rappelle bien, un certain thread sur Digidesign France a permis de faire avancer les choses pour toi On peut (peut être ) rêver qu'Apple nous lise et en tire de bonnes conclusions, non ? PS : ne vois aucune provocation ou quoique ce soit d'aggressif dans ce que je viens de dire, c'est juste un constat. Pas de problème, je suis parano light !!! Le seul truc qui m'a fait chier avec ce forum est le thread qui souhaitait ma mort et les coup de fils d'insultes (Anonoymes bien sur) suite à ma position vis à vis de Apple et Logic... Pour l'affaire Digidesign, bien sur que le forum m'a servi, mais il s'agissait d'un problème purement commercial. J'avais payé une très grosse somme de plug-ins qui ont mis trois mois a être délivré après paiement. Il ne s'agissait pas de la même chose. Pour le coté concierge, je m'inclue dans le lot, je le suis largement à mes heures. Après pour l'affaire Apple, je le répète, je ne vois pas. Qu'on regrette Mr Dufour et Brodu pour la convivialité est un fait, dans la pratique, dites moi qui a besoin d'un support ? Je suis pas un extra lucide de Logic, et pourtant, il n'y a pas grand chose que je ne puisse pas faire, même avec quelques détours. Nous avons affaire à un soft de 1000 TTC qui permet de réaliser l'équivalent d'un studio de 60 000 euros il y a dix ans. Cette somme pour la plupart d'entre nous, nous l'avons payé il y a plus de 5 ans. Croyez vous qu'un update de 49 Euros permet de faire tourner un support technique et payer un team de développeurs. Y'a combien de Logic Pro vendus dans le monde : allez 100 000 et je pense etre large. On est une micro bulle, un marché confidentiel, et on veut pas payer cher. On aura pas tout. Je ne remet pas en cause la légitimité d'une remonté d'info chez Apple, de la pétition, de la volonté de faire évoluer le soft, bien au contraire, mais de la à monter sur ces grands chevaux, c'est pas super constructif et je pense même que cela va à l'encontre des effets souhaités. Je l'ai déjà dit ici dans un autre thread, je crois que ce débat dépasse le soft, il s'agit plus d'un problème existenciel vis à vis de la musique et de son industrie, de l'outils de travail, un truc qui dépasse largement le cadre du soft au regard de la véhémence de certains propos et attitudes. N'y a t'il pas un peu de démesure la dedans ? Commander l'update le jour de la sortie, l'installer, partir en croisade deux jours après me semble relever de la névrose. -------------------- |
|
|
sam. 18 févr. 2006, 15:47
|
|
QUOTE (ericlc @ Feb 18 2006, 14:07) QUOTE (marsu @ Ecrit le: Feb 17 2006, 20:03) Pour les concierges des forums, je trouve ça très sain que les utilisateurs d'un logiciel puisse en parler librement, et rien que sur MacMusic, quand on regarde le nombre de posts des mécontents, il y a de quoi se poser des questions quand même. QUOTE (uilean @ Feb 18 2006, 14:28) " Maintenant qu'il n'y a plus de concierges dans les immeubles, on les retrouve sur les forums " plus de concierges plus de forums merci pour les concierges je ne trouve pas ça très sympa, on passe de notre temps à essayer que ces débats se passent du mieux possible, il n'est jamais question de censurer une critique d'apple ou autre, où êtes-vous allés pêcher ça, c'est n'importe quoi. Nous sommes là pour faire respecter la netiquette, les règles de courtoisie, et surtout empêcher la promotion de ce qui est illégal ! Eric, je suis désolé, c'est de ma faute, tu n'a pas mérité ça -------------------- |
|
|
sam. 18 févr. 2006, 16:50
|
|
scouzi je ne sais pas me servir de la fonction "citer"
moi j'ai dit" plus de concierge plus de forums" plutot pro concierge donc . et un quiproquo un! -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
sam. 18 févr. 2006, 17:03
|
|
QUOTE Pas de problème, je suis parano light !!! Le seul truc qui m'a fait chier avec ce forum est le thread qui souhaitait ma mort et les coup de fils d'insultes (Anonoymes bien sur) suite à ma position vis à vis de Apple et Logic... Ah ben là oui, ça craint et c'est n'importe quoi... QUOTE Nous avons affaire à un soft de 1000 TTC qui permet de réaliser l'équivalent d'un studio de 60 000 euros il y a dix ans. Cette somme pour la plupart d'entre nous, nous l'avons payé il y a plus de 5 ans. Croyez vous qu'un update de 49 Euros permet de faire tourner un support technique et payer un team de développeurs. Y'a combien de Logic Pro vendus dans le monde : allez 100 000 et je pense etre large. On est une micro bulle, un marché confidentiel, et on veut pas payer cher. On aura pas tout. 100 % d'accord avec toi ! C'est aussi la position que j'ai défendu lors du permier thread sur Logic. QUOTE Je ne remet pas en cause la légitimité d'une remonté d'info chez Apple, de la pétition, de la volonté de faire évoluer le soft, bien au contraire, mais de la à monter sur ces grands chevaux, c'est pas