Protools Sur Titanium?? |
dim. 9 mars 2003, 17:16
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 09 mars 03 Lieu : Montrouge - FR Membre no 13,974 |
Bonjour,
néophyte sur ce site, mon Powerbook G4 et Protools, j'ai réussi à installer ProTools LE 5,2 sous Mac 9.2 Classic, mais dès que je veux démarrer l'application, tout s'arrête. Même en ayant démarrré l'ordinateur sous Classic. Que faire? Je voudrais juste relier Mbox pour travailler des enregistrements son (je suis journaliste radio). Merci de m'aider. |
|
|
dim. 9 mars 2003, 17:23
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
explique mieux ce qui se passe .
ton PT , c'est celui qui allait avec ta mbox ? t'as viré la memoire virtuelle ? t'as desactivé les extensions bizarres ? appletalk, virus, security etc.. ? vire les prefs qui ont rapport avec DAE, DIGI, PRO T. en general quoi , tout ce qui a été installé déja de P.T et recommence . y a pas de raisons. -------------------- brian Holden
|
|
|
dim. 9 mars 2003, 17:30
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 09 mars 03 Lieu : Montrouge - FR Membre no 13,974 |
pour être plus précise: un certain nombre de recommandations pour la configuration avant l'installation de Protools ne sont pas possibles sur le Powerbook puisque commandé par Mac Os X, même en étant sous Classic. Si j'ai bien compris, tu me recommandes de déinstaller Protools. Je vais essayer. Merci!
|
|
|
dim. 9 mars 2003, 17:40
|
|
Soft Editor & Moderator Groupe : Editors Messages : 717 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,045 |
Salut. Brian est allé un peu vite !
Protools ne fonctionne pas sous Classic. Le mieux pour toi est d'upgrader vers PT6 qui tourne sur osX. |
|
|
dim. 9 mars 2003, 17:49
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 |
et oui..
- avec PT 5.2 LE : il ne fonctionne que sous os 9 (ne pas confondre avec classic), donc au démarage du mac : touche alt et le mac demande sur quel systeme/volume démarrer, choisir os 9 of course. - sous os X.2.2 (minimum pour le new pro tools) seul ProTools 6 "fraichement" disponible fonctionne. C'est la seule solution pour que ta MBox soit reconnue par os X et que tes applications audio (même iTunes) l'utilisent comme entrée ou sortie son. Donc si tu es comme moi pour le moment : sans pro tools 6 sous os X, tout le son passe par les minirikiki jacks : la misère quoi. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
lun. 10 mars 2003, 11:30
|
|
Merci à tous les conseils. J'attends donc impatiemment mon ProTools 6 commandé depuis un mois déjà… Je vous raconterai la suite.
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :