MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Faire Ses Samples...
questionmark
posté dim. 26 sept. 2004, 22:55
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 20 sept. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 51,427

Bonjour à tous
Je cherche une solution pour sampler des extraits de CD ou de vinyles, les travailler et ensuite m'en servir dans un séquenceur quelconque. Pour l'instant je n'ai qu'un Cube 450 avec 1 Go de ram, os 9 et 10.2.8, pas de sampleur ni de séquenceur.
Un pote avait Kontact, mais ça n'avait pas l'air d'enregistrer quoi que ce soit, juste de "lire" les cds de samples. Et c'est pas du tout ce que je cherche à faire, je veux les faire moi même mes samples...
Voilà, est-ce-qu'avec ProTools Free je peux déjà commencer, de quel soft ai-je besoin en plus ? Quelle serait la meilleure solution sous osX ?
merci d'avance smile.gif

Ce message a été modifié par questionmark - dim. 26 sept. 2004, 23:07.
Go to the top of the page

+Quote Post
Nico T N T
posté lun. 27 sept. 2004, 12:36
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548

oui protools free serait suffisant mais je ne crois pas qu'il existe sous OS X... a confirmer sur le site de digi huh.gif

et pour une bonne restitution, acheter une bonne carte son (voir archives des forums); la perte de qualité se situant au niveau des convertisseurs analog/numeriques...

plus important, kontakt ne se contente pas de "lire les CD de samples".
un sampler (virtuel/hardware) permet une edition des sons, jusqu'a une transformation complete des echantillons d'origine (d'ou l'interet)... filtres, modulations, detune etc

donc protools Le (carte son Mbox par exemple - environ 350 euros d'occase) + kontakt serait il me semble un bon investissement :
- record (vinyles)
- import ( CD )
- edition
- traitements / effets
- sequence
- mix

et si tu as deja des banques styles akai ou autres, un petit soft comme CDextract pour les lire (a moins que kontakt ne reconnaisse unsure.gif a confirmer par un utilisateur)

+Quote Post
questionmark
posté lun. 27 sept. 2004, 13:18
Message #3

Newbie

Inscrit : 20 sept. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 51,427

ok merci beaucoup
donc plutôt mBox avec ProTools LE (livré avec sampletank je crois)
Ca devrait me suffir pour commencer, parceque ProTools free tourne seulement en 9 et en anglais sans mode d'emploi, ça risque d'être galère pour moi.
Encore merci smile.gif

+Quote Post
etuifraicheur
posté mar. 28 sept. 2004, 14:25
Message #4

Maniac Member

Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

QUOTE (questionmark @ Sep 27 2004, 13:18)
ProTools free tourne seulement en 9 et en anglais sans mode d'emploi, ça risque d'être galère pour moi.

y'a plein de Guides de haute montagne (moi je ne suis qu'un porteur et je m'arrête au camp de base-à moins que tu paies ton demi) qui ne demandent qu'à accompagner tes premiers pas ici, profites en.

PT est assez intuitif d'accès et parfait pour ce que tu veux faire, à moins que tu veuilles "mapper" tes samples sur un clavier et les"jouer", auquel cas il te faut un sampler (Kontakt?) en plus.

De plus, une carte audio n'est strictement nécessaire que pour convertir des vinyles ou une prise extérieure (et encore, j'ai un pote qui balance guitare et voix dans le minijack avec Garageband, ça fait des maquettes écoutables), pour extraire des CD tu peux te contenter ds un premier temps de l'audio du mac à condition d'avoir un système d'écoute potable.

Ce message a été modifié par etuifraicheur - mar. 28 sept. 2004, 14:33.

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 1 nov. 2024, 23:32
- © MacMusic 1997-2008