super constructif et je pense même que cela va à l'encontre des effets souhaités. Je l'ai déjà dit ici dans un autre thread, je crois que ce débat dépasse le soft, il s'agit plus d'un problème existenciel vis à vis de la musique et de son industrie, de l'outils de travail, un truc qui dépasse largement le cadre du soft au regard de la véhémence de certains propos et attitudes. N'y a t'il pas un peu de démesure la dedans ? Commander l'update le jour de la sortie, l'installer, partir en croisade deux jours après me semble relever de la névrose. La démesure elle est dans les réactions qu'engendrent ce type de débat... Chacun est libre de penser ce qu'il veut sur cette MAJ, de toutes façons, elle n'empêche pas de se servir de Logic, après, à chaque fois que l'on commence à parler de ce soft ou de la politique commerciale d'Apple, ça part en vrille, et c'est bien dommage parce que là, on ne construit rien et surtout on s'aide pas. Je crois simplement que l'on était beaucoup à attendre une crossgrades avec des trucs utiles, ce sera pour la prochaine fois ! -------------------- |
|
|
sam. 18 févr. 2006, 17:16
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 187 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Montpellier - FR Membre no 7,034 |
QUOTE (lionel2p @ Feb 18 2006, 15:42) Pas de problème, je suis parano light !!! Le seul truc qui m'a fait chier avec ce forum est le thread qui souhaitait ma mort et les coup de fils d'insultes (Anonoymes bien sur) suite à ma position vis à vis de Apple et Logic... J'hallucine ? ... c'est une blague ? -------------------- G4/G5
Logic Pro Tools LE |
|
|
sam. 18 févr. 2006, 18:10
|
|
QUOTE (marsu @ Feb 18 2006, 16:03) Je crois simplement que l'on était beaucoup à attendre une crossgrades avec des trucs utiles, ce sera pour la prochaine fois ! Je pense qu'il faut attendre la V8 pour s'attendre à de vrais changements de fond. Les updates intermédiaires ne seront là que pour combler des lacunes de système ou de hardware avec quelques petits bonus. La 7.2 c'est Macintel et PTHD et quelques ptites finesses. Si ils continuent ambiance 7.2.1 on y est pas encore !!!!! Je reste persuadé qu'ils préparent la suite et que le changement sera au delà de ce que l'on imagine, en profondeur. -------------------- |
|
|
sam. 18 févr. 2006, 18:14
|
|
QUOTE Je reste persuadé qu'ils préparent la suite et que le changement sera au delà de ce que l'on imagine, en profondeur. C'est ce que l'on souhaite tous !!!!!!!!! -------------------- |
|
|
dim. 19 févr. 2006, 11:34
|
|
QUOTE Je crois simplement que l'on était beaucoup à attendre une crossgrades avec des trucs utiles, ce sera pour la prochaine fois ! Chacun voit midi à sa porte... le changement de tranche par program change, ça peut servir... l'export audio dans le film tenant compte du cycle, ça peut servir... utiles pour qui ? inutiles pour qui ? -------------------- |
|
|
dim. 19 févr. 2006, 12:17
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
QUOTE (jeff parent @ Feb 19 2006, 11:34) le changement de tranche par program change, ça peut servir... Vous avez réussi à faire fonctionner cela vous??? -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
lun. 20 févr. 2006, 02:38
|
|
QUOTE (lionel2p @ Feb 18 2006, 15:42) Après pour l'affaire Apple, je le répète, je ne vois pas. Qu'on regrette Mr Dufour et Brodu pour la convivialité est un fait, dans la pratique, dites moi qui a besoin d'un support ? alors brievement , tu n'as plus a regretter Mr Dufour ,puisque il est chez apple . -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
lun. 20 févr. 2006, 08:45
|
|
QUOTE le changement de tranche par program change, ça peut servir... Vous avez réussi à faire fonctionner cela vous??? par le clavier maitre oui, par contre pour avoir les changements automatiques dans la fenetre arrangement, non.. A suivre -------------------- |
|
|
lun. 20 févr. 2006, 09:24
|
|
QUOTE (CHRIS @ Feb 20 2006, 01:38) QUOTE (lionel2p @ Feb 18 2006, 15:42) Après pour l'affaire Apple, je le répète, je ne vois pas. Qu'on regrette Mr Dufour et Brodu pour la convivialité est un fait, dans la pratique, dites moi qui a besoin d'un support ? alors brievement , tu n'as plus a regretter Mr Dufour ,puisque il est chez apple . Merci pour l'info, c'est cool qu'Apple ait reconnu sa compétence. C'est donc un bon point pour le méchant Apple ?!! -------------------- |
|
|
lun. 20 févr. 2006, 16:31
|
|
QUOTE (lionel2p @ Feb 20 2006, 09:24) Merci pour l'info, c'est cool qu'Apple ait reconnu sa compétence. C'est donc un bon point pour le méchant Apple ?!! mais alors c'est pas moi qui l'ai dit . . p'etre fallait pas le dire ! ! ! eh bah, tanpis ... trop tard . -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
mer. 22 févr. 2006, 16:34
|
|
bien de l'avoir dit :ca redonne un peu confiance
