MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quel Soft Pour Programmer Des Drums ?
nalkal
posté dim. 20 août 2006, 02:27
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613

Bonjour à toutes et à tous,

Que me conseillez vous pour programmer des parties de batteries ?

J'ai un Mac Mini Intel avec 512 mo de RAM que je changerais en 1 Go si besoin, avec Logic express 7.2.2 et le Jam Pack Rythm Section.

Je cherche à la fois un soft pour programmer les parties de drums et non pas uniquement utiliser des boucles et une banque de sons (samples) que je pourrais assigner aux différentes parties de ma programmation.

Bien sûr, je cherche quelquechose de convivial, simple à utiliser (genre Fruty loop) et avec des sons de batteries (plutôt acoustiques) et percus qui sonnent.

Le tout devra être compatible avec Mac Intel et facilement géré à partir de Logic Express.
Mes priorités sont la facilité d'utilisation ET la qualité sonore (pour de la maquette pro)

J'ai passé plusieurs heures sur des forums et je m'y perd un peu(?) .

Merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
julbul
posté dim. 20 août 2006, 03:15
Message #2

Hero

Inscrit : 27 mars 05
Membre no 63,085

salut
tu as déjà quelques sons de batterie sympas dans logic (et surement dans ton jampack).
Si t'as pas envie d'enregistrer tout en jouant tes parties et que tu préfères les programmer, je sais que pas mal de gens utilisent Guru, d'autres Battery (de NI)... mais par contre je ne les connais pas et ne peux pas t'assurer qu'il soient orientés sons acoustiques.
Les autres te donneront beaucoup plus de pistes que moi, mais sinon en attendant tu peux toujours aller voir dans la section logiciel du site pour avoir quelque nom de plugs ou softs.

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
nalkal
posté dim. 20 août 2006, 03:49
Message #3

Advanced Member

Membre no 79,613

merci. je pense que le problème c'est que j'ai trop de noms de plugs et de soft et j(ai besoin de conseils d'utilisateurs.
je vais voir quand même.
merci

+Quote Post
skipoutine
posté dim. 20 août 2006, 09:00
Message #4

Junior Member

Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328

C'est vrai que le choix est TRÈS vaste ! Mais pour des modules spécifiquement orientés batterie, j'aurais une 2 préférences tout de même : FXpansion BFD et les Drum Kit From Hell de Toontrack…

--------------------
Affaire @ suivre ;-)

+Quote Post
tomcat
posté dim. 20 août 2006, 09:15
Message #5

Newbie

Inscrit : 21 févr. 05
Lieu : BISCARROSSE - FR
Membre no 61,069

Bonjour,

Je ne parlerais que de ce que je connais. J'ai donc programmé dans Logic Pro des parties de batterie acoustique qui sonnent vraiment avec :

• La bibliothèque 'Drums From Hell' de 'Toontrack', avec 'Battery' de 'Native Instruments' (la version 1 de DFH était compatible avec battery entre autres);

• BFD de 'Fxpansion';

• et enfin le plus économique (rapport qualité/prix) 'EZ Drummer' de 'Toontrack'.

En espérant t'avoir aidé ;-) ......

+Quote Post
nalkal
posté dim. 20 août 2006, 14:43
Message #6

Advanced Member

Membre no 79,613

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas du etre assez clair dans ma question.
En fait je connais le nom de ces produits : DFH Superior, EZ Drummer, Superior Custom et VIntage, Stylus RMX, BFD et Guru.

Mais :

Ont- ils tous la même fonction ?
Sont ils tous compatibles Mac Intel ?
Peuvent ils tourner avec 512 Mo de RAM ?
Les banques de sons sont elles identiques ? qualitativement ? stylistiquement ?
Sont ils tous aussi simples (ou compliqués ?) à utiliser ?
Que justifie des diffrences de prix allant du simple (EZ Drummer) au double (Siperior Custom et Vintage) ?

Si vous pouviez juste me donner votre avis sur les points faibles et les points forts de celui ( ou ceux, mais alors pourquoi utiliser plusieurs softs ?) que VOUS UTILISEZ, je pense que cela me serait d'un grand secours pour faire mon choix.

En fait je fais appel à votre expértience. D'ailleurs si vous pouviez également me préciser le style de musique que vous faites et la destination de votre travail (amateur ? pro ?) cela me permettrait de relativiser les avis.

Merci à toutes et à tous....

Ce message a été modifié par nalkal - dim. 20 août 2006, 14:49.

+Quote Post
tomcat
posté dim. 20 août 2006, 21:57
Message #7

Newbie

Inscrit : 21 févr. 05
Lieu : BISCARROSSE - FR
Membre no 61,069

En effet ces dernières précisions n'étaient pas dans la question initiale...
J'ai un G4 450 AGP (donc pas très récent) et les solfts et bibliothéques de sons dont je t'ai parlé sonrt compatibles OS 10.3.9. Pour la compatibilité le site des éditeurs te diront s'ils on compilé leurs applications en MacBinary. Mon style de musique est du rock avec batteries acoustiques !

Bien à toi ;-)

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 20 août 2006, 22:07
Message #8

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Ici c'est BFD (avec packs d'extension) à fond les manettes! Un vrai bonheur.
Mais j'ai bien peur qu'un Mac Mini avec 512 de Ram soit un peu lèg' pour supporter la bestiole...

--------------------

+Quote Post
nalkal
posté dim. 20 août 2006, 23:51
Message #9

Advanced Member

Membre no 79,613

merci à vous.

Tomcat : tu cites trois soft, quel est ton préféré et pourquoi ? pourrais tu me faire un petit comparatif des trois, même succint, ce serait vraiment cool !

Mr T : 1 Go de Ram suffirait pour BFD ou c'est le Mac mini qui te semble un peu lèg' ?

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 21 août 2006, 10:15
Message #10

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

QUOTE (nalkal @ lun 21 aoû 2006, 00:51) *
Mr T : 1 Go de Ram suffirait pour BFD ou c'est le Mac mini qui te semble un peu lèg' ?

Je serais tenté de dire que les deux comptent: RAM et processeur. Ceci dit, de ce que j'en expérimente, je crois que la mémoire est plus importante que le processeur concernant certains instrus virtuels (le tout dépendant bien sûr de leur gestion du direct to disk ou/et de la mise en mémoire).
Avec mon G5 Bi-2X2,5, la jauge CPU de BFD est toujours au minimum. Ceci dit, je me prends parfois (et tout à fait aléatoirement il me semble) le message "CPU hold off interrupt for too long, try increasing Buffer blahblah". Il me suffit de cliquer OK pour que tout rentre dans l'ordre.
Maintenant, avec un Mac Mini (le processeur, c'est du combien?...), faut voir...

--------------------

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 16 nov. 2024, 12:40
- © MacMusic 1997-2008