Comment Refaire Monter Un Disque Externe ?, sans devoir le deconnecter ou l'eteindre |
|
|
|
sam. 15 avril 2006, 01:19
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Solution geek violente : dans le terminal (bon, c'est encore en friche, j'en parlerai quand je serais compétent) Solution soft : avoir un alias du disque dans un coin et cliquer dessus. Ceci dit, T a parfaitement raison, le fait que tu perdes ton disque n'est pas normal du tout. Les connexions/déconnexions à chaud à la sauvage c'est un coup à semer le boxon dans le bus firewire éventuellement et surtout à flinguer le directory du disque, et ça c'est beaucoup plus emmerdant. C'est quel mac ? version OS ? boitier fw ?
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 15 avril 2006, 09:21
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
UN coup de diskwarrior sur le disque (quand il est monté) peut remettre de l'ordre dans le catalogue (directory en français) et tout rétablir. Diskwarrior, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer Mais il n'est pas exclu que le bridge du boitier soit un peu fatigué. Un autre phénomène : si on démarre un coup en X, un coup en 9, il arrive qu'un disque FW ne soit plus reconnu; j'ai oublié pourquoi, mais c'est un fait. Norton en OS 9 a rétabli la chose 2/3 fois.... Enfin, vu le prix des boitiers et des disques, je trouve pas idiot d'avoir en trousse de secours un petit disque IDE (40 ou 80 giga) et un boitier - même en USB seulement, aux fins de diagnostic. Et de solution de rechange d'urgence en cas de gross Kata. Ça permet de bien vite trouver ce qui est défectueux : disque, boitier ou système.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
sam. 15 avril 2006, 14:36
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Ceci dit, c'est quoi que t'appelles "veille"... Perso, je pensais plus à l'économiseur d'écran parceque, pour le reste, moi j'ai tout sur Jamais dans les prefs Economiseur d'énergie". Ici, c'est Digi oblige mais, d'une manière plus générale, je pense que dès qu'on a un peu des cartes qql soient, mieux vaut éviter la mise en veille... Rapport à l'alimentation des dites cartes.
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|