MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Ventilation Des Macbook (pro Ou Non) : Du Bruit?, demande de témoignages
muadgil
posté ven. 17 nov. 2006, 15:09
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 11,716




Bonjour à tous
Après de nombreuses lectures sur ce forum, je me décide à poster... j'osais pas... unsure.gif

Donc, j'ai un Powermac g4 bi867 que je compte bientôt changer, je l'utilise essentiellement avec Protools.
Je me laisserais bien tenter par un des Macbook (pro ou pas).

J'ai par contre une grosse inquiétude : le bruit des ventilateurs.
Vous qui l'avez bien éprouvé en audio, comment se comportent-ils?
Continuellement à fond sur des grosses sessions, un bon coup puis je me calme, pas de bruit du tout ( smile.gif )...?
J'ai peur d'avoir une soufflerie devant le nez quand je mixe.

Et aussi... y a-t'il un grosse différence (toujours de comportement des ventilos) entre un macbook et un macbookpro? Vu la différence de prix et le potentiel ma foi kifkif, un macbook silencieux me conviendrais bien, mais je n'hésiterais pas à faire l'effort financier si le MBPro avait un réel gain de silence...

Voilà voilà... avis aux utilisateurs de ces machines smile.gif
Merci à vous
gilles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenalp
posté ven. 17 nov. 2006, 15:30
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 95
Inscrit : 10 mai 02
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 4,593




Salut à toi
Ben pour les ventilos je sais pas trop vu que j 'ai pas de macbook.
Je n'ai pas remarqué spécialement de bruit sur celui d'un pote (petit 13 pouces)même au bout d'un long moment.
Faut voir les différentes générations .(et là ça change vite!)
Le seul truc que je sais c'est que je vois pas mal de gens que je connais ramener assez rapidement leur macbook chez le marchand , lui préférant le macbook pro.
Pour la puissance y a pas photos autant prendre la machine killer du moment si tu as les moyens.
à+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erman zoe
posté ven. 17 nov. 2006, 16:37
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 178
Inscrit : 20 déc. 03
Lieu : BERLIN - DE
Membre no 31,525




bonjour et bienvenue

J'ai un macbook pro revA refurbished, celui dont personne ne voulait. Après les premières heures d'utilisations, j'ai cru qu'il était cassé car je n'entendais pas les ventilos. Faut dire qu'avant, sur mon PB12p à 867 Mhz, je me séchais les cheveux avec.

Bon... ça chauffe du coup, mais il y a des utilitaires pour influencer les comportements de ces hélices.
Donc je dirai... tranquille... calme voluptueux... même avec des sessions 32 pistes pluginées à raz bord sous dp5!

Par contre, si je puis me permettre, le 15,4 pouces du mbp est délicieux. Le 13 p est une chouille petit je trouve (je dis ça... des années de travail devant un 12p).

Pour finir, les ventilos ne se déclenchent pas comme des éoliennes sous force 4 puis plus rien après. C'est du continu.

Mais le mieux, c'est d'essayer, de regarder et écouter devant la bestiole. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté ven. 17 nov. 2006, 21:51
Message #4


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Sur un 17 pouces, depuis la MAJ du firmware, c'est plus que supportable, c'est même très bien en terme de silence des ventilos, sauf lors de gros encodages vidéos où là, ça souffle un peu… smile.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muadgil
posté sam. 18 nov. 2006, 01:22
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 11,716




merci pour les avis, und viele dank fûr der berliner
Voilà qui a l'air rassurant concernant le MBpro, si il est bruyant uniquement pour la vidéo ça ne me dérange pas, c'est vraiment pour une utilisation audio que ça me gênerait ... reste plus qu'à sortir la monnaie.
Si des utilisateurs de Macbook passent par là, quelle est votre expérience?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
posté sam. 18 nov. 2006, 11:15
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 917
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028




Mon Macbook est un poil plus bruillant que celui de mon voisin car j'ai opté pour le disque dur plua rapide, et il se trouve qu;il est un peu plus bruillant que l'original.
Mais tout ca est bien plus silencieux que les anciens models.

Sophia


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erman zoe
posté sam. 18 nov. 2006, 22:56
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 178
Inscrit : 20 déc. 03
Lieu : BERLIN - DE
Membre no 31,525




Bitte schön.
für deN Berliner... Accusatif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Un dernier truc... va faire un tour sur macbidouille... il y a eu vraiment beaucoup de posts car ils recensaient les utilisateurs à problème. Ça te permettrait juste de savoir quelles machines exactes posaient soucis. Mais je crois aussi que le hardware update d'apple a tout réglé (jusqu'aux problèmes au Pakistan cool.gif ), et surtout que les dernières machines sont mieux.......................... VIVE LE REFURB!!!

Sinon, niveau DD, je remarque pas le moindre bruit (7200 tMin)... à part un sifflement suraigu trèèès près du bazar...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 20 nov. 2006, 10:06
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Mon macbook 2 ghz blanc est très silencieux. Même allumé ... Non, sérieux, c'est presqu'inaudible, et j'habite dans un endroit TRRRRRès calme (près d'un bois).


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
geronimoz
posté ven. 29 déc. 2006, 01:25
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 29 nov. 05
Lieu : Cernay - FR
Membre no 73,155




Perso, je trouve le macbook 2Ghz assez bruyant sur des sessions protools LE Mpowered avec beaucoup de pistes ... La ventil se déclenche pas mal je trouve, à mon gout.
Bien sûr on est loin des vieilles générations je pense...Mais bon, on sent qu'il y a un ventilo présent pour éviter que ça lâche quoi...

Les derniers MBP Sont ils donc moins bruyants?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 21 sept. 2024, 10:50
- © MacMusic 1997-2008