Plantages De Mac Et De Pro Tools Le, Et oui les macs plantent mais pq? Help |
sam. 12 oct. 2002, 10:27
|
|
Member Groupe : Members Messages : 93 Inscrit : 19 juin 01 Lieu : Paris - FR Membre no 1,016 |
Salut à tous ce message concerne les plantages multiples des macs et leurs raisons car je souhaiterons comprendre pourquoi mon actuel mac (G4 867 mono sous 9.2.2) plantes aussi souvent alors que tous le monde a l'air d'etre cool genre "je plantes jamais moi!". Mon ordinateur precedent avait les meme problemes (G3 Blanc/Bleu 300 MHz sous 9.2.2). J'utilises internet sur mon ordinateur, je fais du montage video, enregistrement/mixage musique, courts, etc... et puis parfois bureautique normal. Les moments ou mon G4 est le plus susceptible de planter sont :
-lorsque je regardes mes emails sur Entourage et que je lance IE 5... WHY??? -Lorsque je travailles sur une session PT depuis 9h du matin (avec pause a midi etc...) et que vers la fin de la journée en plein boulot CRASH! et c'est le drame Ce n'est pas dramatique mais avec un tel ordinateur et 748 Mo de RAM j'estimes pouvoir laisser mon ordinateur allumé qq jours d'affilés, traviller dessus et en fair une utilisation normale. Je suppose que la raison des plantages sont principalement des conflits entre applications mais pour ce qui est du PT LE je ne comprends absolument pas. Il n'y a aucun message d'erreur juste il glace et c tout, avec en plus aucune autre appli. lancée... Merci de votre aide à tous! / Thierry |
|
|
sam. 12 oct. 2002, 10:32
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
fais une config speciiale pro tools
-------------------- brian Holden
|
|
|
sam. 12 oct. 2002, 11:04
|
|
Senior Member Groupe : Validating Messages : 241 Inscrit : 28 mai 02 Lieu : Sartrouville - FR Membre no 4,865 |
Solution:
Tableau de bord>Gestionnaire d'extensions>nouvelle config ... N'hésite pas à créer plusieurs config's différentes, genre une pour le "net", une pour Protools, etc...et fini les problem's!!! -------------------- MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5 |
|
|
sam. 12 oct. 2002, 11:11
|
|
Member Groupe : Members Messages : 93 Inscrit : 19 juin 01 Lieu : Paris - FR Membre no 1,016 |
Merci, avez vous des patterns bateaux de configs speciales internet avec appli : IE 5, Entourage, MSN Messenger, Limewire?
et une config dédiée PT LE 32 pistes de base ressemble a quoi exactement? Des screenshots ou en trouver? Merci merci merci! |
|
|
sam. 12 oct. 2002, 12:06
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Pour ton problême de PT, vu que les raisons d'un plantage peuvent être nombreuses, une bonne habitude à prendre est de faire un save as (sans parler des Save tout court->moi le pomme+S, c'est quasi avant chaque nouvelle manip. type process Audiosuite->c'est là que ça a le plus de chance de planter en ce qui me concerne) de ta session à mesure que tu avance (quand ça plante, la session peut devenir "corrompue" et là t'es bon pour la procédure d'urgence->import Tracks dans une nouvelle session; c'est long et ça perd des infos d'automation).