pour moi, buzard de base ( il en faut ),c'est important l'assistance .Du temps de notator ,sniff ,un coup de fil à lyon, et on pouvait continuer à faire de la musique ( coucou feelee ) Ce message a été modifié par uilean - mer. 22 févr. 2006, 16:43. -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
jeu. 23 févr. 2006, 18:37
|
|
[quote=CHRIS,Feb 10 2006, 19:31] ]
les dvd d'instal fourni avec les machines sont bridé, pour contourné le problème, tu boot ton g4 bi en target, tu le branche en FW au PB et tu démare le PB sur le cd et tu instal Tiger sur le G4 Bi comme si c'était sur un HD externe FW et roule ma poule [/QUOTE] bonjour merci encore pour le conseil "the pianiste", j'avais jamais osé faire un boot en mode target et, manipulation complètement réussie. [/quote] viens d'acheter un i book refurb mais je souhaite installer dessus mon panther pour faire tourner logic pro 6 puis je utiliser ce type de procédure entre le bipro g4 et le i book et conserver la possibilité de garder le dvd install tiger lorsque je serai convaincu de l'amélioration -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
jeu. 23 févr. 2006, 23:55
|
|
bonsoir uilean
j'avais acheté un Tiger mono utilisateur pour un seul ordi . et grace a cette manip j'ai pu installer Tiger sur mon G4 sans aucun soucis . mais je ne comprends pas pourquoi tu veux installer panther car ton logic tournera mieux sous tiger . même si ce dernier est un peu plus gourmand .tu peux faire comme moi installer tiger sur ton G4 Bi pro . Alors pour la procedure ici http://www.osxfacile.com/target.html suivre les instructions et tu n'auras aucun soucis . amicalement -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
ven. 24 févr. 2006, 14:17
|
|
Ben oui, et Tiger est aussi plus réactif!
|
|
|
ven. 24 févr. 2006, 18:03
|
|
salut et merci
donc vogue sur tiger, mais dashboard, spotlight ,il life, idvd ,internet tout ca pas besoin'( ptèt garage band ? ), et souhaiterais consacrer le i book QUE à logic 6 Comment peaufiner ,que doit on élaguer ?Y'aura 1 giga de ram et un ice firewire de l'audio, du midi ,pas ou peu d'instrus virtuels si des threads existent déjà?? Ce message a été modifié par uilean - ven. 24 févr. 2006, 18:13. -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
sam. 25 févr. 2006, 00:05
|
|
Pour désactivé Dashboard qui est un vrai goinfre en rame
Dans le Terminal, taper : defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled -boolean YES Puis relancer le Dock, afin que les modifications prennent effet, par : killall Dock Pour rétablir Dashboard, la commande est évidemment inverse : defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled -boolean NO toujours suivie de la relance du Dock : killall Dock |
|
|
sam. 25 févr. 2006, 15:38
|
|
bonjour
merci pour cette nouvelle combine "the pianiste " . c'etait déjà toi pour l'aide en mode "target" . tu vas encore faire des heureux . tu en as d'autres dans le même genre ? le terminal c'est très pratique mais faut t'il le maitriser comme toi , et c'est pas trop mon cas . . . p'etre un thread sur les commandes du terminal . alors pour ceux qui savent les lignes de commande dans le terminal sont les "welcome" amicalement Ce message a été modifié par CHRIS - sam. 25 févr. 2006, 15:39. -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
sam. 25 févr. 2006, 17:10
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 294 Inscrit : 13 févr. 03 Lieu : Reims - FR Membre no 12,240 |
N'est-il pas possible de compiler ce code sous le format d'un petit fichier Applescript autoexécutable (un pour activer le Dashboard et un autre pour le désactiver)?
Ce serait encore plus simple à utiliser |
|
|
sam. 25 févr. 2006, 17:31
|
|
salut
il a des petits executables comme Dashoff (que je n'ai pas essayé) avec Dashboard en mot clé dans version tracker ou Macupdate il y a quelques utilitaires en freeware -------------------- G4/G5
Logic Pro Tools LE |
|
|
dim. 26 févr. 2006, 14:12
|
|
[quote=Koffi,Feb 18 2006, 17:16] [QUOTE=lionel2p,Feb 18 2006, 15:42]
Pas de problème, je suis parano light !!! Le seul truc qui m'a fait chier avec ce forum est le thread qui souhaitait ma mort et les coup de fils d'insultes (Anonoymes bien sur) suite à ma position vis à vis de Apple et Logic... [/quote] je comprends bien ta parano light lionel2P , car j'ai eu la mienne aussi en nov et dec . cela n'etait pas des appels anonymes, mais tout simplement des noms d'oiseaux sous des photos dans mon .mac public . j'ai essayé de retrouver les intrusions d'adresses IP , mais aucun résultat satisfaisant . alors vous en ferez vous même vos propres conclusions . pas facile de prendre des positions parfois . . . -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
dim. 26 févr. 2006, 14:31
|
|
C'est quoi ce délire ???
-------------------- |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :