MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> 7200 Tours/minute, ou régler le pb CPU...
ricousin
posté mer. 8 mars 2006, 19:40
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 51
Inscrit : 30 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,810




Bonjour,
voici ma config actuelle : powerbook G4 (1,5 Ghz), 1Gz de Ram, OSX Panther, Live 5 + FXPansion Guru + clavier maitre XBoard 25
J'ai 2 soucis à régler :
1. mon ordi est régulièrement en surcharge CPU (cela est surtout du à Guru). Je ne sais quelle serait la meilleure solution pour éviter d'avoir à acheter un nouvel ordi... ou de la RAM alors que ca semble bon. Est-ce que installer Live+Guru avec tous les sons et samples sur un disque dur externe type Firewire, 7200 tours, déchargerait un peu le CPU ? Ou racheter de la RAM ? Ou acheter une carte son avec DSP intégré ou non ? ou c'est de la connerie ?

2. j'aimerai mettre en synchro 2 ordis utilisant Live (mac et pc) avec instrus vst et claviers maitres. Quelle config précaunisez-vous ? On m'a parlé d'un ptit boitier genre UNO (à 45 euros) pour le midi et d'une tablette de mixage genre Tapco (à 90 euros) ; puis à des solutions plus chères avec une carte son externe type Presonus (400 euros), ou Firewire 410 (250 euros) et tablette de mixage ; et enfin du project mix I/O de MAudio (1000 euros).

Merci de vos réponses !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté mer. 8 mars 2006, 19:52
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




Pour la surcharge du CPU : as-tu pensé à regarder les options d'économie d'énergie? Ca se trouve, ton CPU est configuré pour tourner au minimum. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricousin
posté mer. 8 mars 2006, 19:59
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 51
Inscrit : 30 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,810




oui oui mais c'est une bonne remarque je n'avais pas songer à vérifier ca !
Je ne suis donc pas en minimal mais en auto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté mer. 8 mars 2006, 22:33
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




je suis etonné de ta rapide surcharge cpu, sous guru, l'utilisant sur un IBOOK 1 giga, apres activation de guru , j ai malgré tout un peu de marge.
de plus avec la nouvelle versions de live, tu peut "freezer" les pistes et donc decharger ton procs.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté mer. 8 mars 2006, 22:37
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




tu vas dans le menu edition de live ---> geler piste

cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricousin
posté mer. 8 mars 2006, 22:47
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 51
Inscrit : 30 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,810




mais tu as que cela installé sur ton ordi, parce que moi y'a photoshop, illustrator cs, xpress, flash, dreamweaver.... bref il est plein ptet fo que je songe d'abord a faire le ménage... c'est quoi ta config en détail sur le ibook ? T'a rien installé d'autre, ou t'a changé de disque dur ? Et puis geler une piste oui mais quelle est ta méthode ? Sur Guru j'enregistre une piste, puis je gèle sur live puis j'en enregistre une autre et idem ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 21:22
- © MacMusic 1997-2008