Tu m'diras y'a le Save automatique mais, pour ma part: j'ai pas trop confiance en cette procédure automatique, ça me gonfle un peu de ne pas controler le moment où le Back up est fait et ça me gonfle encore plus de me retrouver avec tous ces back up en fin de journée. Pour ce qui est du set d'extension spécial PT, c'est vrai que ça peut aider, mais moi je l'ai jamais fait (par contre j'ai désactivé un max d'extensions inutiles) et j'ai beau avoir cette m***** d'IE et m'en servir régulièrement (il m'arrive même d'écouter mes sessions PT pendant que je discute ici...), PT ne plante que très, très rarement. Créer des sets spéciaux peut s'avérer utile mais cela demande aussi de redémarrer le G4 à chaque fois qu'on veut utiliser une appli. qui requiert des extensions qui ne sont pas dans le set chargé... ça peut vite devenir gonflant. A mon avis, commence déjà par désactiver un max d'extension (si ce n'est déjà fait) dans le gestionnaire; il y a là tout un tas de trucs inutiles (Ex: t'utilise pas l'Airport->tu dégage tout ce qui s'y rapporte; les extensions Firewire-> au fur et à mesure des install de softs, tu t'en récupère un paquet, des doublons complètement inutiles; T'as pas d'imprimante->tu dégage les Laserwriter et autres; t'as pas de Zip ou de Jaz->aurevoir Gestionnaires Iomega; tu as Toast et n'utilise pas cette grosse bouse qu'est Disc Burner-> adieu Extension Disc Burner et Gestion de Création associée; etc etc...). Si ça continue de planter autant après, alors envisage la solution du set dédié à PT. Enfin, à tout hasard, et au risque de me répéter, si tu as la version béta 32 pistes de PTLE, as tu bien conservé le DAE précédent (le nouveau DAE associé à la version béta est connu pour être la cause de nombreux bugs)? Courage, "au fond du tunnel de plantages point la lumière de la stabilité"... -------------------- |
|
|
dim. 13 oct. 2002, 11:54
|
|
hehe Merci Mr.T et tt le monde je m'en vais desactiver ces qq extensions. Pour en revenir a Internet est ce que qq'un aurait eu cette experience de lire ses emails dans entourage puis d'un de vouloir lancer IE5 et.... FREEZE CRASH bloqué le G4!!???
Merci beaucoup beaucoup beaucoup! Thierry |
|
|
dim. 13 oct. 2002, 14:10
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Pas de Freeze total dans mon cas, par contre je suis souvent obligé de faire un violent Forcer-Quitter dans la tronche de ce crétin d'IE.
Concernant le set d'extension, vu que j'étais sur le DUC tout à l'heure, je t'ai trouvé ça (posté par Bilbo, un membre honorable et expérimenté): Here's my OS 9.1, PRO TOOLS ONLY, Extension Set: Apple Audio Extension Apple CD/DVD Driver Contextual Menu Extension Digidesign® Direct I/O Digidesign® DSP Manager Digidesign® StreamManager DigiSystem™ INIT Folder Actions Foreign File Access Network Setup Extension Open Music System Open Transport Open Transport ASLM Modules QuickTime FireWire DV Support QuickTime™ QuickTime™ MPEG Extension QuickTime™ Musical Instruments QuickTime™ QuickTime™ VR Serial (Built-in) Shared Library Manager Shared Library Manager PPC SOMobjects™ for Mac OS Sound Manager SoundSprocketLib Toast CD Reader Toast FireWire Support Toast USB Support UDF Volume Access PRO TOOLS Control Panel Set: Appearance Apple Menu Options File Exchange Memory Monitors OMS Preferred Device QuickTime™ Settings Sound Startup Disk TCP/IP Text and I have the Mac TCP DNR turned on in the System Folder-folder. Après, ça dépend bien sûr, des besoins de chacun... Si ça peut aider, voici la liste des extensions que j'ai laissé activées: Extension Barre des réglages FreeMIDI System Extension Indexation automatique ProMax DH-MAX Accel Scripts de dossiers iMate USB Driver Accès CD audio Accès ISO 9660 Accès Photo CD Accès UDF Accès URL Activateur FireWire ActiveX Controls Apple Audio Extension Apple Enet Apple Enet DLPI Support Apple Guide Apple QD3D HW Driver Apple QD3D HW Plug-In AppleShare À propos de l’aide Biblio. partage de fichiers CarbonLib Conversion encodages texte Descriptions d’imprimantes Démarrage multi-utilisateur Digidesign® Direct I/O Digidesign® DSP Manager