MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Onduleur, quad
loca
posté ven. 30 juin 2006, 21:10
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 05 févr. 04
Lieu : Nimes - FR
Membre no 35,058

Bonjour tout le monde... smile.gif

Juste une petite question.
Quelle puissance me consseillez vous pour un g5 quad, 2 écrans et un HD externe...

La question parai peu etre anodide, mais à l'epoque de mon G4, on (apple...)m'avait consseillé un 1000 va, resultat, ...ben le G4 et son ecran ^plat 15', y tennait pas en cas de coupure...alors je voudrai l'avis de personne qui on déja ce type de matos....je voudrais pas me tromper une 2emme fois... tongue.gif

J'ai un budget de 400€ environ...
Merci d'avance pour votre aide biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 1 juil. 2006, 14:14
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

j'ai essayé l'outil de configuration chez APC mais il donnait un chiffre anormalement bas... perso vu ton budget, je prendrais un onduleur d'occasion sur ebay déjà, et là tu peux avoir 1500 VA pour 150€ environ. Par contre, je prendrais peut-être un peu plus que 1500 perso (à vérifier)

En Watt, tu es à combien théoriques ?

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
LaPanthereRose
posté sam. 1 juil. 2006, 15:24
Message #3

Maniac Member

Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608

Salut Loca,

Un dédié au Quad, un autre pour l'ensemble des écrans.

(j'ai ce type de config avec un Quad désormais blindé de ram et un ProTools à protéger, en haute-normandie : climat très orageux et secteur de mauvaise qualité, avec micro-coupures et coupures, etc.)

Par contre, même si l'alim du Quad peut monter jusqu'à 1000 W, il ne consomme pas tant.

Ca permettra même de sauver et fermer tes sessions/ton travail en cas de coupure.

L'idée de LPM est sans doute la bonne.
Méfiance tout de même par rapport à l'état de la batterie. wink.gif

a+

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 1 juil. 2006, 17:30
Message #4

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Les 1000 W c'est le maximum possible, (blindé de disques internes de grosses cartes PCIe et d'une grosse carte graphique pour jouer à Tuonlétous IV, écran branché sur l'alim du mac).

tu as un combien sur ton Quad LPR ?

Sinon je ne vois pas l'intérêt de séparer quad et le reste en 2 onduleurs. autant je crois ça pertinent pour brancher du matos audio autant entre trucs informatiques… Sauf si ça te permet de tourner sur des plus petits onduleurs moins cher etc.

Après, un détail pour notre ami, le surplus de puissance de l'onduleur même s'il n'est pas utilisé dans la vie de tous les jours sert à allonger l'autonomie. Là c'est fonction du temps que tu peux mettre à tout sauvegarder et éteindre tranquillement et de la durée habituelle des coupures par chez toi.

Question puissance, il faut être conscient que c'est LOURD. Donc par ex, avoir 2x1500 plutôt qu'un 3000 c'est un poil plus pratique quand il s'agit de bouger la bestiole.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
loca
posté sam. 1 juil. 2006, 17:33
Message #5

Junior Member

Membre no 35,058

merci pour vos reponse...je vais aler faire un saut chez ebay... smile.gif

en wtt theorique, le quad+l'ecran (j'en mettrai qu'1 en definitive sur l'onduleur) + le hd ext, je dois friser les 1300 w a peu pres

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 1 juil. 2006, 22:57
Message #6

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Un 1500 VA devrait aller (LPR ?) tu n'utiliseras pas les 1000W théoriques du Quad (si plus tard tu le remplis de cartes etc, ce sera un autre problème).

Pour l'écran, mets le principal (avec la barre de menus) sur l'onduleur, ça aide wink.gif

Sinon vive ebay et APC smile.gif

--------------------

+Quote Post
loca
posté dim. 2 juil. 2006, 16:57
Message #7

Junior Member

Membre no 35,058

merci à ts, je vais commander un 1500.
Je ne pense pas rajouter de carte supplementaire...
LPR, qu'est ce que tu a comme puissance onduleur sur ton quad???

Bon dimanche...

+Quote Post
pierhomme
posté mar. 4 juil. 2006, 13:12
Message #8

Maniac Member

Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247

Pour indication, au boulot j'ai 2 serveurs IBM 800W, une montagne de Rack (400W) et un ptit serveur HP.
Le tout sur un 2000VA.

Sachant que la marque est un peu meilleure que du simple APC.

Pour ton QUAD, un bon 1500VA devrait largement suffisant. Il faut savoir que si tes écrans c des LCD, ça consomme rien, et un HD c moins de 100W

--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 18 nov. 2024, 17:53
- © MacMusic 1997-2008