Digidesign® StreamManager DigiSystem™ INIT DiskWarrior® Extension DrawSprocketLib EnetShimLib Extension ColorSync Extension FontSync Extension iTunes Extension menus contextuels Extension partage de fichiers Extension Réglages de mobilité Extension réglages réseau Extensions QuickTime Étalonneur de type 1 Fichiers de gestion de création Fichiers guide global FreeMIDI PowerPlug FreeMIDI SoftSynth Extension Gestion de création Gestion FireWire Gestion Services d’impression Gestionnaire audio Gestionnaire CD/DVD Apple Guide Macintosh Guide Réglages de mobilité Guide SimpleText Guide WorldText HID Library Horaire mise à jour logicielle HTMLRenderingLib InputSprocket Extension Internet Config Extension LaCie FireWire Support LaCie USB Support LDAP Client Library LDAPPlugin Localiseur de logiciels USB Location Manager Modules MacinTalk 3 MacinTalk Pro Macromedia Microsoft Component Library Microsoft Framework Microsoft Internet Library miroMOTION DC30p AudioIn miroMOTION DC30p AudioOut miroMOTION DC30p Driver miroMOTION DC30p DriverA miroMOTION DC30p Init miroMOTION DC30p LIB miroMOTION DC30p QT Modem interne V.90 Module externe DNS Module externe SLP ModuleMoniteurAppleUSB Modules de moniteur Apple Modules Moniteur Système Modules Réglages de mobilité Moteur mise à jour logicielle MOTU MOTU USB Driver MRJ Libraries MS Font Embed Library (PPC) Multitraitement NBP Plugin NetSprocketLib Nomad II USB Driver Nomad MG USB Driver Nomad USB Shim NomadJukeboxLib NSL UI Library Nuancier Open Music System Open Transport Open Transport ASLM Modules OpenGLEngine OpenGLLibrary OpenGLMemory OpenGLRenderer OpenGLUtility OpenTpt Remote Access OpenTpt Serial Arbitrator Outil de calibrage Apple Outil pour Modem Apple Outil Série Outil Texte Outil TTY Outil VT102 Outil XMODEM QD3DCustomElements QuickDraw™ 3D QuickDraw™ 3D IR QuickDraw™ 3D RAVE QuickDraw™ 3D Viewer QuickTime FireWire DV Enabler QuickTime FireWire DV Support QuickTime™ QuickTime™ MPEG Extension QuickTime™ Musical Instruments QuickTime™ PowerPlug QuickTime™ VR Real (dossier à plusieurs extensions) Reason Engine ReBirth Engine Recherche Recherche par contenu Remote seul ReWire REX Shared Library Scripts de connexion PPP Scripts de modem Security Cert Module Security Library Security Manager Security Policy Module Security Storage Module SerialShimLib Service PrintMonitor Sélecteur d’application Shared Library Manager Shared Library Manager PPC ShareWay IP Personal de fond SoftRAID Monitor SOMobjects™ for Mac OS SoundSpace2Lib SoundSprocketLib SpeakableItems Speech Manager Speech Recognition StuffIt Engine™ Synchronisation d’horloge Toast CD Reader Toast FireWire Support Toast USB Support Traducteur CD USB Device Extension USB Floppy Enabler USB IntelliMouse USB IntelliMouse Explorer USB IntelliMouse IntelliEye USB OMSMIDIDriver USB Printer Sharing Extension USBNomadJukeboxDriver USBRioDriver USBSoundSpace2Driver USBSuperDiskClassDriver USBSuperDiskUTDriver Vérification vocale Voix WavesLib 3.5 •ExpressPro-Tools Ext 2.3.2 Et celle que j'ai désactivées (attention concernant tout ce qui touche ATI et NVIDIA, c'est désactivé parceque j'utilise une carte graphique Promax AGP et ais donc viré la carte originale du G4): Extension GE 1212 I/O Accélérateur 3D 128 Rage ATI Accélérateur 3D ATI Accélérateur graphique ATI Accélérateur vidéo ATI AirPort AP AppleScript ATI 3D Accelerator ATI Driver Update ATI Graphics Accelerator ATI Radeon 3D Accelerator ATI Rage 128 3D Accelerator ATI Resource Manager ATI Video Accelerator Conflict Catcher™ Reference Connectix Network Copy Extension Disc Burner Extension partage Web FireWire Enabler* FireWire Support* Gestion AP AirPort Gestion de création Gestionnaire AirPort Gestionnaire de ressources ATI Gestionnaire Iomega Heidelberg CMM Internet Config Extension LaserWriter 8 Mise à jour gestionnaires ATI NVIDIA 2D Acceleration NVIDIA Driver Update NVIDIA DVD Accelerator NVIDIA Engine NVIDIA OpenGL NVIDIA Resource Manager NVIDIA Video Accelerator OpenGLRendererATI PrintingLib PrintMonitor SoundSprocket Filter (*désactivées car en double) En espérant que ça puisse t'aider... Bon courage. PS: si d'autres ont un set un peu personnel, ça pourrait être intéressant de le poster comme référence, et ce, pour usage avec différents softs (Logic, DP, Cubase...). -------------------- |
|
|
dim. 13 oct. 2002, 14:22
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
QUOTE (Mr.T @ Oct 12 2002, 11:06) Pour ton problême de PT, vu que les raisons d'un plantage peuvent être nombreuses, une bonne habitude à prendre est de faire un save as (sans parler des Save tout court->moi le pomme+S, c'est quasi avant chaque nouvelle manip. type process Audiosuite->c'est là que ça a le plus de chance de planter en ce qui me concerne) de ta session à mesure que tu avance (quand ça plante, la session peut devenir "corrompue" et là t'es bon pour la procédure d'urgence->import Tracks dans une nouvelle session; c'est long et ça perd des infos d'automation). Tu m'diras y'a le Save automatique mais, pour ma part: j'ai pas trop confiance en cette procédure automatique, ça me gonfle un peu de ne pas controler le moment où le Back up est fait et ça me gonfle encore plus de me retrouver avec tous ces back up en fin de journée. Pour ce qui est du set d'extension spécial PT, c'est vrai que ça peut aider, mais moi je l'ai jamais fait (par contre j'ai désactivé un max d'extensions inutiles) et j'ai beau avoir cette m***** d'IE et m'en servir régulièrement (il m'arrive même d'écouter mes sessions PT pendant que je discute ici...), PT ne plante que très, très rarement. Créer des sets spéciaux peut s'avérer utile mais cela demande aussi de redémarrer le G4 à chaque fois qu'on veut utiliser une appli. qui requiert des extensions qui ne sont pas dans le set chargé... ça peut vite devenir gonflant. A mon avis, commence déjà par désactiver un max d'extension (si ce n'est déjà fait) dans le gestionnaire; il y a là tout un tas de trucs inutiles (Ex: t'utilise pas l'Airport->tu dégage tout ce qui s'y rapporte; les extensions Firewire-> au fur et à mesure des install de softs, tu t'en récupère un paquet, des doublons complètement inutiles; T'as pas d'imprimante->tu dégage les Laserwriter et autres; t'as pas de Zip ou de Jaz->aurevoir Gestionnaires Iomega; tu as Toast et n'utilise pas cette grosse bouse qu'est Disc Burner-> adieu Extension Disc Burner et Gestion de Création associée; etc etc...). Si ça continue de planter autant après, alors envisage la solution du set dédié à PT. Enfin, à tout hasard, et au risque de me répéter, si tu as la version béta 32 pistes de PTLE, as tu bien conservé le DAE précédent (le nouveau DAE associé à la version béta est connu pour être la cause de nombreux bugs)? Courage, "au fond du tunnel de plantages point la lumière de la stabilité"... salut, en lisant la très intéressante réponse de Mr T ,se serait interessant de donner une liste présises des extentions inutiles dans le cadre d'une utilisation purement musicale(les noms d'extentions ne sont pas toujours explicites)? je m'eloigne du sujet ,mais pourquoi disc burner c'est un grosse bouse? |
|
|
dim. 13 oct. 2002, 14:28
|
|
Il semblerait qu'on ai posté en même temps... (-:
Pour ce qui est de Disc Burner, je disais que c'est une grosse bouse surtout quand tu utilise Toast, ça fout une merde pas possible...genre tu insère un CD vierge et le G4 te propose de l'initialiser parcequ'il est illisible... "Mais moi, j'veux pas l'initialiser, j'veux juste le graver!"...bref, Disc Burner rend ton G4 moins intelligent...ce qui est dommage... (-; En plus, moi, ça me faisait planter mes gravures sur Toast 1 fois sur 5 (environ). J'ai viré l'intrus et plus aucun problême. -------------------- |
|
|
dim. 13 oct. 2002, 17:20
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
pourquoi tu gardes les security et le serial shim lib ? ( ce dernier fout la zone au demarrage , la fameuse trap non implementée USB , c'lui le coupable , il sert a rien )
a moins que tu aies transformé ton port ethernet en port midi comme les puristes ? avec le gethree machin ... et que serial S.S soit utile en ce cas précis ! -------------------- brian Holden
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :